Une histoire de deux belles villes Canadiennes

Partager:

Conseils de Voyage

This is where Travel Guidance displays

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam laoreet, lacus ut posuere elementum, ante justo iaculis libero, quis maximus nisl massa ac erat. Fusce sagittis dolor vel eleifend ultricies. Mauris cursus, nunc in auctor hendrerit, dui nisl interdum mauris, nec vestibulum nisi tellus ac neque. Pellentesque ornare risus sed justo pellentesque, quis dictum libero tempus. Nulla elit risus, venenatis quis tincidunt a, egestas ac tortor. Nulla porttitor accumsan libero. Phasellus commodo odio eu ipsum lacinia congue. Praesent viverra, lacus at eleifend fermentum, nunc enim dictum sapien, vitae commodo risus quam et libero.

  

Canada

Des bûcherons, des castors, des fanatiques de hockey, des membres de la GRC et du sirop d'érable sont à l'esprit. Bien que le Canada offre certainement toutes ces associations traditionnelles en abondance, ce pays impressionnant a tellement plus à offrir qu'une foule de clichés. Avec ses installations d'aventure en plein air inégalées, ses paysages naturels inoubliables et ses villes exceptionnellement cosmopolites et progressistes, le Canada a beaucoup à offrir à ceux qui recherchent une culture de pointe ainsi qu'aux amateurs d'aventure à la recherche d'un coup d'adrénaline sérieux. Parmi les destinations touristiques populaires, citons : les magnifiques montagnes Rocheuses autour de Banff et de Lake Louise, les stations de ski de luxe haut de gamme comme Whistler et Blackcomb, les villes francophones de Montréal ou de Québec, ou encore les centres urbains de Vancouver ou de Toronto. Que ce soit pour visiter un lodge inuit au Nunavut, faire une promenade en traîneau à chiens à travers le Yukon pour admirer les spectaculaires aurores boréales qui brillent dans le ciel nocturne, ou pour savourer un délicieux thé sur l'île de Vancouver, vous ne manquerez pas de trouver de nombreuses activités pour vous permettre de participer pleinement à cette diversité exceptionnelle et une nation incompréhensible.


Banque et monnaie

Monnaie

Le dollar canadien est la devise de ce pays. Il est abrégé par le signe dollar $, ou parfois C$ pour le distinguer des autres devises libellées en dollars. Il est divisé en 100 cents. Le Canada a à la fois du papier-monnaie et des pièces de monnaie. Il y a actuellement cinq pièces en circulation : le nickel (5¢), le sou (10¢), le quart (25¢), le huard (1$) et le toonie (2$). Il n'y a plus de pièce de cent (1¢), donc les montants sont arrondis à la hausse ou à la baisse de 5¢ la plus proche. Cinq coupures de billets (5$, 10$, 20$, 50$, 100$)

Services bancaires

Au Canada, les heures normales de banque sont de 9 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, avec des heures prolongées, y compris les fins de semaine à certains endroits.

La plupart des commerçants acceptent les cartes de crédit. Visa et MasterCard sont les plus populaires. American Express n'est pas aussi largement acceptée. Les chèques de voyage sont moins populaires et peuvent faire l'objet de frais. Bien que tentant et pratique d'échanger des fonds à la réception de votre hôtel, il est toujours préférable d'échanger des devises auprès d'une banque ou d'une coopérative de crédit.


Transport

Des vols directs relient les grandes villes aux grands aéroports canadiens, et des vols de correspondance fréquents vous aideront à vous rendre à n'importe quelle destination canadienne efficacement. Le Canada est bien desservi par la route et le train : prenez le train pour vous asseoir, vous détendre et profiter des sites, ou louez une voiture et voyagez à votre rythme.

Pour le mode de transport le plus économique, montez à bord d'un autobus — vous constaterez que le réseau canadien de lignes d'autobus interurbains s'étend sur tout le pays et est très efficace. Certaines villes offrent également des laissez-passer de transport en commun flexibles afin que vous puissiez profiter de voyages illimités tout au long de la journée, de plusieurs jours ou tous les mois dans cette ville.

Vous pouvez également prendre un ferry pour découvrir de magnifiques retraites insulaires et des paradis côtiers, ou tout simplement vous rendre de A à B sur un service de ferry pratique à l'intérieur des terres.


