Bahamas

Cet archipel se compose d'environ 700 îles étendues comme une chaîne de perles sur 500 miles de la mer des Caraïbes. Alors que certains sont bien développés et animés par des touristes, des complexes de luxe, des terrains de golf de classe mondiale et une vie nocturne trépidante, d'autres sont isolés, intacts et inhabités à l'exception d'une grande variété de faune, y compris divers perroquets et reptiles, grenouilles et ratons laveurs. Les îles disposent de magnifiques étendues de plages de sable doré, bordées par des feuillages tropicaux luxuriants et des eaux cristallines débordant de vie marine. Les amateurs de plongée peuvent s'attendre à trouver des requins, lamantins, dauphins, grenouilles, poissons-anges et tortues abrités dans les récifs coralliens. Ne manquez pas l'immense parc aquatique Atlantis sur Paradise Island, dégustez de délicieux plats bahamiens tels que des beignets de conque, des hamburgers de mérou frit et des griffes de crabe de pierre.


Conditions d'entrée

Veuillez consulter le SITE OFFICIEL : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Banque et monnaie

Monnaie

Dollar des Bahamas (BSD ; symbole B $) est divisé en 100 cents. Les billets existent en coupures de 100, 50, 20, 10, 5, 3 et 1, et 50 cents. Les pièces ont des valeurs de 25, 15, 10, 5 et 1 cents.

Le dollar des Bahamas a la parité avec le dollar américain et ce dernier est également accepté comme monnaie légale.

L'autorisation de la Banque centrale des Bahamas est requise pour importer des devises locales, qui peuvent être exportées jusqu'à concurrence de 70 dollars. L'importation et l'exportation de devises étrangères sont illimitées.

Des services de change sont disponibles dans les banques, les bureaux de change et les hôtels.

Banques

Heures bancaires : Lun-Jeu 09H30-15H00/16H00, Ven 09H30-17H00.

Les cartes de crédit American Express, Diners Club, MasterCard et Visa sont acceptées. Des guichets automatiques sont disponibles sur les principales îles, dans les terminaux aéroportuaires, dans les banques, les casinos etc.


Transport

Bahamasair (UP) (www.bahamasair.com) opère quelques vols intérieurs. Plusieurs services d'affrètement assurent également des vols inter-îles.

Les agences internationales de location de voitures sont représentées dans les aéroports, à Nassau et à Freeport, bien que la location d'une voiture soit relativement coûteuse. Seuls les conducteurs âgés de 25 ans et plus peuvent louer. La location de scooter est également disponible. Le casque est obligatoire. On conduit à gauche aux Bahamas. Une taxe s'applique aux véhicules motorisés qui souhaitent emprunter le pont entre Nassau et Paradise Island. Les routes sont de bonne qualité, quoique souvent étroites, mais les embouteillages sont un problème majeur dans les villes de Nassau et Freeport.  Les ceintures de sécurité pour les conducteurs et les passagers sont obligatoires.

Les tarifs des taxis varient selon l'île mais ils sont toujours raisonnables.

Des vélos sont disponibles à la location à la demi-journée, à la journée ou à la semaine dans les centres touristiques.

Les Jitneys (bus locaux) parcourent les plus grandes îles des Bahamas; les plus petites îles périphériques ne disposent pratiquement pas de transports en commun. Même à Nassau et Freeport, les bus locaux ne sont pas réputés pour leur rapidité, bien que, comme sur d'autres îles des Caraïbes, il est recommandé de prendre un bus pour l'immersion dans la culture locale.


Santé et informations médicales

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Sécurité

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Gastronomie

L'eau en bouteille est trés souvent utilisée par les touristes car l'eau locale est a un gout très salé. Le lait est pasteurisé et les produits laitiers sont sûrs pour la consommation. La viande locale, la volaille, les fruits de mer, les fruits et les légumes sont généralement considérés comme sûrs à consommer.

Les Bahamas regorgent de bons restaurants et bars. Sans surprise, le poisson domine le menu : avec le corégone bouilli, une spécialité pour le petit déjeuner, des fruits de mer et des steaks. Ces derniers sont servis avec du plantain, du riz, des frites ou des pommes de terre. Un autre plat d'accompagnement populaire est le Johnny Cake (pain cuit à la poêle à base de beurre et de lait). Les fruits frais de la fertile Out Islands comprennent l'ananas sucré, la mangue, le "fruit à pain" et la papaye.

Un pourboire de 15 % est standard.


Climat et Météo

Une température presque constante règne dans toutes les Bahamas grâce aux alizés rafraîchissants. Septembre à mai est la période la plus fraiche à environ 21-24° C avec un temps plus chaud autour de 27-29° C le reste de l'année. La température descend d'environ 5° C après la tombée de la nuit. Juin à novembre est la saison des ouragans. Emportez des cotons légers toute l'année. Les imperméables légers sont utiles pendant la saison humide (mai à septembre).


Conseils vestimentaires

Les vêtements décontractés en tissus naturels légers sont les plus confortables. Cependant, les nuits ont tendance à être un peu plus fraîches et un pull peut être utile. N'oubliez pas un chapeau et des lunettes de soleil ainsi qu'un bon écran solaire. Les moustiques peuvent être un problème, alors prenez un insectifuge et couvrez-vous avec des manches longues et des pantalons, surtout le soir si vous êtes à l'extérieur. Évitez de porter du parfum. Gardez votre maillot de bain pour la plage, les bars de plage et les piscines des hôtels. Prévoyez une tenue vestimentaire plus élégante pour certains restaurants haut de gamme. Si vous prévoyez d'explorer l'île, prenez des chaussures légères ou des sandales confortables.


Internet Disponible

Information non communiquée.


Prises électriques

Le courant est de 110/120 Volts. Un adaptateur est nécessaire.

 


retour haut de page