Saint Helena, Ascension and Tristan da Cunha

Parsemant l'Atlantique Sud entre l'Afrique et l'Amérique du Sud, Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha sont des territoires britanniques d'outre-mer comprenant l'île de Sainte-Hélène, l'île de l'Ascension et l'archipel de Tristan da Cunha, y compris l'île de Gough. Ces îles éloignées sont assez éloignées les unes des autres, mais appartiennent à un seul groupe territorial et ont une riche histoire militaire en raison de leur positionnement stratégique. La plus connue des îles, Sainte-Hélène, autrefois la maison de l'empereur français exilé Bonaparte, offre de beaux paysages et des possibilités de classe mondiale pour une variété d'activités de plein air. Au nord, l'île de l'Ascension offre de magnifiques paysages volcaniques et une plongée de premier ordre. Au sud, Tristan da Cunha fait partie de l'archipel habité le plus isolé au monde, avec le volcan Queen Mary's Peak.


Banque et monnaie

Monnaie

La monnaie locale est la livre de Sainte-Hélène, qui est liée à la parité avec la livre sterling. Les billets et les pièces sont semblables en termes de dénomination et d'apparence à leurs homologues britanniques. Les billets de banque de 5 à 20 livres et les pièces de 1 pence à 2 livres sont en circulation.

Les touristes peuvent échanger des devises et des chèques de voyage en espèces uniquement dans les banques. La livre sterling britannique est acceptée partout sur les îles et la monnaie locale est rattachée à 1:1. Il est préférable d'avoir des chèques de voyage en livres sterling.

La monnaie de Sainte-Hélène circule sur l'île de Sainte-Hélène et de l'Ascension, mais pas sur l'autre territoire, Tristan da Cunha, où la monnaie britannique circule.

Services bancaires

Sainte-Hélène Heures bancaires : Lundi- Vendredi 08h45 - 15h00, Samedi 09h00-12h00

Kiosque du quai de Sainte-Helena : Jeudi - Vendredi 09h00 - 14h30

Kiosque de l'aéroport de Sainte-Hélène : Tous les samedis 10h00 - 14h30 et un dimanche par mois lorsque le vol de l'Ascension atterrit (10h00 - 14h30).

Ascension Island Heures bancaires : Lundi-Vendredi 08h45 - 15h00, Samedi 09h00-12h00

Tristan da Cunha Treasury dans le bâtiment de l'administration Heures : Lundi-Jeudi 08h00-14h30 (été), 0830-15h00 (hiver), et Vendredi 08h00-13h00 (08h30-14h30 en hiver).

Les services bancaires sur Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension sont assurés par la Banque de Sainte-Hélène. La livre sterling est acceptée dans les magasins et restaurants de l'île, mais le changement sera souvent donné en livres Sainte-Hélène.

Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées par certains grands magasins de l'île de Sainte-Hélène, mais en général, les cartes ne sont pas acceptées volontairement. Il n'y a pas de guichets automatiques sur les îles, de sorte que les touristes ne peuvent retirer l'argent que dans les banques.

Sainte-Hélène

Les cartes de crédit ne sont pas largement utilisées, bien que quelques points de vente et entreprises les acceptent. Une commission vous sera facturée pour l'utilisation de votre carte de crédit. La Banque de Sainte-Hélène peut avancer en espèces contre des cartes de crédit ou de débit. Toutes les avances de fonds sont sujettes à des frais et vous aurez besoin d'une pièce d'identité portant une photo et une signature. La Banque de Sainte-Hélène propose également des services de change.

Les chèques de voyage peuvent être encaissés à la Banque. Vous devrez changer toute monnaie locale excédentaire avant de partir, car il n'est pas possible d'échanger des billets ou des pièces de Saint-Hélène une fois de retour au Royaume-Uni. La monnaie Sainte-Hélène est acceptée sur l'île de l'Ascension.

Ascension

Les cartes de crédit sont acceptées au Chandlery et à la boutique NAAFI de Travellers Hill, mais elles ne sont pas d'usage général. Il y a une banque - la Banque de Sainte-Hélène - mais pas de guichets automatiques, bien que des remises soient disponibles dans certains magasins. Les chèques de voyage peuvent être encaissés à la Banque.

Alors que la monnaie officielle est la livre de Sainte-Hélène, les billets de banque sterling sont acceptés dans tous les magasins et bars et la base américaine acceptera le dollar américain, la livre sterling ou la monnaie de Sainte-Hélène. La livre Sainte-Hélène est fixée à un taux de 1 livre sterling. Les devises étrangères (y compris les euros) peuvent être échangées à la banque, qui encaisse également les chèques britanniques accompagnés d'une pièce d'identité et d'une carte de garantie par chèque. La Banque peut également accepter les cartes de débit et de crédit. Des frais peuvent s'appliquer.