Gastronomie

L'eau du robinet est potable et les normes de salubrité des aliments sont élevées. Si vous campez dans l'arrière-pays, vous devez être conscient des risques de giardia, où l'eau des cours d'eau ou des lacs a été contaminée par des déchets d'animaux. Cela peut provoquer des diarrhées, des vomissements et des maux de tête. Assurez-vous que vous faites bouillir, filtrer ou purifier l'eau d'abord ; les comprimés de purification sont faciles à acheter dans n'importe quel magasin d'équipement extérieur. Vous devez également être conscient des dangers de manger des mollusques directement depuis la mer, ce qui peut causer une intoxication paralytique des mollusques, entraînant la maladie ou la mort. Vérifiez localement avant de voyager.

Une grande variété de plats représentant la saveur multiculturelle de Vancouver est proposée. Des restaurants gastronomiques, décontractés ou familiaux sont facilement accessibles dans tout le Grand Vancouver.

Les boissons alcoolisées en bouteilles sont vendues dans des magasins spéciaux « Liquor ». Toutefois, des boissons alcoolisées, y compris de la bière et du vin, peuvent être achetées dans des établissements agréés, tels que des restaurants, des salons d'hôtel, des pubs et des boîtes de nuit. Les mineurs ne sont pas admis dans les bars. En Colombie-Britannique, les mineurs sont définis comme toute personne âgée de moins de 19 ans.


Climat et Météo

Le climat canadien n'est pas aussi froid toute l'année que vous pourriez le penser. Les températures hivernales tombent sous le point de congélation dans la majeure partie du Canada, mais la côte sud-ouest est relativement légère. Le long du cercle arctique est l'endroit où il fait le plus froid, les températures tombent sous le point de congélation pendant environ sept mois de l'année.Pendant l'été, les provinces du Sud ont souvent des températures de plus de 86F et des niveaux élevés d'humidité. En ce qui concerne les précipitations, c'est l'Ouest et le Sud-Est canadien qui en a le plus, alors que les Prairies sont sèches et ne reçoivent que 250 à 500 mm par année.

La majorité des visiteurs du Canada se retrouvent en hiver avec des skis ou du snowboard à la main, prêts à s'attaquer aux pistes. La saison de ski s'étend de décembre à fin mars à l'Est, et s'étend jusqu'à fin mai (et parfois même juin) dans les pistes de ski de l'Ouest. Comme les températures dans la majeure partie du Canada tombent sous le point de congélation, la meilleure chose à faire est d'embrasser l'hiver et de se rendre à un festival hivernal ou à un carnaval de glace, ou encore de montrer vos compétences à la patinoire la plus longue au monde, le canal Rideau.


Si l'été est plus votre style, alors vous profiterez du temps chaud de fin mai à fin septembre. L'été commence officiellement en juin et se poursuit jusqu'au mois d'août, juillet étant souvent le mois d'été le plus chaud. Soyez à l'un avec la nature et faire de la randonnée ou dans les lacs pour un endroit de pêche.


Conseils vestimentaires

Hiver : manteau/parka chaud, polaire (pantalons, hauts, etc.), sous-vêtements et caleçon long (sous-vêtements), chapeau chaud, gants et écharpe, vêtements que vous porteriez au début du printemps ou à l'automne

Printemps : Pulls (polaire, laine, coton, etc.), sweat à capuche, ponchos, veste en cuir, chemises à manches longues et courtes, jeans plus lourds, veste de pluie, parapluie, chapeau de soleil, lunettes de soleil, etc.

Été : coton fin et léger, linge de maison et nylons sport, shorts, pantalons courts, débardeurs, jupes, chapeau de soleil, lunettes de soleil, jeans légers, kaki, etc. dans des couleurs claires (blanc, beige, etc.)

Automne : Pulls (polaire, laine, coton, lin lourd, etc.), sweats à capuche, ponchos, chemises à manches longues et courtes, jeans plus lourds, etc.


Internet Disponible

Vous serez rarement hors de contact par courriel ou sans accès à Internet lorsque vous visitez le Canada. La plupart des villes canadiennes ont des cybercafés et des cafés qui offrent un accès Internet sans fil à leurs clients. Les hôtels disposent souvent d'une borne Internet ou d'une connexion sans fil et les bibliothèques publiques offrent un accès gratuit à Internet pendant des périodes limitées.


Prises électriques

Les appareils canadiens fonctionnent sur 110 volts et le cycle est de 60 Hz, ce qui est identique à la tension américaine. Les prises murales principales et les prises sont deux broches plates parallèles, ce qui rend un adaptateur universel nécessaire pour les appareils électriques étrangers.


retour haut de page