Wilderness Chikwenya
Points forts
Wilderness Chikwenya est situé dans une zone sauvage exclusive à la limite est de Mana Pool, là où la rivière Sapi rencontre le puissant Zambèze.
Mana Pools est un site bien mérité inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, abritant une faune africaine emblématique dans un cadre fluvial d'une beauté extraordinaire.
Des safaris à pied palpitants et des aventures indomptées lors de safaris et en bateau.
De superbes oiseaux dans un décor sublimement sauvage et ultra-photogénique.
Destination : Situé à la limite est du parc national de Mana Pools, Wilderness Chikwenya est le rêve de tout photographe. Situé au confluent des rivières Sapi et Zambèze, le camp surplombe une plaine inondable ouverte, le fleuve Zambèze et les montagnes de l'escarpement de la vallée du Rift. Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Mana Pools regorge d'animaux sauvages et invite tous ceux qui s'y rendent à un safari animalier inoubliable, à pied, en bateau ou par voie terrestre.
Expérience : Sauvage et exclusif, ce camp propose des aventures palpitantes. Les clients peuvent découvrir la faune lors de safaris en suivant les animaux, ou acquérir une nouvelle perspective grâce à une promenade guidée dans la nature, en apprenant davantage sur la région grâce à nos guides professionnels et sympathiques. Des safaris nautiques sont également proposés sur le magnifique fleuve Zambèze : vous pourrez observer des groupes d'hippopotames et d'éléphants nageant, se nourrissant et buvant dans l'eau. Les visiteurs peuvent également s'essayer à la pêche avec remise à l'eau et découvrir le plaisir de pêcher l'un des poissons-tigres légendaires de la rivière.
Objectif : En tant que zone d'accès privé voisine du parc national de Mana Pools, Chikwenya joue un rôle important dans la protection de ce qui est considéré comme l'un des plus grands spectacles animaliers du continent et dans la préservation d'une atmosphère de véritable nature sauvage, une fonction reconnue par le statut de site du patrimoine mondial du parc national.
REMARQUE : Wilderness Chikwenya est ouvert en saison entre avril et mi-novembre.
Faune sauvage : Le parc national de Mana Pools se trouve au cœur de la basse vallée du Zambèze, un endroit isolé et magnifique offrant des vues spectaculaires. La région est un concentré d'habitats pittoresques (forêts, plaines inondables, marécages, îles et deux rivières emblématiques) regorgeant d'une faune palpitante et diversifiée, où les visiteurs peuvent s'attendre à observer une faune emblématique : de grands troupeaux de buffles et d'éléphants, des koudous, des zèbres de Burchell, des waterbuck, des impalas et des phacochères, ainsi que leurs prédateurs, notamment des lions, des chiens sauvages, des léopards et des guépards. Les hippopotames et les crocodiles du Nil abondent dans et le long du fleuve.
L'avifaune est superbe : quelque 350 espèces y ont été recensées, dont le pygargue à bandes de l'Ouest, le héron à ventre roux, le vanneau à longs doigts et l'énigmatique hibou pêcheur du Pel.
Chikwenya sauvage : Grâce à son emplacement exceptionnel sur les plaines inondables qui s'étendent jusqu'au large Zambèze et à ses vues sur les montagnes éblouissantes de la vallée du Rift, Chikwenya est réputée pour ses observations exceptionnelles depuis « votre fauteuil » au camp, non seulement pour ses éléphants omniprésents et diverses espèces d'oiseaux, mais aussi pour ses nombreux gibiers des plaines, parfois même suivis par des prédateurs.
Tranquilles et exquises, les sept chambres élégantes de Chikwenya (dont deux unités familiales) sont situées à l'ombre des albidas, très appréciés des éléphants, que l'on voit souvent se nourrir sur la pointe des pieds, et de magnifiques acajous du Natal.
Le salon convivial, la salle à manger et le bar constituent un lieu de détente partagé, tandis que la piscine étincelante, la vaste terrasse et la cheminée constituent un espace accueillant pour profiter tranquillement du paysage et de la faune qui passe.