Les iles Fidji

Fidji est un pays mélanésien de l'océan Pacifique Sud, composé d'un archipel qui comprend 333 îles. Cette destination est caractérisée par ses montagnes volcaniques, ses eaux tropicales chaudes et cristallines,  ses récifs coralliens spectaculaires, ses forêts tropicales,  ses plantations de cocotiers, ses cascades à couper le souffle et ses magnifiques plages. Avec ses nombreuses attractions, ses paysages époustouflants, ses habitants chaleureux et accueillants et ses nombreuses activités culturelles et sportives, Fidji est un paradis pour les amoureux de la nature, les vautours de culture et les amateurs de sport. Avec plus de trois cents îles, Fidji est une destination incroyablement polyvalente. Que vous soyez à la recherche d'une retraite romantique et isolée en lune de miel, d'une île de routards animée ou d'un complexe familial, les Fidji ne vous décevrons pas!


Conditions d'entrée

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Banque et monnaie

La monnaie est le Dollar Fidjien (FJD ; symbole F$) = 100 cents. Les billets sont en coupures de 100$, 50, 20, 10, 5 et 2. Les pièces sont en valeurs unitaires de F$1 et de 50, 20, 10, 5, 2 et 1 cents.

Il n'y a aucune restriction sur l'importation de monnaie locale et l'importation ou l'exportation de devises étrangères, à condition qu'elles soient déclarées à l'arrivée. L'exportation de devises locales est limitée à 500 F$.

Des services de change sont disponibles à l'aéroport, dans les banques commerciales, dans les bureaux de change privés et dans la plupart des hôtels.

Les cartes de crédit American Express, Diners Club, MasterCard et Visa sont acceptées dans un certain nombre d'établissements et peuvent être utilisées dans les centres de villégiature de la plupart des îles.

Les principales cartes internationales sont acceptées aux guichets automatiques, qui se trouvent à Nadi, Suva et Savusavu, et bien qu'elles apparaissent dans le reste des îles, elles ne peuvent pas toujours être utilisées.


Transport

Alors que la plupart des vols internationaux à destination des Fidji sont concentrés sur Nadi, de nombreux vols intérieurs vers l'est des Fidji desservent l'aéroport Nausori de Suva. Fiji Link  assure des services de navette autour des îles. Le temps de vol de Nadi à Suva est d'environ 30 minutes. Turtle Airways  exploite un service d'hydravion vers de nombreuses stations dans les groupes Mamanuca et Yasawa au départ de Nadi. Le vol est une méthode facile et relativement peu coûteuse pour se déplacer toute l'année.

La location de voitures aux Fidji est disponible auprès de plusieurs entreprises internationales. Elle peut être relativement coûteuse ; un véhicule 4 roues motrices est recommandé pour les îles autres que Viti Levu. La limite de vitesse dans les agglomérations est de 50km/h et 80km/h sur les autoroutes. Le permis de conduire national ou international en cours de validité est requis.

On y conduit à gauche. Lorsque vous conduisez devant les villages, il est conseillé aux conducteurs de ralentir car les habitants utilisent les routes comme des sentiers pédestres.

Vous trouverez des taxis sur Viti Levu, Vanua Levu, Taveuni et Ovalau. Les gares routières des principales villes ont généralement des dépôts de taxis. Contrairement à Suva, les chauffeurs de taxi de Nadi, de Lautoka et de la plupart des zones rurales n'utilisent pas leurs compteurs. Demandez aux habitants du coin quel est le tarif acceptable pour un voyage particulier et convenez avec votre chauffeur les frais à l'avance. Si le taxi a un compteur, demandez au conducteur de l'allumer — il sera probablement beaucoup moins cher qu'un prix négocié.

Les déplacements routiers peuvent être dangereux : les nids de poule et les ponts délabrés sont monnaie courante.

La plupart des stations ont leur propre transport en bateau, certaines ont des services de catamaran. Le gouvernement et les compagnies maritimes locales exploitent des services de transport de passagers reliant les îles périphériques.


Santé et informations médicales

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Sécurité

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Gastronomie

L'eau du robinet est potable dans les hôtels, les stations balnéaires et les principales villes, mais des précautions doivent être prises dans les zones rurales. Le lait est pasteurisé et les produits laitiers sont sans danger pour la consommation. La viande, la volaille, les fruits de mer, les fruits et légumes locaux sont généralement considérés comme sûrs à consommer.

La cuisine locale est fidjienne, chinoise et indienne. Vous pourrez également déguster une cuisine internationale.


Climat et Météo

Fidji bénéficie d'un climat tropical chaud, idéal pour des vacances au bord de la plage. Les températures maximales dépassent rarement les 31 °C. Les alizés du sud-est de mars à novembre apportent un temps sec et la saison des pluies s'étend de décembre à avril. En moyenne, il y a 15 cyclones par décennie, et deux à quatre causent de graves dommages. Ils se produisent de novembre à avril et avec la plus grande fréquence en janvier et février. Il y a plus de risques dans les groupes périphériques des îles du Nord-Ouest.

Fidji connaît une saison humide, caractérisée par des averses locales abondantes et brèves, et qui se déroule normalement de novembre à avril.

La période la plus favorable pour vous rendre aux Fidji est de fin mars à début décembre.


Conseils vestimentaires

Des vêtements légers en coton sont recommandés pour l'été, tandis que des vêtements de pluie sont conseillés pour la saison humide. Les lunettes de soleil, la crème solaire et un chapeau sont essentiels, surtout pendant les mois d'été.


Internet Disponible

Information non communiquée.


Prises électriques

Les prises électriques sur les îles Fidji sont du type « I » australien AS-3112. Si la prise de votre appareil ne correspond pas à la forme de ces prises, vous aurez besoin d'un adaptateur.


retour haut de page