Wilderness Hoanib Skeleton Coast Camp
Points forts
La spectaculaire Skeleton Coast, une bande côtière désolée de 500 km de long en Namibie, est quelque peu interdite, mais fascinante. Ici, le courant froid et imprévisible de Benguela de l'Atlantique rencontre l'air chaud du désert, créant un microclimat maussade et une atmosphère évocatrice et unique.
Une excursion d'une journée inoubliable comprend une promenade en voiture le long de la plaine inondable de gravier de la rivière Hoanib, en admirant les dunes imposantes de la région et des oasis sporadiques et étonnamment luxuriantes, où l'on peut observer des flamants roses en saison, jusqu'à la sauvage Skeleton Coast. Retournez au camp pour profiter d'une vue aérienne époustouflante sur le cours d'eau asséché de Hoanib.
Des promenades guidées passionnantes dans la nature à travers le vaste désert permettent de découvrir une faune rare adaptée au désert.
Destination : Wilderness Hoanib Skeleton Coast Camp ajoute une dimension très différente et spéciale à notre circuit du nord-ouest de la Namibie. Son emplacement dans la région isolée de Kaokoveld en fait une option idéale pour les voyageurs aventureux à la recherche d'une destination hors des sentiers battus, à proximité de la Skeleton Coast et au cœur du véritable désert du Namib.
Sans doute l'un des lodges les plus reculés de la planète, ce magnifique camp dans le désert n'est accessible qu'en avion léger avec Wilderness Air. Survoler le Namib est une expérience unique et la meilleure façon d'arriver avec style tout en appréciant la beauté du désert. Le camp se trouve dans une région reculée du Kaokoveld, où des plaines parsemées de gravier et des lits de rivières asséchés abritent une faune rare et magnifique.
Expérience : Les visiteurs peuvent explorer cette région isolée mais diversifiée lors de promenades guidées dans la nature le long de l'étroit ruban de végétation du lit de la rivière, où l'on peut observer un éventail surprenant d'animaux adaptés au désert. Des excursions d'une journée sur la mystérieuse et magnifique Skeleton Coast, avec ses épaves et ses colonies d'otaries à fourrure du Cap, sont également proposées. Le plus souvent, vous partirez pour un trajet plein d'adrénaline au-dessus des dunes, puis revenez en avion léger (le vol dépend des conditions météorologiques).
De retour au camp, le Centre de recherche offre un aperçu approfondi de la région et de sa faune. Ici, les visiteurs ont l'occasion de rencontrer des chercheurs qui se trouvent peut-être dans le camp pour en savoir plus sur cette région sauvage étonnante.
Objectif : Ce camp entièrement alimenté à l'énergie solaire est le fruit d'une collaboration avec les réserves voisines d'Anabeb, Torra et Sesfontein. Il s'agit d'un centre de recherche accueillant des scientifiques et des biologistes engagés dans la conservation des carnivores adaptés au désert de cette région aride. Cela permet aux clients de se retrouver face à face avec des éléphants, des lions, des hyènes, des girafes et des oryx adaptés au désert. Nos chercheurs les étudient et les membres de la communauté bénéficient financièrement de leur conservation.
Faune : Dans ce véritable désert, les visiteurs seront surpris de découvrir une faune riche et diversifiée. Le camp offre une vue imprenable sur des créatures adaptées au désert, avec un accès privilégié à une nature sauvage vaste, isolée et isolée. Attendez-vous à voir des éléphants se déplacer dans cet environnement aride, ainsi que des girafes, des lions et des hyènes brunes. Des oryx (gemsbok), des springboks, des steenbok, des lièvres de brousse et un écureuil terrestre curieux peuvent également être aperçus.
À mesure que l'on se dirige vers la côte, une faune très différente émerge. La Skeleton Coast abrite des milliers d'otaries à fourrure du Cap, ainsi que des chacals à dos noir et des hyènes brunes. Les oiseaux sont d'une grande diversité : des espèces endémiques telles que le korhaan de Rüppell, l'alouette à long bec de Benguela et le bruant ressemblant à une alouette sont régulièrement repérées.
En direction de la côte, la communauté d'oiseaux change et l'on peut y observer des chats tractractraciques ; on trouve des jaegers et des skuas autour des colonies de phoques.
Wilderness Hoanib Skeleton Coast Camp : C'est une icône pour les voyageurs intrépides et haut de gamme qui recherchent une hospitalité chic et exceptionnelle dans un paysage ancien étonnamment accidenté et isolé. Surplombant une vaste vallée désertique qui descend jusqu'à la rivière Hoanib, presque toujours à sec, la zone principale et la piscine étincelante donnent sur un point d'eau qui attire une faune surprenante. Huit grandes suites sous tente (dont une unité familiale) offrent des points de vue ombragés sur un paysage d'un autre monde.
Le Wilderness Hoanib Skeleton Coast Camp est conçu en harmonie avec son environnement désertique, ce qui en fait un camp paisible et gracieux qui offre la possibilité d'observer diverses espèces adaptées au désert dans le confort de la tente.