Epupa Camp
Visite guidée à un village de Himba
Rejoignez l'un de nos guides locaux Himba pour visiter un village de Himba et apprendre comment l'une des personnes semi-nomades restantes d'Afrique vit, travaille et adore. Grâce à l'interprétation du guide, vous pourrez échanger des informations et prendre des photos et filmer la famille Himba tout au long de sa vie quotidienne.
L'activité est offerte tous les jours et part normalement après le petit déjeuner dans l'un de nos véhicules de safari. Selon vos centres d'intérêt, vous serez conduit dans un cimetière traditionnel de Himba et dans l'école primaire locale. Les clients sont de retour vers 11h30 pour se rafraîchir pour le déjeuner.
Propriétaire du coucher du soleil
Les chutes d'Epupa, une série de cascades qui tombent sur un total de 40 m sur une distance d'environ 1,5 km, se trouvent à seulement 800 m à l'ouest du camp d'Epupa, une promenade facile. Originaire du mot Herero pour les crampes créées par la chute de l'eau, Epupa est un nom approprié pour ce spectacle fascinant.
Pour citer le Guide de voyage de Bradt, « Les chutes Epupa ne se comparent pas aux chutes Victoria, elles sont d'autant plus belles qu'elles se produisent dans une région aussi aride. » Nulle part ailleurs dans le monde ne trouve une cascade contrastée avec un paysage désertique sauvage et aride. Regarder les chutes d'Epupa et ses brumes blanches d'eau contre les couleurs rouges du désert environnant et des montagnes pendant le coucher du soleil, avec un verre de soleil dans une main et votre appareil photo ou jumelles dans l'autre, est susceptible de constituer l'une des expériences les plus belles et mémorables lors de votre voyage en Namibie.
Tous les soirs environ une heure avant le coucher du soleil, nous vous emmenons dans notre véhicule de style safari jusqu'aux chutes d'Epupa, puis au sommet d'une des collines surplombant les cascades pour un coucher de soleil. Profitez d'un gin tonic ou d'une des excellentes bières de Namibie tout en regardant le paysage désertique environnant exploser dans des couleurs et des ombres fascinantes. Nous retournons au lodge à temps pour nous rafraîchir pour le dîner.
Rafting
Pour ceux de nos clients qui veulent plus que simplement contempler la rivière Kunene, nous offrons des excursions saisonnières en rafting deux fois par jour, notamment après le petit déjeuner et le déjeuner entre mai et novembre. Après vous avoir emmenée en amont dans notre véhicule de safari ouvert, notre guide qualifié vous fournira l'équipement nécessaire et vous informera sur l'expédition de la journée. Il vous conduira ensuite à une croisière douce sur la rivière avec amplement de temps pour vous arrêter et profiter du paysage, regarder les oiseaux et les crocodiles bronzer sur les rives, et prendre des photos. En route, nous nous arrêterons à l'une des îles pour des rafraîchissements.
Pour ceux qui ne veulent pas pagayer ou qui se méfient un peu de l'eau, nous avons des radeaux 8 places où nos guides font la pagaie et manœuvrer pour vous Le plus grand plaisir, cependant, est les crocs 2 places, où vous et votre partenaire faites la pagaie. Aucune expérience de rafting préalable n'est requise. Notre guide vous donnera des instructions et vous donnera également un briefing de sécurité. Des casques, des vestes de sécurité et des sacs secs pour les appareils photo et autres effets personnels sont fournis.
Voyage d'observation des oiseaux en bateau
Pour les amateurs d'oiseaux, nous proposons des excursions d'observation des rivières où notre guide expert mettra en avant certaines des 238 espèces recensées qui habitent la région de Kunene, dont la Grive à dos roux (un résident permanent dans notre camp), le Cornard de Monteiro, le Moucherolle paradisiaque africain, le héron de Goliath, l'aigle d'Afrique, divers mangeurs d'abeilles, martins-pêcheurs allant du Géant au Martin-pêcheur malachite minuscule, bulbulbuls, rouleaux (pourpre, poitrine lilas et européenne), Lovebird à visage rose, Doré, Spectacle et Petit tisserand masqué, et tournesols, pour n'en nommer que quelques-uns. C'est aussi proche de la nature que vous l'aurez, et vraiment une façon apaisante de passer votre matinée ou après-midi.
Les excursions d'observation d'oiseaux exclusifs doivent être réservées bien à l'avance.
Randonnées guidées aux chutes d'Epupa
Nos guides peuvent vous emmener le long de la rivière ou dans les collines environnantes pour explorer la flore et la faune de Kaokoland et profiter d'une vue imprenable sur le Kunene serpentant son chemin à travers le paysage désertique sec. Pendant votre randonnée, vous risquez de rencontrer les buissons empoisonnés de Bushman avec leurs belles fleurs roses mortelles et de grands buissons d'Euphorbia, dont le latex blanc laiteux vénénéneux est utilisé par les San et Himba pour la chasse depuis des siècles. Les paumes makalani, le gommage au mopane et l'épine à parapluie à dessus plat portant le nom presque mexicain : Acacia tortilis.
En fonction de vos centres d'intérêt, nous proposons des promenades guidées dans l'un des domaines suivants :
Vers et autour des chutes d'Epupa jusqu'à une plage blanche en dessous des chutes d'Epupa. La promenade vous mènera à travers le village jusqu'à l'automne principal où les Himba viennent souvent laver leurs vêtements, se baigner ou jouer dans les piscines peu profondes.
Dans les collines environnantes pour explorer la faune et la flore de cette région fluviale et au-delà.
Le sentier des crocodiles, une marche de 3 km serpente vers l'est le long de la rivière Kunene.
Promenades d'ornithologie aux chutes d'Epupa et dans les environs.
Ces promenades peuvent prendre jusqu'à trois heures. En été, il est préférable de les entreprendre tôt le matin. L'heure de départ dépend des invités et de leurs intérêts.
Randonnée
Nos guides peuvent vous emmener le long de la rivière ou dans les collines environnantes pour explorer la flore et la faune du Kaokoland et profiter d'une vue imprenable sur le Kunene serpentant son chemin à travers le paysage désertique sec.
Pendant votre randonnée, vous risquez de rencontrer de grands buissons d'Euphorbia (dont le latex blanc laiteux est utilisé par l'Himba pour la chasse depuis des siècles), des cristaux de quartz rose, un gommage au mopane et l'épine à parapluie au sommet plat portant le nom presque mexicain : Acacia tortilis.
Guerres de paille 2018
Epupa Camp a rejoint les guerres de paille et invite maintenant toutes les loges de la région de Kunene à nous rejoindre dans ce combat de paille plastique.
Le personnel du bar et les serveurs étaient d'accord, bien qu'une paille en plastique semble être un petit morceau de plastique, on n'en a pas vraiment besoin.
Plus important est de se concentrer sur nos rivières et nos océans pour éliminer le plastique autant que possible.
Même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, notre objectif est de faire prendre conscience au nom de la planète de nos enfants.
Bien que nous soyons un petit camp de tentes éloigné, nous rencontrons de nombreux voyageurs internationaux qui peuvent nous aider à diffuser le message.
Nos invités, une fois que nous avons expliqué pourquoi nous ne servons pas un rocher shandy avec une paille, apprécient nos efforts.
Alors n'attendez pas pour dessiner la dernière paille !
De l'équipe Epupa Camp - en paix