Conseils de Voyage

This is where Travel Guidance displays

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam laoreet, lacus ut posuere elementum, ante justo iaculis libero, quis maximus nisl massa ac erat. Fusce sagittis dolor vel eleifend ultricies. Mauris cursus, nunc in auctor hendrerit, dui nisl interdum mauris, nec vestibulum nisi tellus ac neque. Pellentesque ornare risus sed justo pellentesque, quis dictum libero tempus. Nulla elit risus, venenatis quis tincidunt a, egestas ac tortor. Nulla porttitor accumsan libero. Phasellus commodo odio eu ipsum lacinia congue. Praesent viverra, lacus at eleifend fermentum, nunc enim dictum sapien, vitae commodo risus quam et libero.

  

Peru

Le Pérou est surtout célèbre pour le site archéologique sacré du Machu Picchu, visité chaque année par de nombreux randonneurs intrépides qui bravent les pentes ardues du Chemin de l'Inca pour explorer les ruines séculaires. Les attractions du pays vont bien au-delà de l'attrait mystique de ce lieu légendaire et comprennent des plages bordées de palmiers, des villages andins pittoresques et des trésors archéologiques datant de centaines d'années avant le Machu Picchu, tous imprégnés du riche mélange de cultures indigènes et coloniales du pays. Les étendues exotiques de la forêt amazonienne du Pérou, les superbes restaurants de Lima, l'architecture exquise et la vie nocturne animée, les eaux scintillantes du lac Titicaca et la ville animée de Cusco, surnommée « le centre du monde » par les Incas, sont tout aussi attrayants.


Banque et monnaie

Monnaie

Nuevo (nouveau) Sol (PEN ; symbole S /.) = 100 céntimos. Les billets Nuevo Sol sont libellés en S / .200, 100, 50, 20 et 10. Les pièces sont en coupures S / .5, 2 et 1, et 50, 20, 10, 5 et 1 céntimos.

Note : Les dollars américains sont également utilisés et acceptés pour paiement, en particulier dans les zones touristiques. Bien qu'il soit effectivement interchangeable, il est préférable d'utiliser la monnaie locale dans la mesure du possible, et il est toujours bon pour les touristes d'avoir une certaine monnaie locale en petites coupures, de payer les autobus, les taxis et les marchandises dans certains petits établissements.

Il n'y a pas de restrictions à l'importation ou à l'exportation de devises locales ou étrangères, mais des montants supérieurs à 10 000$US doivent être déclarés.

Seuls quelques bureaux de change à Lima et Cusco échangeront des devises autres que les dollars américains. En dehors de Lima, c'est pratiquement impossible. Les dollars américains peuvent être échangés partout et les banques, les hôtels et de nombreux magasins acceptent également facilement les dollars américains (bien que les billets très anciens, déchirés ou endommagés soient généralement rejetés). Il n'est pas recommandé d'échanger de l'argent des vendeurs de rue.

Banques

Horaires bancaires : lun-ven 0900-1800, sam 0900-1300 (peut varier en été).

Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées, mais leur utilisation peut être limitée en dehors de Lima et des zones touristiques. Les cartes Visa et MasterCard sont les plus acceptées. Il est également judicieux de transporter de l'argent plutôt que de ne compter que sur des cartes.

Les guichets automatiques sont désormais considérés comme l'un des meilleurs moyens d'obtenir de l'argent au Pérou. Ils sont trouvés presque partout, y compris dans les petites villes, bien que lorsque vous voyagez dans des endroits reculés, il est préférable d'avoir un peu d'argent juste au cas où les distributeurs automatiques de billets à proximité ne fonctionnent pas ou n'ont plus d'argent. Dans les grandes villes, utilisez les guichets automatiques à l'intérieur des banques pour plus de sécurité, surtout la nuit.

Les banques échangeront les chèques de voyage, bien que cela puisse être un processus lent en dehors de Lima. La possibilité d'utiliser les chèques de voyage est également assez limitée dans certaines régions, donc vous devriez vérifier si oui ou non ils seront acceptés dans la région que vous visitez avant de voyager. L'utilisation des guichets automatiques est généralement préférable, mais si vous décidez d'apporter des chèques de voyage, la meilleure devise pour les amener est le dollar américain.


