Lale’s Camp




interaction culturelle tribale - Kara
Le peuple Kara est limité à trois villages le long des rives de l'Omo, dont l'un se trouve à quelques pas du camp et avec lequel Lale's Camp est partenaire. Cette communauté permet aux visiteurs de Lale's Camp d'accéder à leur vie quotidienne et à leurs danses festives.




interaction culturelle tribale - Hamar
Les Hamar sont des pasteurs qui vivent à l'intérieur des terres, depuis le fleuve Omo, où ils peuvent faire paître leur bétail et leurs chèvres. Lale's Camp entretient d'excellentes relations avec un groupe de fermes Hamar qui accueillent nos clients chez eux et dans leur vie de tous les jours.




interaction culturelle tribale - Mursi
Les Mursi, surtout connus pour leurs femmes qui portent des plaques à lèvres et pour leurs scarifications, sont une tribu isolée que l'on ne peut atteindre qu'en remontant loin du camp de Lale pour passer la nuit dans un camp de mouche. Ici, nous pouvons participer à toutes les activités saisonnières qui les occupent, qu'il s'agisse de la culture, de la pêche, de l'élevage de bétail ou autre.




camping à la mouche
Afin de rejoindre la tribu isolée des Mursi, nous avons installé des camps temporaires où nous pouvons passer la nuit avec ces peuples traditionnels, soit dans des tentes en forme de dôme, soit dans de simples brancards recouverts de moustiquaires.




La navigation de plaisance et la faune sur l'Omo
La rivière Omo est vitale dans une région par ailleurs assez aride. Ses forêts fluviales luxuriantes et ses bancs de sable exposés constituent un habitat idéal pour certaines espèces intéressantes. La chouette pêcheuse de Pel, le pluvier égyptien et le guêpier du carmin boréal font partie des plus belles activités ornithologiques, tandis que les primates insolites tels que le singe de Brazza et le singe de Bourtourlini sont un régal pour les mammifères.