Plus de 2000 ans d'histoire ont donné naissance à un pays fascinant qui dispose d'une multitude d'attractions historiques dans le pays et dans sa capitale cosmopolite, Budapest. C'est une métropole bohème avec beaucoup d'attractions comme les musées, galeries, monuments et bâtiments historiques. Elle offre également une vie nocturne trépidante et de nombreux établissements gastronomiques qui raviront les amateurs. Au-delà des villes, la beauté naturelle de la Hongrie se déploie dans toute sa splendeur. La campagne est parsemée de villes et de villages charmants aux places médiévales et châteaux pittoresques. Vous pourrez profiter de la vue panoramique sur les vignobles autour d'Eger, vous détendre dans les thermes de Balaton .... et suivre la courbe du Danube.
Conditions d'entrée
VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Banque et monnaie
Monnaie
La monnaie hongroise est le Forint (Ft, HUF). Les prix, tels que les tarifs d'hôtel, les visites touristiques sont souvent indiqués en Euros. De nombreuses entreprises, y compris certains supermarchés, acceptent l' euro.
Il n'y a pas de restrictions à l'importation ou à l'exportation de devises locales ou étrangères. Toutefois, les montants supérieurs à 10 000 euros ou l'équivalent doivent être déclarés en cas de voyage en provenance ou à destination d'un pays extérieur à l'Union européenne.
Les devises peuvent être échangées dans les hôtels, les banques, les bureaux de poste, les bureaux de change, les aéroports, les gares, les agences de voyages et certains restaurants à travers le pays. Des échangeurs automatiques sont disponibles à Budapest et dans d'autres centres touristiques principaux.
Transport
Il n'y a actuellement pas de vols intérieurs réguliers à l'intérieur de la Hongrie, mais se déplacer en Hongrie est très aisé. Les transports publics sont à la fois bon marché et faciles à utiliser. La plupart des grandes villes où vous voudrez aller sont à environ 3 heures et demie de train de Budapest. Dans la capitale, vous pouvez utiliser le métro, les bus ou les tramways — c'est un vaste réseau.
Des entreprises de location de voitures internationales et locales sont implantées dans toutes les principales villes de et à l'aéroport international Ferenc Liszt de Budapest. L'âge minimum pour la location de voiture est de 21 ans. Les automobilistes peuvent s'attendre à de bonnes routes et pompes à essence qui sont ouvertes toute la nuit ! Les limites de vitesse sont de 50km/h dans les agglomérations, de 90km/h sur les routes principales, de 110km/h sur les autoroutes et de 130km/h sur les autoroutes. Les ceintures de sécurité doivent être bouclées. Les enfants de 16 ans et moins doivent s'asseoir à l'arrière et les sièges pour enfants sont obligatoires. Il est obligatoire de laisser les phares pendant la conduite, et l'utilisation de téléphones portables est interdite. Il existe une politique de tolérance zéro, il est illégal d'avoir un niveau quelconque d'alcool dans la circulation sanguine au volant. Les licences européennes en format rose sont acceptées. Un permis de conduire international est requis si un permis de conduire européen n'est pas détenu.
Les taxis, qui se trouvent dans toutes les grandes villes, sont fiables et à un prix raisonnable.
Santé et informations médicales
VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Sécurité
VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Gastronomie
En Hongrie, les normes d'hygiène en matière de santé et de sécurité alimentaires sont généralement élevées dans les hôtels, les restaurants, les pubs et les lieux de nuit.
Les Hongrois vous diront qu'il n'y a que trois styles de cuisine essentiels : le français, le chinois et le leur. En effet, la cuisine hongroise a longtemps été parmi l'une des meilleures cuisine d'Europe centrale et orientale.
De plus en plus de restaurants ont une plus grande sélection de « vrais » plats végétariens. Une visite en Hongrie, est toujours une découverte gastronomique. Jo étvágyat (bon appétit) !
Il convient de noter qu'en Hongrie, comme c'est le cas de la plupart des pays européens, il est sûr de boire l'eau du robinet n'importe où, même dans des endroits « éloignés ». La seule exception concerne les trains où l'eau du robinet n'est pas potable.
Climat et Météo
La Hongrie a un climat continental doux. Il y a quatre saisons distinctes, avec un été très chaud de juin à août où les températures peuvent atteindre jusqu'à 35 °C . Le printemps et l'automne sont doux, tandis que les hivers sont très froids, jusqu'à -10°C, et ce n'est pas le moment idéal pour visiter les zones rurales — bien que les escapades en ville soient agréables à tout moment de l'année. Le sud du pays autour de Pécs est un peu plus chaud en moyenne, bien que la région subisse encore des chutes de neige en hiver. Les précipitations annuelles sont en moyenne de 6 cm (23 pouces) et sont réparties relativement uniformément tout au long de l'année, les chutes de neige étant fréquentes en hiver.
Conseils vestimentaires
Prévoyez des vêtements légers en l'été, une veste en plus au printemps et des vêtements chauds en l'automne et en hiver. Un K-way peut s'avérer utiles à tout moment de l'année. Les chemises à manches longues, les pantalons, les bottes et les chapeaux doivent être portés pour protéger la peau exposée dans les zones boisées, herbeuses et riveraines en été afin d'éviter les piqûres de tiques.
Internet Disponible
Information non communiquée.
Prises électriques
Le courant est de 220/240 Volts. Un adaptateur peut est nécessaire.