Transport

LAN (LP) (www.lan.com), Taca Perú (T0) (www.taca.com) et LC Perú (W4) (www.lcperu.pe) gèrent pratiquement tout le trafic aérien intérieur. Les routes relient Lima à Andahuaylas, Arequipa, Ayacucho, Cajamarca, Chiclayo, Cusco, Huánuco, Iquitos, Juliaca-Puno, Piura, Pucallpa, Puerto Maldonado, Tacna, Tarapoto, Trujillo, Tumbes et d'autres villes. Des vols à destination de Huaraz sont parfois proposés. Pour plus d'informations sur les vols intérieurs, contactez la Société péruvienne des aéroports (Corpac) (www.corpac.gob.pe).

Lorsque vous voyagez autour du Pérou, vous devez prendre une décision : temps ou argent ? Le bus de Lima à Cusco peut prendre plus de 24 heures au lieu d'un vol d'environ 1 heure 30 minutes, mais ce sera une fraction du prix. Si vous prenez un voyage plus court au Pérou, les vols vous laisseront beaucoup plus de temps à votre destination.

Vous pouvez réserver à l'avance de l'extérieur du pays, ou quelques jours à l'avance par les voyagistes locaux pour pas beaucoup plus d'argent. Certains vols (à prix plus bas, et en particulier avec LAN) sont réservés aux Péruviens — si vous les achetez, soyez prêt à payer une amende. Les horaires des vols intérieurs sont souvent sujets à des changements de dernière minute. Essayez de confirmer que votre vol part à l'heure indiquée sur votre billet avant de vous rendre à l'aéroport.

Les agences internationales de location de voitures ont des bureaux dans toutes les grandes villes et les grands aéroports. Vous devez avoir au moins 25 ans pour louer une voiture au Pérou, et vous devrez présenter votre passeport, permis de conduire de votre pays, carte de crédit comme garantie et parfois un dépôt en espèces. L'âge minimum de conduite est de 18 ans. Les ceintures de sécurité doivent être portées à l'avant et à l'arrière d'une voiture, ainsi que sur les autocars (bien que la plupart des gens ne s'en soucient pas). Théoriquement, la limite de vitesse est de 100 km/h (62 mph) sur les autoroutes et de 35 km/h (22 mph) dans les zones urbaines, mais peu de Péruviens suivent ces lois. Vous pouvez conduire pendant six mois avec un permis de conduire britannique et jusqu'à un an avec un permis de conduire international. Tous les véhicules étrangers doivent avoir les documents de leur propre association automobile nationale ou vous pouvez les obtenir à la frontière péruvienne avant d'entrer dans le pays. Toujours porter votre permis de conduire, une copie de votre passeport et, si le véhicule est loué, une copie du contrat de location.

Les routes principales du Pérou sont, au moins, raisonnablement pavées ; d'autres peuvent aller d'extraordinairement bosselées à infranchissables après des glissements de terrain. Les glissements de terrain sont fréquents dans les montagnes pendant la saison des pluies (décembre à mars), ce qui rend les déplacements lents et les routes fermées. Prenez soin de conduire sur les routes de montagne, qui sont étroites, venteuses et surtout en haut. Les conducteurs locaux qui connaissent bien les routes vont comme les clappers, mais si vous essayez, vous pouvez bien descendre d'une falaise. La route panaméricaine bien entretenue longe la côte péruvienne, avec des autoroutes qui se croisent vers l'est dans les montagnes.

De nombreuses compagnies de taxi non autorisées opèrent au Pérou et les visiteurs sont invités à les éviter. Ils ont généralement un panneau de taxi rouge et blanc sur le pare-brise. Les taxis jaunes agréés sont les seuls taxis autorisés dans le centre-ville de Lima. Les taxis n'ont pas de compteurs et vous devez accepter les tarifs avant le départ (ils sont relativement peu coûteux). Des services de taxi complets et sûrs sont disponibles par téléphone dans les principales villes. Hôtels et auberges de jeunesse les réservent pour vous. Les tarifs de taxi augmentent de 35 à 50 % après minuit et les jours fériés. Les conducteurs ne s'attendent pas à des pourboires.

Prendre le bus est la méthode de voyage de choix au Pérou ; les bus vont dans presque toutes les directions. Vous pouvez vous réserver sur tout, depuis un bus avec des sièges inclinables jusqu'à l'horizontale et des hôtesses pour vous apporter le dîner, jusqu'à un endroit écrasé à l'arrière d'une camionnette, selon votre budget.

