Wilderness Magashi
Magashi Camp est situé dans le coin productif et extrêmement diversifié du nord-est du parc national d'Akagera, surplombant le pittoresque lac Rwanyakazinga. Akagera comprend certaines des savanes les plus pittoresques d'Afrique de l'Est — plaines ouvertes, régions boisées, lacs, marécages et collines herbeuses — et abrite l'une des plus fortes densités d'hippopotames, ainsi que des grands crocodiles, des rares sitatungas, et plus de 520 espèces d'oiseaux. Regorgeant de faune des plaines, Akagera possède également une belle population de lions qui ont été introduits par African Parks en 2015 après une absence de 20 ans ; le rhinocéros noir, lui, a été réintroduit en 2017. Magashi — la seule zone à usage exclusif d'Akagera — abrite également une bonne densité de léopards.
Six chambres, sous forme de tentes spacieuses et aérées, offrent une vue imprenable sur le lac Rwanyakazinga, tandis que l’espace principal de Magashi comprend un salon et une salle à manger raffinés, un bar et une piscine, ainsi qu'une vaste terrasse avec foyer convivial. L'architecture et les intérieurs rendent hommage à la culture traditionnelle rwandaise.
SECRET D’INITIÉS : Notre objectif principal à Akagera est de contribuer à conserver le dernier écosystème de savane protégé du Rwanda, ainsi que des espèces comme le rhinocéros noir et l’oiseau bec-en-sabot, rare et insaisissable. De plus, notre présence ici contribuera à lui rendre le parc économiquement autonome pour la première fois.