Vous devrez changer toute monnaie locale excédentaire avant de partir, car il n'est pas possible d'échanger des billets ou des pièces de Saint-Hélène une fois de retour au Royaume-Uni.

Tristan da Cunha

Tristan n'a pas les moyens d'accepter les cartes de crédit, seulement la monnaie forte (British Sterling). La livre sterling est la monnaie utilisée sur l'île. Il y a une petite banque qui peut échanger des devises, mais l'offre est limitée. Les euros/dollars/rand peuvent être échangés au Trésor du bâtiment de l'administration pendant les heures de bureau.


Transport

Par avion

Il n'est pas facile de se rendre aux îles de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha. L'aéroport civil est en cours de construction, donc le moyen le plus facile de se rendre aux îles est par un avion militaire de la Grande Bretagne Royal Air Force. L'avion part de Londres ou d'Oxford une fois par semaine et peut prendre trente passagers. Cet avion peut également vous emmener à la base militaire britannique sur l'île de l'Ascension. Si vous voulez voyager à d'autres îles, vous ne pouvez le faire que par la mer.

Par mer

Le Royal Mail Ship part du Cap vers l'île de Sainte-Hélène une fois par mois et fait une halte sur l'île de l'Ascension et parfois au port de Tristan da Cunha. Il y a 130 places pour les touristes sur le bateau. Le temps de voyage est de 5 jours. Des navires de pêche et de recherche sud-africains sont prêts à transférer des touristes à Tristan da Cunha.

Le moyen le plus pratique pour se rendre aux îles est de louer un yacht.

Sainte-Hélène

De nombreuses routes sur Sainte-Hélène sont des voies simples. Les limites de vitesse sont signées à travers l'île, mais il est peu probable que les conducteurs circulent à des vitesses supérieures à 30 milles à l'heure ou supérieures à la troisième vitesse. Les véhicules qui descendent doivent céder la place à ceux qui montent. La conduite est à gauche. Les lois sur la conduite des boissons sont strictement appliquées avec une limite de 50 microgrammes d'alcool par 100ml de souffle. Les transports en commun à Sainte-Hélène sont très limités, mais des voitures de location sont disponibles.

Les permis de conduire britanniques sont valables à Sainte-Hélène pendant trois mois après quoi un permis local (Sainte-Hélène) doit être obtenu. Les licences peuvent être achetées au bureau de poste de Jamestown et sont valables pour un an.

Ascension

Un service de minibus public est assuré uniquement le vendredi et le samedi soir. Il n'y a pas d'autres transports en commun sur l'île de l'Ascension, mais des excursions en bus avec chauffeur peuvent être organisées. Il y a un nombre limité de voitures de location.

La limite de vitesse est de 20mi/h à Georgetown et Two Boats Village, et en passant la base américaine. C'est soit 30 mph, soit 40 mph ailleurs. Si vous prévoyez rester plus de 3 mois, vous devez demander un permis de conduire Ascension Island auprès du bureau de poste.

Les moutons sauvages, les ânes et les crabes terrestres (espèces protégées) peuvent se rassembler sur les routes, surtout par temps humide.

Il y a un certain nombre de sites qui sont hors limites. À leur arrivée à l'Ascension, les visiteurs sont informés de l'endroit où ils sont autorisés à visiter, mais si vous n'êtes pas sûr, il vaut toujours la peine de consulter le poste de police, les autorités portuaires ou le personnel du gouvernement de l'Ascension Island en premier lieu.

Tristan da Cunha

Vous n'êtes pas autorisé à monter la Base ou à Marys Peak à moins d'être accompagné d'un guide Tristan. Pour des raisons de sécurité, les excursions dans les zones éloignées de la colonie principale de Tristan, y compris à Nightingale et aux îles inaccessibles. Une taxe est payable et une déclaration d'indemnisation doit être signée. Vous devez obtenir l'autorisation préalable de l'administrateur pour visiter l'île de Gough, qui est à 200 milles par mer au sud. L'autorisation de débarquer sera rarement accordée puisque Gough est un site du patrimoine mondial. Si vous avez l'intention de marcher sur une colline, de pêcher ou d'entreprendre une poursuite en dehors de la colonie, demandez conseil à un guide local et faites savoir aux autres où vous allez et quand vous avez l'intention de revenir.

Se rendre à Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunhast Helena

L'aéroport de Sainte-Hélène propose des vols hebdomadaires via Windhoek ou Walvis Bay vers Johannesburg fournis par SA Airlink.

