Potato Bush Camp
Drives de jeu (4 x 4)
Les entraînements de chasse sont la façon la plus réussie de voir une bonne variété de faune, à la fois grande et petite. En visitant d'autres zones et en observant la diversité du parc national du Bas-Zambèze, vous apprécierez la nature sauvage préservée de la Zambie. Une zone plus grande peut être couverte dans un laps de temps plus court, ce qui augmente les chances de trouver un bon gibier. Les véhicules permettent également des expériences « rapprochées et personnelles » - notre équipe de guides professionnels veillera à ce qu'il ne soit pas trop proche !
Entraînements nocturnes
Les promenades nocturnes sont le moyen idéal pour découvrir les animaux nocturnes, y compris le léopard insaisissable, Genet, Civet, Porc-épic et Hibou aigle géant. Les grands chats ont tendance à être plus actifs la nuit et vous pourriez vous retrouver à suivre les lions à la chasse. Parmi les autres observations courantes figurent le blaireau mellifère, le chat sauvage africain et même l'observation occassionnelle du très rare Pangolin.
Votre guide vous signalera également les constellations du ciel nocturne du Sud.
Canoë-kayak
Le Bas-Zambèze est réputé pour son spectaculaire canoë-kayak. En tant que l'un des rares opérateurs privilégiés basés à l'intérieur du parc national, nous sommes en mesure de faire du canoë sur la partie la plus étonnante de la rivière Zambèze, le « canal Chifungulu » de 14 km de long commence à seulement 100 m en aval du camp.
Dirigé par l'un de nos guides de canoë hautement qualifiés, explorez les rives de la rivière, où le gibier peut être vu d'un point de vue totalement différent, en regardant vers le haut plutôt que vers le bas ! Les excursions en canot varient en longueur (de une à sept heures), mais une excursion en canot d'une heure est un excellent prélude à un trajet en soirée.
Aucune expérience ou force particulière n'est requise - il s'agit d'une dérive sans effort, car le flux du Zambèze pousse les canots en aval. Plutôt que de faire du sport, c'est le moment de se détendre, d'écouter les sons de la grande variété de la vie des oiseaux et d'admirer leur beauté pure. Min. âge de canoë est de 15 ans.
Excursions en bateau
Les croisières pittoresques en bateau sont un moyen très relaxant de voir le jeu qui descend à la rivière pour boire et se baigner, tout en profitant de la faune aquatique unique. Jusqu'à ce que la rivière Zambèze soit explorée en bateau, il est impossible d'apprécier vraiment les énormes gousses hippopotamiques et les populations de crocodiles. Les hôtes chanceux découvriront régulièrement la vue inoubliable de l'éléphant traversant le Zambèze, du parc national de Mana Pools au parc national du Bas-Zambèze. Pour voir les couchers de soleil les plus étonnants d'Afrique, les couchers de soleil flottants (Gin et Tonic sont de rigueur !) au milieu du Zambèze est un must ! Cela peut également fournir une occasion photographique pour ce coucher de soleil africain parfait.
Potato Bush Camp organise des excursions en bateau en utilisant des croiseurs fluviaux en aluminium de 6 mètres. Conçus pour les systèmes fluviaux, ils sont le bateau idéal pour la rivière Zambèze, car les bancs de sable rendent la navigation sur l'eau très difficile.
Safaris à pied
Marcher est le moyen idéal pour rechercher les petites créatures, en apprendre davantage sur les arbres, les plantes et examiner les différentes traces et signes. Les Safaris à pied ont été pionniers en Zambie et restent l'un des rares endroits où cela peut être vraiment apprécié et apprécié.
Dirigée par notre guide professionnel et un agent de la faune des parcs nationaux, la marche se fait en petits groupes. En profitant des températures matinales plus fraîches, vous pourrez prendre un tour de jeu depuis le camp jusqu'à une zone ouverte où commence la promenade. Attention - non seulement vous voyez les petites choses à pied, il n'est pas rare pour nous de voir le lion et même les grands, l'éléphant ! Min. âge de marche est de 15 ans.
Pêche
La rivière Zambèze accueille quelques-unes des plus spectaculaires de la pêche sportive en eau douce au monde avec de nombreux poissons tigrés (Hydrocynus vittatus, latin pour « chien de rivière rayé ») et Tilapia entre autres. Potato Bush Camp offre à la fois la filature et la pêche à la mouche, à la fois strictement la capture et la remise en liberté conformément aux principes du parc national.