La crème de la crème de la compagnie d'autocars au Pérou est Cruz del Sur (tél. : (01) 311 5050 ; www.cruzdelsur.com.pe). C'est le plus cher, mais vous aurez un bon repas et une bonne nuit de sommeil. Les autres compagnies de bus sont Flores (tél. : (01) 332 1212 ; www.floreshnos.net), Linea (tél. : (01) 424 0836 ; www.transporteslinea.com.pe) et MovilTours (tél. : (01) 716 8000 ; www.moviltours.com.pe). Sinon, il suffit de se rendre à une gare routière ou de demander.

Les transports publics à Lima sont assurés par des bus conventionnels et des minibus (combis), bien qu'ils soient surpeuplés, parfois dangereux et peu utiles pour les touristes. Celles-ci fonctionnent de 6h00 à 00h00 sur les routes établies ; dans la mesure du possible, essayez d'éviter de voyager en bus tard dans la nuit. Lima dispose d'un système de métro propre et efficace qui relie neuf quartiers et permet de voyager entre Miraflores et le centre de Lima.

Peru Rail (tél. : (01) 517 1884 ; www.perurail.com) assure des trains touristiques confortables entre Puno et Cusco et entre Cusco et Machu Picchu. Ferrocarril Central Andino (tél. : (01) 226 6363 ; www.ferrocarrilcentral.com.pe ou www.rrdc.com/op_peru_fcca .html) assure un service touristique deux fois par mois sur des trains rénovés entre Lima et Huáncayo. Cette route spectaculaire est le deuxième chemin de fer le plus élevé au monde (le plus élevé étant au Tibet).


Gastronomie

Buvez seulement de l'eau embouteillée, et prenez des comprimés de purification en cas d'indisponibilité de l'eau embouteillée. Le lait pasteurisé est largement disponible, mais si vous séjournez dans des villes de montagne, vous constaterez également que le lait non pasteurisé est souvent vendu dans les magasins, servi dans des sacs en plastique. Évitez les produits laitiers qui sont susceptibles d'avoir été fabriqués à partir de lait non bouilli.

Ne mangez que de la viande et du poisson bien cuits. Vous constaterez qu'il y a beaucoup de nourriture de rue disponible dans les magasins et sur les marchés, et vous devriez essayer de vous assurer que ce que vous achetez a été chauffé correctement et n'a pas été laissé de côté. En particulier, vous trouverez beaucoup de ceviche, un plat de fruits de mer froid à base de poisson cru, qui est pratiquement le plat national. Il est fortement acide, ce qui doit tuer certaines bactéries ; cependant, sachez que, à moins que le poisson ne soit très frais, le risque d'intoxication alimentaire est élevé. Les légumes doivent être cuits et les fruits pelés.


Climat et Météo

Le temps au Pérou varie selon les régions — les changements d'altitude sont si extrêmes que le climat passe de la neige verglaçante dans les montagnes au soleil bouillant sur la côte. De même, la côte couvre une telle étendue de longitude que la température change de façon spectaculaire à mesure que vous vous dirigez plus au sud.

Sur la côte, l'hiver dure de juin à septembre. Le temps a tendance à être couvert et légèrement humide à ce moment, mais rarement très froid. Il ne pleut guère à Lima ni sur la majeure partie de la côte, à l'exception de Tumbes et Piura, qui ont des climats tropicaux.

De juin à septembre, les zones montagneuses sont souvent ensoleillées pendant la journée mais froides la nuit. C'est la haute saison touristique et le meilleur moment pour visiter la plupart des régions. La saison des pluies dans les Andes commence en septembre et atteint un sommet entre janvier et mars, et c'est une période terrible et parfois dangereuse pour faire de la randonnée.

De fortes pluies dans les montagnes et la jungle durent de décembre à avril. Il fait pluvieux et chaud pendant la majeure partie de l'année, mais entre mars et septembre, il y a des soudures de froid occasionnelles qui pourraient nécessiter un sauteur.


Conseils vestimentaires

Pour voyager au Pérou, une variété de vêtements sont nécessaires. Vous aurez besoin de vêtements très légers pour l'été sur la côte, et thermiques, chapeaux, gants et vestes de ski pour l'hiver dans les montagnes. Il peut devenir gelé la nuit à l'altitude et rester chaud et collant pendant les nuits dans la jungle. Les vêtements imperméables sont soigneusement recommandés pour la saison des pluies, car les cieux s'ouvrent très soudainement, puis il coule.