Ascension

En raison des réparations nécessaires sur la piste de l'île de l'Ascension, le ministère de la Défense a temporairement reacheminé l'Airbridge South Atlantic via un autre emplacement. Jusqu'à nouvel ordre, le seul moyen d'accès à l'île de l'Ascension est d'effectuer un vol mensuel au départ de Johannesburg via Sainte-Hélène. Vous devez communiquer avec votre agent de voyage, votre bureau de réservation de voyages local ou votre employeur de l'île d'Ascension pour obtenir les dernières informations à jour.

Il y a peu d'hébergements disponibles pour les touristes sur l'île de l'Ascension.

Tristan da Cunha

Le voyage vers l'île se fait par mer seulement. Des bateaux de pêche du Cap visitent l'île neuf fois par an, et un navire de recherche sud-africain effectue une visite annuelle en septembre/octobre. En raison des installations portuaires limitées, les navires doivent mouiller au large et les passagers sont transportés par de petits bateaux locaux. Cela peut être dangereux par mauvais temps. L'approche du mauvais temps peut signifier que vous devez retourner à votre navire à l'avance. Les exigences en matière de pêche peuvent signifier que les navires doivent quitter Tristan avant ou en retard. Les réservations de compagnies aériennes devraient être souples.


Gastronomie

La cuisine de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha se développe sous une grande influence des traditions culinaires anglaises mais avec un très mauvais choix d'ingrédients et dans des conditions d'isolement quasi complet. La nourriture de base sur les îles est le poisson, les fruits de mer, le riz, les pommes de terre et d'autres légumes.

Les plats de viande traditionnels sont très simples. Les habitants de la région utilisent le bétail comme le bacon de porc, le bœuf et le poulet. Les gens font également des saucisses très simples à partir de viande. Les gourmets ne seront pas très satisfaits de la cuisine simple, mais les touristes qui ne se soucient pas beaucoup de la nourriture aimeront les plats de fruits de mer. Les habitants ont créé beaucoup de recettes pour les tartes au poisson.

Sur ces îles tropicales, il y a beaucoup de fruits exotiques et les touristes peuvent se faire plaisir. La progéniture des marins britanniques a appris à faire frire les bananes, à utiliser des flots de noix de coco, de muscade et d'herbes et d'épices locales dans la cuisine. Les gâteaux à la noix de coco et les tartes sont généralement servis pour un dessert. Les habitants préfèrent le café et ils le préparent selon une vieille recette marine.

Parmi les boissons alcoolisées, sont des liqueurs de fruits faites maison et des boissons alcoolisées importées vendues dans les magasins locaux.


Climat et Météo

Il y a une distance énorme entre l'île qui s'étend du nord au sud (plus de 3 600 kilomètres) et les territoires ont donc différents climats. L'ascension a un climat chaud et aride, avec des températures toute l'année jusqu'à 20 °C. Sainte-Hélène est plus modérée (et aride près des côtes). Tristan da Cunha, étant plus proche du cercle antarctique, est beaucoup plus frais et beaucoup plus humide. La plus méridionale de l'île Gough est plus humide et présente des températures hivernales verglaçantes.


Conseils vestimentaires

Apportez un éventail de vêtements car les îles ont différents climats. Vêtements tropicaux et légers pour le climat plus chaud de l'Ascension. Apportez des cotons légers et des maillots plus lourds pour le climat modéré de Sainte-Hélène. Apportez des vêtements plus lourds, plus chauds et imperméables pour Tristan da Cunha car il est plus proche du cercle antarctique et est beaucoup plus frais et beaucoup plus humide. Si vous voyagez dans l'île inhabitée la plus au sud de Gough, apportez des étanches et des vêtements chauds, car elle est plus humide et présente des températures hivernales verglaçantes.


Internet Disponible

Internet est disponible. Étant donné que toutes les communications téléphoniques et Internet internationales dépendent de cette liaison unique par satellite, l'Internet et le service téléphonique sont sujets à des pannes de soleil.


Prises électriques

À Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha, les prises électriques sont de type G (BS-1363) Si la prise de votre appareil ne correspond pas à la forme de ces prises, vous aurez besoin d'un adaptateur de prise de voyage pour le brancher. Les adaptateurs de prise de voyage changent simplement la forme de la prise de votre appareil en fonction du type de prise que vous devez brancher. S'il est crucial de pouvoir brancher quoi qu'il arrive, apportez un adaptateur pour tous les types.

Les prises électriques de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha fournissent généralement de l'électricité à une tension de 230 volts AC @ 50 Hz. Si vous branchez un appareil conçu pour une entrée électrique de 220 à 240 volts ou un appareil compatible avec plusieurs tensions, alors un adaptateur suffit. Si votre appareil n'est pas compatible avec 220 à 240 volts, un convertisseur de tension est nécessaire.


retour haut de page