Wilderness Jao
Excursion dans le désert de Jao — Mokoro *
Il n'y a pas de meilleure façon d'observer le delta et sa faune que de partir à l'aventure à bord d'un mokoro (pirogue) traditionnel. Parcourez les plaines inondables de l'Okavango au Botswana, le plus grand delta intérieur d'eau douce du monde. La forêt riveraine qui entoure Wilderness Jao est idéale pour observer de petites créatures parmi les roseaux de papyrus.
* Le niveau d'eau le permet.
Wilderness Jao — Nautisme *
Une excursion en bateau nous permet d'atteindre et d'explorer les voies navigables les plus éloignées et les canaux clairs et profonds. Explorez les plaines inondables emblématiques du Delta à Wilderness Jao.
* Le niveau d'eau le permet.
Wilderness Jao — Pêche *
La pêche avec un approvisionnement limité en équipements de base (cannes à pêche et une petite gamme de leurres) est proposée de manière saisonnière sur la base de la capture et de la remise à l'eau.
* Notez que la pêche est saisonnière car elle est interdite par la loi du Botswana en janvier et février à des fins de reproduction.
Wilderness Jao — Game Drive
Le matin et l'après-midi, des safaris sont proposés dans des véhicules 4x4 ouverts et révèlent la diversité spectaculaire de la faune des vastes plaines inondables. Traversez l'emblématique réserve de Jao à la recherche de gibier allant de l'insaisissable chouette pêcheur de Pel à la tristement célèbre bande de mangoustes « Jao Mafia », en passant par une myriade de grands félins, des crocodiles et des hippopotames cohabitants, en passant par une multitude d'espèces d'antilopes, de buffles et d'éléphants.
Wilderness Jao — Conduite nocturne
Des promenades nocturnes avec des projecteurs vous permettent de trouver les animaux nocturnes que vous ne verrez pas pendant la journée. Veuillez noter qu'en période d'eau élevée, les trajets nocturnes ne sont pas possibles.
Wilderness Jao — Safaris et pique-niques d'une journée
La nature sauvage de Jao repose sous une fantastique canopée d'arbres sur sa propre île isolée, entourée d'un jardin aquatique de canaux, de roseaux et de lys. À 45 minutes en bateau du Wilderness Jao, vous pourrez profiter d'un safari d'une journée complète et d'un pique-nique sur l'île de Hunda, riche en faune.
Wilderness Jao — Détendez-vous dans la nature au Jao Spa
Niché au milieu des palmiers pour plus d'intimité, surplombant des cours d'eau luxuriants, le spa Wilderness Jao est un cadre exquis où vous pourrez vous reposer, vous détendre et vous sentir complètement restauré. Un menu complet de thérapies allant des soins du visage aux manucures, ainsi qu'une gamme d'options de massage exclusives, peuvent être proposées. Un soin ne manquera pas d'inciter les clients à apprécier pleinement l'offre holistique extraordinaire du Wilderness Jao.
Wilderness Jay — Salle de sport
Restez actif et plein d'énergie au milieu de la beauté sauvage de Jao. La salle de sport bien équipée (tapis de course, vélo elliptique, sac de boxe, vélo d'appartement, tapis d'exercice, ballon médicinal, cordes à sauter et divers poids libres) est le paradis pour une séance d'entraînement rafraîchissante tout en admirant la vue sur les magnifiques plaines inondables.
Wilderness Jao — Visitez le musée et la galerie Wilderness Jao
Le musée et la galerie sont une caractéristique fascinante de Wilderness Jao, qui mettent l'accent sur l'apprentissage et le partage des connaissances sur la région et ses habitants, qu'il s'agisse d'un squelette de girafe d'un mètre de haut ou de cartes géographiques. De plus, une série de pressages botaniques d'EE Galpin, surnommé le « Prince des collectionneurs » et l'un des botanistes les plus éminents de son époque, est magnifiquement présentée ici. En fait, il était l'arrière grand-père de Cathy Kays, copropriétaire de Wilderness Jao. Vous y découvrirez l'histoire fascinante de la famille Kays, enracinée au Botswana depuis le XIXe siècle et basée aujourd'hui à Maun, qui gère Ngamiland Adventure Safaris (NAS) et d'autres entreprises.