Si vous voyagez dans la jungle, vous aurez besoin de quelque chose de protecteur et imperméable pour vos pieds. Pour toute randonnée en montagne, vous aurez besoin de bottes de soutien appropriées. Si vous passez du temps le long de la côte, vous aurez besoin de sandales ou de tongs.


Internet Disponible

Des cabines Internet publiques et des cybercafés sont largement disponibles dans les villes et la plupart des villes. Le Wi-Fi est de plus en plus répandu dans les cafés, les restaurants et les hôtels.


Prises électriques

Au Pérou, l'électricité est de 220 volts et 60 hertz (cycles par seconde). Si vous souhaitez utiliser un appareil de 110 volts au Pérou, vous devrez acheter un convertisseur de tension. Mais vérifiez toujours avant de dépenser de l'argent sur un convertisseur, car de nombreux ordinateurs portables modernes et appareils photo numériques peuvent prendre en toute sécurité 110 et 220 volts (ils sont à double tension).

De nombreux hôtels haut de gamme du Pérou disposent de points de vente pour les appareils électroménagers 110 volts. Ils doivent être clairement étiquetés comme tels, mais vérifiez toujours si vous n'êtes pas sûr.

Il existe deux types de prises électriques au Pérou. L'un accepte les bouchons à deux dents avec des lames plates et parallèles, tandis que l'autre prend des bouchons à deux dents rondes. De nombreuses prises électriques péruviennes sont conçues pour accepter les deux types.

Si votre solution matérielle-logicielle dispose d'une autre prise (telle qu'une prise britannique à trois branches), vous devrez acheter un adaptateur. Les adaptateurs universels sont peu coûteux et faciles à transporter. C'est une bonne idée d'en acheter un avant d'aller au Pérou (la plupart des grands aéroports ont un magasin vendant des adaptateurs de prise).


Chile

Le Chili est un mince ruban de terre flanqué par l'océan Pacifique Sud à l'ouest, et entouré par le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Le pays est un amalgame mystifiant de paysages extraordinairement diversifiés, de cultures vibrantes et de villes passionnantes. Des fjords et glaciers de la Patagonie et de l'Antarctique au désert le plus sec du monde à Atacama, en passant par les volcans et les îles tropicales, le Chili possède presque tous les paysages imaginables. L'une des caractéristiques caractéristiques du pays est sa culture chaleureuse, résumée dans sa devise « buena onda » (« bonnes vibes »). Les rituels entourant la relaxation et la connexion - comme la coutume du thé « compagnon » - font partie intégrante de la culture chilienne, ainsi qu'un lien étroit avec la nourriture, la musique et la danse. Des villes de renommée mondiale comme Santiago tissent une culture mondiale du XXIe siècle et des traditions ancestrales, et offrent tout, des restaurants phénoménaux à la vie nocturne animée aux plages magnifiques et branchées. Les amateurs de vin trouveront également des mondes de goût à explorer dans les vallées luxuriantes des vignobles offrant certains des meilleurs vins du monde.


Banque et monnaie

Monnaie

Peso chilien (CLP ; symbole CH$) = 100 centavos. Le symbole local est simplement $. Les billets sont libellés en coupures de 20 000, 10 000, 5 000, 2 000 et 1 000 dollars. Les pièces sont en valeurs unitaires de 500, 100, 50, 10, 5 et 1 CH$, bien que ces dernières ne soient plus en circulation.

L'importation et l'exportation de devises locales et étrangères sont illimitées, mais des montants dépassant l'équivalent de 10 000 dollars des États-Unis doivent être déclarés.

Les opérations de change peuvent être effectuées par des banques commerciales, des casas de cambio ou des boutiques, restaurants, hôtels et clubs agréés. Casas de cambio sont ouverts tous les jours 0900-1900 (lun-sam) et 0900-1400 (dim). Demandez à recevoir de plus petites coupures car elles seront plus faciles à dépenser, et vous pourriez avoir du mal à essayer d'obtenir de la monnaie à partir de billets plus gros.

Services bancaires

Les heures de banque sont du lundi au vendredi de 09h00-14h00.

Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont généralement acceptées — bien que Diners Club et American Express légèrement moins — dans les villes où les guichets automatiques sont également largement disponibles. En dehors des grandes villes plus centrées sur le tourisme, le change de devises peut être difficile.

