Saruni Mara
Day and Night Game Drives
Le mot « safari » signifie être dehors et loin, être en voyage ou voyager dans des régions éloignées. Il s'agit d'un voyage à la fois physique et spirituel qui peut être entrepris de bien des façons. Pour nos safaris, nous utilisons des Land Rovers confortables et entièrement ouverts, spécialement conçus pour vous offrir une visibilité maximale sur le paysage et les animaux. A pied safaris nous marchons, sur les plaines et dans les montagnes et les collines, qui entourent Saruni Mara.
Dans le Land Rover, vous êtes accompagné par votre guide professionnel et par un traqueur, une équipe qui vous aidera à lire le livre de la nature. Nous ne nous précipitons pas pendant le safari et nous aurons le temps d'observer les animaux sauvages, de voir comment ils interagissent et d'étudier leur comportement et leurs habitats. Les journées peuvent être chaudes ou froides, ensoleillées ou pluvieuses, mais la faune du Masai Mara est toujours en action. Nous ne prendrons pas seulement les endroits célèbres, mais aussi les coins secrets où vous ne rencontrerez jamais un autre véhicule. C'est le Masai Mara sans minibus, comme les premiers chasseurs et explorateurs l'ont découvert.
Si vous êtes passionné par les oiseaux, nous sommes heureux de vous aider à identifier de nouvelles espèces parmi les 500 plus qui vivent dans la Mara. Nos guides sont ornithologues par instinct et par entraînement. Ils peuvent reconnaître ces belles créatures par leurs appels et leurs chants ainsi que par leur plumage. Par-dessus tout, ils partagent votre amour pour les oiseaux.
La faune est la plus active, soit tôt le matin, soit en fin d'après-midi et en soirée. Ce sont les deux moments magiques d'un safari. Après l'aube, la lumière est parfaite pour la photographie et les sons du buisson africain commencent à remplir l'air. C'est le moment où nous allons explorer les zones spéciales et isolées derrière Saruni, où aucun autre touriste ne va. Le seul autre peuple que nous rencontrerons sera le Masaï, armé seulement d'une lance, d'un arc et de flèches, gardant leurs troupeaux de bétail. Plus tard dans la journée, juste avant le coucher du soleil, nous allons nous arrêter et penser à la journée qui est sur le point de finir en buvant un coucher du soleil. Nous serons au milieu de « nulle part » qui est au centre de tout, entouré de tous côtés par la vie et la mort, la chasse et l'évasion, le sommeil et la nourriture.
The Great Migration - The Greatest Show On Earth
Le Masai Mara et les plaines voisines de Loita forment la partie la plus septentrionale de l'écosystème Serengeti-Mara de 25 000 km. La Mara reçoit les précipitations les plus élevées (1000mm en moyenne, 1200mm par an à Musiara) de l'ensemble de l'écosystème. La pluie tombe ici toute l'année, avec des pics généralement en décembre, janvier et avril. Il reste beaucoup d'herbe après que les plaines de Serengeti au sud se soient desséchées. Cet écosystème bénéfique abrite une population d'au moins 600 000 espèces de gélons sauvages. Avec les troupeaux associés de 200 000 zèbres et 350 000 gazelles Thomson, ils forment un vaste assemblage d'ongulés dont les mouvements annuels dans l'écosystème sont connus sous le nom de « La migration ». La vue de centaines de milliers de ces animaux se déplaçant ensemble à travers les mers d'herbe doit être le plus grand spectacle de la faune au monde.
Les troupeaux de gélans se rassemblent durant la partie la plus humide de l'année dans les plaines à graminées courtes de l'écosystème du Serengeti, où il y a de nouvelles herbes douces et des bassins d'eau de pluie. Là, ils donnent naissance - la plupart des femelles vêlent en quelques semaines dans ce qui est devenu connu dans le monde entier comme « The Rut ». Au début de la saison sèche, les mares des plaines à graminées courtes se dessèchent et le ruisseau le plus sauvage traverse les plaines plus longues et jusqu'au corridor ouest. À mesure que leur approvisionnement alimentaire diminue, les troupeaux se déplacent dans les forêts du Serengeti septentrional et dans le Masai Mara. Le zèbre suit des mouvements similaires, mais pas tout à fait identiques. La gazelle de Thomson migre aussi, mais jusqu'à la lisière des bois. Les parcours empruntés par les troupeaux varient d'une année à l'autre, mais le schéma général de la migration reste le même.
