Kwetsani
Faits saillants
- L'accès exclusif aux eaux et aux plaines inondables du delta permet d'observer des animaux exceptionnels et diversifiés, tant sur terre que sur l'eau.
- Le lechwe, le reedbuck et le tsessebe sont particulièrement nombreux dans les plaines inondables, tout comme les hippopotames et les crocodiles dans les canaux et les lagunes.
- L'île voisine de Hunda (la plus grande masse continentale de la réserve de Jao) abrite un gibier africain emblématique, à savoir la girafe, le gnou, le zèbre et l'impala, ainsi que leurs prédateurs, principalement le lion, le léopard et la hyène tachetée.
Destination : Au cœur de la magnifique réserve de Jao, sur une île bordée de palmiers, recouverte de mangoustans et de figuiers, se trouve la pittoresque ville de Kwetsani. Le camp est parfaitement situé pour que les clients puissent explorer les plaines inondables environnantes, qui abritent un certain nombre de « spécialités du Delta », des espèces que l'on trouve dans peu d'autres endroits de la planète.
Expérience : En fonction du flux et du reflux des eaux du delta, les activités proposées varient en fonction du niveau de l'eau.
En hiver, saison des hautes eaux, vous pourrez faire des excursions en bateau pour explorer les canaux. Les safaris en bateau et les promenades en mokoro (pirogue traditionnelle) le long des canaux sont incontournables à cette période de l'année. Vous pourrez y observer de minuscules grenouilles, des oiseaux éblouissants et des éléphants se nourrissant et buvant.
En été, lorsque les eaux se retirent, rendez-vous sur l'île de Hunda, riche en gibier, pour un safari épique dans la brousse, accompagné d'une agréable pause pique-nique en compagnie d'innombrables antilopes.
Au camp, une journée de détente au bord de la piscine, en profitant des images et des sons de la magnifique région de l'Okavango, est très enrichissante.
La cuisine traditionnelle est également inspirée. Une cuisine fraîche et respectueuse de la santé est servie avec chaleur et hospitalité exubérante, complétant ainsi l'expérience parfaite des clients.
Objectif : Kwetsani se consacre à l'amélioration de la communauté et aide le village de Jao en apportant diverses contributions, notamment de la nourriture, des vêtements et un soutien aux personnes âgées.
Faune : Situé dans la zone humide la plus densément peuplée de sitatunga et de lechwe rouge, les clients seront ravis d'observer ces rares antilopes dans les canaux ou en train de sauter par-dessus. Les eaux plus profondes abritent des hippopotames et des crocodiles sont régulièrement observés en train de prendre le soleil.
Sur l'île de Hunda, la saison sèche attire un grand nombre de tsessebes, d'éléphants, de gnous et de zèbres, puis les activités prédateur-proie font monter l'adrénaline. Des lions, des guépards et des léopards y sont souvent observés.
Les safaris nocturnes permettent de découvrir une multitude d'espèces fascinantes. Faites attention au porc-épic, au loup-garou, au serval, à la genette maculée et au petit bushbaby (si le niveau de l'eau le permet).
Les observations d'oiseaux exceptionnelles incluent de grandes concentrations de grues caroniques, ainsi que des aigrettes ardoises, des palangues à gorge rose et des écumeurs africains entre avril et janvier.
Kwetsani : Célèbre pour ses tentes de style cabane dans les arbres, les cinq suites distinctives de Kwetsani, nichées dans les mangoustans et les figuiers, vous invitent à vivre une authentique expérience de safari africain.
La zone principale comprend une salle à manger et un salon situés sous un toit de chaume frais et donne sur une vaste terrasse en bois qui donne sur une immense plaine inondable souvent parsemée de gibier. Un bassin profond est l'endroit idéal pour se détendre ou observer les animaux en contrebas.