Les distributeurs automatiques de billets (aussi connus sous le nom de redbancs) sont également largement disponibles dans les grandes villes plus centrées sur le tourisme. L'accès aux guichets automatiques dans les petites villes et les zones rurales est souvent plus limité.

Il est possible d'échanger de l'argent et des chèques de voyage à n'importe quelle casa de cambio à des taux de change déterminés par le marché. Toutefois, l'échange de chèques de voyage au Chili a été signalé comme problématique.


Transport

Il y a des services fréquents entre les principales villes. La partie sud du pays est fortement tributaire des liaisons aériennes et les réservations sont essentielles. Les vols sont opérés par LAN Express, filiale de LAN (www.lan.com), et par Sky Airline (www.skyairline.cl), ainsi que par un certain nombre de compagnies de taxi aérien telles que Aerovías Dap (www.aeroviasdap.cl) qui circule autour de la région de Magallanes et de l'Antarctique.

Il y a des vols réguliers avec LAN de Santiago à l'île de Pâques (durée du trajet - cinq heures), et l'île de Pâques est actuellement incluse dans le Pass aérien Visit South America. Les vols se remplissent rapidement, il est donc essentiel de réserver à l'avance tout au long de l'année. Un taxi aérien assure un service quotidien pendant les mois d'été vers les îles Juan Fernández depuis Valparaíso et Santiago, géré par Transportes Aereos Isla Robinson Crusoe (www.tairc.cl). Sky Airline vole vers le sud vers Punta Arenas et vers le nord vers Antofagasta entre autres routes.

Le pass Visit South America a remplacé l'ancien pass Visit Chile. Il est disponible avec les vols transatlantiques LAN et couvre le Chili ainsi que l'Argentine, le Brésil, la Bolivie, la Colombie, l'Équateur et le Pérou. Les laissez-passer doivent être obtenus en dehors de l'Amérique du Sud et il est conseillé de réserver bien à l'avance. Une fois l'achat effectué, les réservations peuvent être modifiées sans frais supplémentaires ; en cas de réacheminement, des frais sont facturés pour chaque changement.

Le Chili dispose d'un vaste réseau de bonnes routes, à l'exception du sud rempli de fjord qui n'est pas toujours relié au centre du Chili par la route. Il faut parfois faire des passages à travers l'Argentine, et le transport maritime y joue également un rôle.

Les Chiliens conduisent sur le côté droit de la route. Il y a environ 80 000 km (50 000 miles) d'autoroute dans le pays, dont seulement la moitié est pavée. Les conducteurs étrangers devraient se sentir à l'aise de conduire au Chili, car en général, les règles de circulation sont respectées ici plus que dans d'autres pays d'Amérique latine — bien que vous trouverez souvent des chevaux, des cyclistes et des piétons sur les routes, alors sachez ! La plupart des autoroutes sont bien balisées.

Il y a un péage pour l'utilisation de l'autoroute, avec des tarifs différents selon la distance et la section. En dehors de Santiago, vous devrez payer en Pesos chiliens. A Santiago, le péage est automatiquement facturé via le système Tag - un petit capteur qui est fixé sur le pare-brise de chaque voiture, obligatoire pour la conduite sur les autoroutes de la ville de Santiago.


Gastronomie

Les normes d'hygiène sont généralement raisonnables au Chili et ne devraient pas causer de préoccupation indue aux visiteurs. L'eau du robinet dans les villes est agréable à boire, mais elle a une teneur élevée en minéraux et peut avoir un goût différent de ce que vous êtes habitué. L'eau embouteillée est facilement disponible si vous préférez vous en tenir à cela. Quand il s'agit de manger à l'extérieur, faites preuve de bon sens — ne mangez que des aliments fraîchement cuits et qui semblent avoir été préparés dans des conditions hygiéniques.

Santiago propose un large éventail d'options pour manger à l'extérieur, allant d'excellents restaurants végétariens aux grillades copieuses et d'un bon rapport qualité-prix. Cependant, vous pouvez également trouver des sushis, des restaurants indiens, du Moyen-Orient, des fruits de mer et péruviens. Borago, Astrid y Gaston, Puerto Fuy, Sukalde, El Jardin de Epicuro et Osaka sont toujours nommés parmi les meilleurs restaurants de la ville. Beaucoup de déjeuners économiques sont à prendre au centre-ville, et des repas bon marché peuvent également être trouvés près de l'université.