Une fois dans les bois, les troupeaux se répandent mais continuent de se déplacer en raison des précipitations et de la disponibilité de fourrage. Les premiers gélans arrivent habituellement dans la Mara en juin ou en juillet et la plupart y restent jusqu'à la fin octobre ou au début de novembre. Lentement au début, mais de plus en plus dynamique, les gélands quittent la Mara par divers itinéraires en suivant les pluies vers le sud. L'incursion annuelle des grands troupeaux dans la Mara est un phénomène relativement récent. Avant 1969, quelques gélands « déversés » du Serengeti dans les années très sèches, mais la plupart des gélans trouvés dans la Mara appartenaient à une population complètement distincte, la population de Loita. Les espèces sauvages de Loita, communément appelées les « résidents », effectuent des mouvements saisonniers entre les plaines de Loita pendant la saison des pluies et la Mara pendant les mois secs. À la suite de l'augmentation considérable des troupeaux de Serengeti dans les années 1960 et 70, le Mara est aujourd'hui un refuge de saison sèche pour jusqu'à 600 000 gélands de Serengeti et environ 25 000 bêtes de Loita.
(De The Official Guidebook to the Masai Mara Ecosystem, par Friends of Conservation).
Warriors Academy
Il s'agit d'un safari animalier interactif spécial avec une forte « saveur » éducative, conçu spécialement pour les familles ou les petits groupes. C'est un séjour d'apprentissage en famille, ou en tant qu'aventure parent et enfant plus âgé, qui vous permet d'explorer et d'apprendre sur la faune, la nature sauvage et la « vie » de l'une des cultures les plus connues et culturellement intéressantes laissées en Afrique, les Maasai. Sous la tutelle de leur classe « Moran » ou Guerrier, nos clients apprendront à connaître, apprécier et comprendre ces personnes uniques et leur mode de vie.
Apprenez et expérimentez de première main les compétences de brousse, le folklore et la sagesse ancienne nécessaires pour survivre dans l'une des régions les plus riches en faune d'Afrique. C'est une occasion extraordinaire de « faire du brousse » avec votre famille ou vos amis. Acquérir une expérience approfondie dans le suivi de la faune à la suite d'un éléphant ou d'un léopard, apprendre à survivre, visiter un village de Maasai original, apprendre à utiliser l'arc, les flèches, les pangas et les lances, construire un camp de brousse, soigner les chèvres et les bovins tout en écoutant les histoires et les chansons Maasai. Ce n'est pas ainsi que l'homme blanc voit le désert et son abondance, mais comment les Maasaï et ses guerriers voient le monde et vivent parmi ses créatures sauvages. Un safari ne sera plus jamais le même.
Traditional Ceremonies & Blessings
Les vastes paysages de la Mara ne manqueront pas de susciter des sentiments romantiques, et un mariage traditionnel ici est une façon unique et inoubliable de déclarer votre amour l'un pour l'autre. De plus, vous serez déjà à l'endroit idéal pour commencer votre lune de miel. Découvrez la beauté et la majesté de la Mara d'une toute nouvelle façon en déclarant votre amour infini l'un pour l'autre, un amour aussi infini que la vue sur les plaines. Nous pouvons organiser une authentique bénédiction masaï, avec des chants et des danses traditionnels en présence des anciens de la communauté. Nous proposons également des expositions florales, un gâteau de mariage, du champagne et un dîner de mariage privé.
The Maasai Wellbeing Space
Cottage privé caché dans la forêt d'oliviers et de cèdres de notre vallée et dédié à l'utilisation des plantes locales pour des soins de beauté et de détente. En collaboration avec le Grand Hotel des Iles Borromees (Stresa, Italie) et son spa de renommée mondiale - Centro Benessere Stresa, Saruni gère l'espace de bien-être Maasai. C'est une caractéristique unique du Masai Mara : dans l'environnement le plus serein et relaxant, nos clients bénéficient de massages et de soins de bien-être sous la supervision d'un personnel hautement qualifié. Considéré comme l'un des « centres de beauté » les plus professionnels et inspirants du Kenya, le Maasai Wellbeing Space a été conçu par le designer kenyan Mark Glen. C'est un chalet privé caché dans la forêt d'oliviers et de cèdres de notre vallée et consacré à l'utilisation des plantes locales pour des soins de beauté et de relaxation.
Les nouvelles techniques combinent des méthodes sophistiquées développées au Centro Benessere Stresa avec la sagesse et le savoir masaï antique. Par exemple, nous utilisons les feuilles d'Olsinoni (Lippia Javanica) pour leurs propriétés détoxifiantes et purifiantes. Nous utilisons également du gel pur d'Usuguru (Aloe Kedongensis) et de la compresse de feuilles d'Olleleshwa (Tarchonantus Canphorantus) pour éliminer les impuretés cutanées et améliorer la régénération naturelle des cellules. En pédicare, nous complétons les produits plus traditionnels avec des feuilles Ol-Emoran (Hoslundia Opposita).
