Wilderness Chitabe Lediba
Points forts
Observation palpitante de prédateurs (léopard, lion, guépard, chiens sauvages) et de leurs proies, attirés par des habitats d'une diversité exceptionnelle, le tout à proximité.
Idéalement situé sur un terrain protégé privé, bordé au nord par l'emblématique réserve animalière de Moremi.
La présence permanente d'eau dans les canaux garantit une observation spectaculaire des animaux tout au long de l'année.
Petit et intime, le camp jumeau de Wilderness Chitabe invite à des safaris extraordinaires entre amis et en famille.
Le mélange spectaculaire d'habitats de l'Okavango et du Kalahari et d'une faune emblématique en fait un paradis pour les photographes.
Destination : nature sauvage Chitabe Lediba est un lieu de prédilection pour les prédateurs, idéalement situé sur 28 000 hectares de terres protégées privées au sud-est du delta de l'Okavango, et bordé au nord par la célèbre réserve animalière de Moremi.
Ici, la rivière Gomoti, au Botswana, est une source de flux et de reflux d'une faune en constante évolution dans une mosaïque d'habitats (zones boisées, zones humides et prairies) qui entourent le camp, offrant ainsi certaines des meilleures observations de la faune au monde.
Expérience : La diversité des habitats de l'Okavango et du Kalahari attire toutes sortes de prédateurs et leurs proies, ce qui promet d'excellentes activités d'observation du gibier tout au long de l'année. Lors d'un safari, partez à la recherche d'une girafe, d'un éléphant et d'un buffle. Lors des safaris nocturnes, découvrez la vie nocturne s'animer en suivant une meute de prédateurs se préparant à partir à la chasse.
Vous pourrez découvrir le pays lors d'une promenade guidée dans la brousse avec l'un de nos merveilleux guides, qui partagera des histoires sur la faune, la faune et la flore. Une excursion d'une journée dans les collines de Tsodillo pour découvrir l'art rupestre et la musique traditionnelle s'impose, tout comme un survol en hélicoptère* de ce joyau du delta.
[*des frais supplémentaires s'appliquent]
Objectif : Chitabe soutient Wild Entrust Africa, l'organisation qui chapeaute toutes les recherches sur la conservation des grands prédateurs au Botswana, y compris les lions, les léopards, les guépards, les hyènes et les chiens sauvages africains. Nos employés locaux bénéficient également de dons pour des études scolaires enrichissantes et de généreuses participations aux bénéfices.
Faune : Observez la dynamique prédateur-proie se dérouler dans cet environnement de safari emblématique. Soyez à l'affût du guépard, du chien sauvage, de la hyène tachetée et du léopard, ces derniers étant souvent accrochés aux branches des arbres. Trouvez des lions qui patrouillent sur leur territoire. Observez de près des éléphants, des girafes, des buffles, des lechwe roux, des tsessebe et des impalas lors de safaris ou de promenades dans la nature encadrés par nos guides professionnels et expérimentés.
L'observation des oiseaux est excellente, notamment l'engoulevent des marais, le petit-duc africain, le pic de Bennet, le héron à ventre roux, le grand-duc de Verreaux et le calao austral.
Wilderness Chitabe Lediba : Plus petit et plus intime que le camp jumeau Wilderness Chitabe, l'emplacement du Chitabe Lediba surplombant un point d'eau actif crée une atmosphère délicieusement privée. Installées sur des ponts surélevés, les cinq tentes de style Meru du Wilderness Chitabe Lediba donnent le ton à une expérience de safari africaine par excellence.
Nichées au cœur de la beauté naturelle de l'île de Chitabe, les passerelles interconnectées présentent de longues travées peu encombrantes et une structure plus délicate qui traverse la limite des arbres et les termitières, le tout en harmonie avec l'ordre naturel de Chitabe Lediba.
La salle à manger, le salon et la piscine offrent une vue magnifique sur la petite « lediba » (un vestige de lagon) qui a donné son nom au camp. Des courbes sinueuses et des lignes douces guident la conception du camp, inspirée des courbes mêmes des voies navigables de l'Okavango.