Une fois à l'extérieur de Santiago, les options ont tendance à être limitées pour les végétariens. Les fruits de mer, la viande rouge (y compris l'agneau) et le poulet dominent le menu dans les provinces. Pour les carnivores, toute chance possible de découvrir une campagne tranquille asado (barbecue) ou curanto (ragoût de crustacés) est l'occasion de participer à une tradition chilienne chérie. Si vous avez la chance d'être invité à manger chez un local, vous devriez vous présenter avec quelque chose à partager - une bouteille de vin décent ou un dessert serait approprié et apprécié.

Il est d'usage d'ajouter 10% à la facture lorsque vous mangez à l'extérieur. Certains restaurants et bars l'ajoutent automatiquement.


Climat et Météo

En raison de sa longue côte, il est clair que le climat du Chili est extrêmement varié et imprévisible, bien qu'il soit saisonnier dans une grande partie du pays. L'été se déroule de décembre à février et l'hiver de juin à août.

Il est difficile d'identifier les fourchettes de températures pour l'ensemble du pays, car elles sont si variables. Il y a le désert sec et aride d'Atacama dans le nord où les températures atteignent un maximum de 32°C (90°F) et peuvent descendre à -2°C (28°F). La région centrale du Chili a une sensation méditerranéenne avec une saison plus froide et plus humide (mai à août), alors qu'elle est généralement fraîche et humide dans le sud. L'île de Pâques a ses propres températures subtropicales humides, tandis qu'une grande partie du sud, de la Région VII vers le bas, a des précipitations annuelles très élevées.

Arica, Iquique, Antofagasta, La Serena et Coquimbo sont les principaux centres de plage d'été dans le nord pour les touristes locaux, tandis que Pucón dans le sud voit un nombre élevé de touristes de janvier à mars. En raison de sa proximité avec Santiago, Viña del Mar et Valparaíso plages, il y a beaucoup de soleil et de clochers de plage pendant l'été, souvent remplis par les Argentins voisins. Comme le Chili est dans l'hémisphère sud, la saison de ski a lieu entre juin et août.

En ce qui concerne la visite de la Patagonie et du sud, les mois d'été de décembre à mars sont idéaux car il est plus chaud pour le trekking et d'autres activités de plein air. Novembre et avril sont des périodes plus calmes en termes de tourisme, mais le temps est moins fiable. Il n'est pas conseillé de visiter le sud de la fin de l'automne à la fin de l'hiver - mai à septembre - car de nombreux sentiers se rapprochent en raison du mauvais temps et des vents forts et des cours d'eau glacient. Cependant, des endroits dans le nord, comme l'Atacama, peuvent être visités toute l'année.


Conseils vestimentaires

Lorsque vous visitez les régions les plus chaudes du pays pendant les mois les plus chauds, apportez des tissus légers et naturels. Pendant la saison humide, vous aurez besoin d'apporter des imperméables — viser des matériaux respirants afin de ne pas surchauffer. Des étanches plus importantes et des vêtements par temps chaud sont souvent nécessaires dans le sud et en altitude.


Internet Disponible

Les cybercafés sont ouverts toutes les heures dans les principales villes et zones touristiques. De nombreux hôtels et auberges de jeunesse auront accès à Internet qui est relativement bon marché à environ 1 USD pendant 30 minutes, tandis que le Wi-Fi gratuit devient également de plus en plus populaire, avec de nombreux hôtels offrant cela.


Prises électriques

Pour la plupart, les prises électriques (prises) Chili sont le « Type C » européen CEE 7/16 Europlug. L'IEC 23-16/VII de type L est également utilisé. Si la prise de votre appareil ne correspond pas à la forme de ces prises, vous aurez besoin d'un adaptateur de prise de voyage pour la brancher. Les adaptateurs de prise de voyage changent simplement la forme de la prise de votre appareil en fonction du type de prise que vous devez brancher. S'il est crucial de pouvoir brancher quoi qu'il arrive, apportez un adaptateur pour les deux types.

Au Chili, les prises électriques fournissent généralement de l'électricité entre 220 et 240 volts AC. Si vous branchez un appareil conçu pour une entrée électrique de 220 à 240 volts ou un appareil compatible avec plusieurs tensions, alors un adaptateur suffit.


retour haut de page