Un massage de 30 minutes « post game drive » ou « pre-game drive » est inclus gratuitement dans le forfait safari régulier. Parmi les soins disponibles, vous pouvez choisir entre le massage de drainage lymphatique, les soins du visage décongestifs ou nourrissants ou purifyng, manicare, pédicare et le massage sportif populaire. Le tout avec une vue dégagée sur la forêt, où buck, éléphant et waterbuck errent librement.
Bush Breakfast, Bush Lunch and Bush Dinner
Nous aimerions vous emmener dans nos endroits secrets, surtout pour le petit déjeuner de brousse, le déjeuner de brousse ou le dîner de brousse. Au fond de la forêt ou au bord de la rivière Mara surplombant une « plage d'hippopotames », une table joliment décorée nous attend, nous offrant l'expérience palpitante d'un repas gastronomique au milieu de la brousse.
Bush Walks
Lors d'une promenade de jeu, vous sentirez, touchez et sentirez les arbres, les buissons, les rochers et les traces - et même les excréments d'animaux - qui rendent notre région unique. Marcher avec les guerriers Maasai dans la brousse africaine est une expérience fantastique et vous apprendrez comment ils utilisent les baies et les feuilles, sur leurs traditions et sur leur vie.
Saruni Library
Une caractéristique unique de Saruni est sa collection de livres et sa bibliothèque, la plus belle de la brousse africaine. Avec des milliers de livres rares et son emplacement très privé, la bibliothèque de Saruni est un lieu où méditer, se reposer, réfléchir.
Birdwatching
Si vos invités sont passionnés par les oiseaux, le Mara est l'endroit idéal pour visiter. Non seulement les espèces sont abondantes, mais les oiseaux peuvent être facilement repérés et photographiés. Les guides Saruni sont des ornithologues par instinct et entraînement et partagent un amour pour les oiseaux. Les guides Saruni portent toujours des guides de terrain dans les véhicules.
Cultural Visit to Local Village Market
Tous les jeudis, les hôtes ont la possibilité de voir comment les Maasai se sont adaptés aux temps modernes, toujours avec leurs traditions intactes. Le marché est un véritable rassemblement hebdomadaire à Aitong de la population locale de toute la région de Mara et est également un important marché bovin où les Maasai vont faire du commerce du bétail et surveiller leur valeur.
Drive to Kilileoni
Conduisez jusqu'à Kilileoni, le plus haut sommet de l'écosystème de Mara-Serengeti, où vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur les plaines et les forêts de Mara avec la frontière tanzanienne visible à l'horizon. Pendant l'ascension, les hôtes peuvent rencontrer des espèces rares d'antilopes qui vivent à haute altitude et, une fois qu'ils atteignent le sommet, ils peuvent traverser le pâturage des éléphants et des bisons. C'est l'un des coins les moins explorés et les plus spectaculaires du Masai Mara. Vous devrez prévoir une demi-journée au minimum pour profiter au mieux de cette expérience unique.
Hot-Air Ballooning
Envie de voir la beauté de la Mara et d'assister à l'immensité du phénomène naturel annuel qui est la Grande Migration d'en haut ? Ensuite, les clients pourront parler au gérant du lodge Saruni Mara pour organiser une balade en montgolfière pour créer des souvenirs de leur vie. Les clients sont avertis, c'est un début précoce pour y arriver !
Rhino Sanctuary Visit
Situé à Olchorro Conservancy, à environ 30 minutes de Saruni Mara, il s'agit d'un projet de conservation employant du personnel de la communauté locale qui protège le rhinocéros blanc depuis 20 ans. Rhino se promener librement sur les pentes de la montagne et l'attraction unique de ce projet approche le rhinocéros à pied en toute sécurité, tout en étant guidé par un garde local.
Star-Gazing and the incredible sky of the Mara
Les cieux nocturnes au-dessus de Saruni Mara sont parmi les plus brillants et les plus beaux du monde. L'air n'est pas pollué et offre des possibilités claires d'observation des étoiles — une activité unique et profondément épanouissante. Chaque soir, vous pourrez profiter d'une autre aire de jeux.
Sundowners
Le propriétaire du soleil est une boisson bien méritée à la fin d'une longue journée de safari pour « saluer » le soleil africain alors qu'il se couche. Les guides de Saruni conduisent les clients vers des coins secrets et au-dessus du sommet le plus élevé de l'écosystème Mara-Serengeti et servent leurs boissons préférées ainsi qu'une sélection de délicieux « mordements » ; de petites collations pour aiguiser l'appétit avant le délicieux dîner qui vous attend.