Ce voyage a été personnellement conçu par Lucienne, qui est originaire de Malang et propriétaire de Tugu Hotels. La mission de Tugu est de préserver et de partager le riche patrimoine culturel et l'histoire romantique de l'Indonésie.
- Temples de Malang
- Plantation de café de Kawisari
Cette découverte de Malang peut être organisée toute l'année car la température à Malang est toujours inférieure de quelques degrés à celle du reste de Java. La saison sèche s'étend normalement de mai à octobre. Malang n'est qu'à 1 heure de route de l'aéroport de Surabaya (autoroute) et a beaucoup plus à offrir que Surabaya elle-même.
Malang est une ville culturelle, construite par les colonisateurs néerlandais à la fin du XVIIIe siècle pour son climat agréable. L'atmosphère nostalgique de Malang résulte du fait que les planteurs et les fonctionnaires néerlandais y prenaient leur retraite jusqu'au début des années 1900. De nombreuses vieilles maisons et bâtiments de l'époque coloniale néerlandaise sont encore disponibles et bien entretenus dans le centre (autour de l'hôtel Tugu) ; quelques petits magasins d'antiquités valent la peine d'être visités. Malang a gagné ses premières fortunes grâce au café, qui était florissant sur les collines environnantes, mais très peu sont encore en activité. Nous vous proposons de visiter l'une des dernières, couvrant 900 hectares de café (Robusta et Arabica), mais aussi d'hévéas, de durians et de nombreux autres fruits.
Il y a également un bon nombre de temples hindous "candi" et de nombreux vestiges archéologiques à explorer, certains remontant au 8ème siècle, lorsque Malang était le centre du royaume Kanjuruhan.
B&B: Petit-déjeuner inclus |
|



4 jours / 3 nuits


