San Camp
Lecteurs de jeux
Faites des safaris et des trajets nocturnes à bord de 4x4 construits sur mesure pour observer la faune unique du désert qui habite les Pans, comme l'insaisissable hyène brune ou le lion du Kalahari. Votre guide de safari expérimenté vous fera découvrir un paysage désertique plein de vie. Le tout avec des pique-niques dans la brousse, des cafés matinaux et des boissons fraîches.
Rencontrez les suricates
Rapprochez-vous de nos suricates habitués, les chats sympas du Kalahari ! Suspendu
sortir avec eux dans leur terrier est une expérience unique. Pendant qu'ils creusent et jouent autour de vous, votre tête pourrait devenir le point de vue idéal et faire partie intégrante des jeux et des divertissements. C'est là que vous vous sentirez vraiment comme un membre de la bande.
Promenade Bushman
Découvrez les secrets des poêles avec les Bushmen de Zu/'hoasi lors d'une fascinante promenade dans la brousse. Découvrez cet ancien paysage désertique à travers leurs yeux. Ces chasseurs-cueilleurs talentueux vous montreront comment survivre en utilisant leurs extraordinaires compétences de pistage pour découvrir une panoplie de délices culinaires... des bulbes aux scorpions en passant par les baies. Passer du temps avec eux est un privilège très rare.
Équitation (coût supplémentaire)
Montez en selle pour explorer cette région sauvage et préservée de la même manière que la plupart des premiers explorateurs et chasseurs
et les missionnaires l'ont fait, à cheval ! Vous vous lancerez dans une aventure hors du commun (pour les cyclistes de tous niveaux). C'est une façon exaltante d'observer la faune, de galoper le long des marais salants croustillants et de suivre l'animal
autoroutes qui donnent vie aux Pans de Makgadikgadi.
Quad (activité saisonnière)
C'est une pure aventure dans le désert ! Parcourez les poêles en croûte de sel à bord d'un quad exaltant (toutes les activités se déroulent lorsque le temps le permet et en fonction de la sécheresse des casseroles). Vous vous sentirez en totale liberté en parcourant ce vaste paysage ancien et en découvrant tant de choses sur les vestiges de ce superbe lac.
Saisonnier : avril à octobre
Baobab déchu
Visitez le site du baobab tombé, l'un des trois arbres les plus grands et les plus anciens d'Afrique, ainsi que le camping de Livingstone et Selous.
Migration des zèbres et des gnous (novembre à avril)
Assistez à la deuxième plus grande migration en Afrique. Un spectacle époustouflant de rayures noires et blanches
alors qu'environ 30 000 zèbres et gnous migrent à travers les bassins de Makgadikgadi, suivis de près par des prédateurs qui guettent les sabots fatigués. Il s'agit d'une explosion de faune et d'une expérience à ne pas manquer !
Vols panoramiques en hélicoptère (coût supplémentaire)
C'est vraiment une expérience inoubliable. Profitez d'un survol en hélicoptère des Pans de Makgadikgadi, portes ouvertes ou fermées, pour admirer l'immensité de ce paysage désertique. Vous partirez à la recherche des migrations de zèbres et de flamants roses (si le moment est bien choisi), vous vous ferez déposer sur une île de baobabs pour déjeuner, vous ferez un peu de skysurf au coucher du soleil en suivant les bordures de palmiers et vous en parlerez à tous vos amis en rentrant chez vous.
Soins spa (coût supplémentaire)
Si vous avez besoin d'une pause, l'un de nos soins spa est l'endroit idéal pour vous évader. Notre thérapeute professionnel vous placera au septième ciel. Réservez un massage du dos avec vue sur les Makgadikgadi Pans ou profitez d'un soin spa relaxant dans l'intimité de votre tente. Quelle que soit votre décision, vous repartirez revigoré et rajeuni.
Fat Bikes
Prenez un fat bike et parcourez les Makgadikgadi Pans à vélo. C'est une activité vraiment amusante pour toute la famille et une façon idéale de faire de l'exercice. Ces vélos peuvent facilement naviguer sur le terrain désertique, en vous emmenant sur des pistes de 4x4 et dans les marais salants croustillants. Restez à l'affût des observations d'animaux sauvages tout en admirant les magnifiques paysages et le silence du désert.
Flamingo Migration (coût supplémentaire)
Les marais salants de Makgadikgadi sont l'un des sites de reproduction les plus importants d'Afrique australe pour
les petits et les grands flamants roses. Ces oiseaux volants aux flammes arrivent par millions pendant les saisons de bonnes pluies, lorsque des millions de petites crevettes et autres crustacés percent la croûte salée pour frayer. Le résultat : une extravagance rose dans la chaleur du désert. Vous pouvez également vous rendre à Sua Pan en hélicoptère pour observer les flamants roses entre mars et avril (un vol panoramique en hélicoptère doit être réservé).