Selinda Explorers Camp
Le Selinda Explorers Camp est situé dans la réserve de Selinda de 130 000 hectares, dans le nord du Botswana. Il est construit sur les rives du déversoir de Selinda, à environ une heure à l'ouest de son camp jumeau, Selinda. Ce camp classique nous ramène à l'époque des safaris authentiques, mais avec une touche de modernité et d'hospitalité. Le point central du camp est la zone principale de style bédouin composée d'un salon et d'une salle à manger séparée. Les quatre tentes d'hôtes offrent confort et style, mais avec un esprit magnifiquement brut. Subtilement placé à l'ombre de la forêt riveraine, le camp est conçu dans le style des premiers explorateurs, tant dans la philosophie que dans la pratique. Passez l'après-midi sous la canopée des arbres d'ébène et de mopane africains, entrecoupés de promenades et de canoë-kayak, ce qui en fait un moment de répit loin de la routine typique d'un camp de safari traditionnel.
Cet authentique camp de tentes s'inspire des traditions du safari classique en Afrique de l'Est avec des meubles de style campagne magnifiquement détaillés fabriqués à partir de bois dur recyclé et des meubles rembourrés de Zanzibar et de l'Est. Il s'agit d'un camp modeste, peu encombrant mais doté d'un luxe expérientiel. L'atmosphère du lodge est empreinte d'élégance de brousse et de style décontracté, complétée par un personnel attentionné, un service professionnel privé et une cuisine fabuleuse.
Le Selinda Explorers Camp est un établissement idéal pour les clients qui souhaitent découvrir la faune extraordinaire du Botswana, mais dans le cadre le plus privé qui soit. Le Selinda Explorers Camp est idéal pour les voyageurs individuels, les couples, les familles et les petits groupes de huit personnes maximum partageant la chambre.
Le camp se trouve dans un habitat de choix pour les prédateurs, dans un endroit que nous avons choisi après avoir exploré cette région pendant des années. Le lion, le léopard et le guépard, ainsi que la meute de lycaons d'Afrique récemment découverte, chassent régulièrement ces régions. De bonnes densités de girafes, de buffles (pendant la saison sèche) et de toutes les antilopes, y compris le rouan, la zibeline et l'éland récemment repéré, sont possibles. Au plus fort de la saison sèche, fin septembre, la réserve de Selinda a été documentée comme abritant jusqu'à 9 000 éléphants. Les rives du déversoir abritent une faune ornithologique phénoménale pour ceux qui recherchent des « animaux vivants ».