Composé de 52 états et couvrant une vaste proportion de l'Amérique du Nord, les Etats-Unis ne méritent pas un voyage mais des centaines.
Partez à la découverte des grandes métropoles qui ont fait la gloire des Etats Unis et dont les buildings de verre symbolisent encore la puissance. Dégustez un inoubliable cocktail d’histoire, de nature et des villes à l’architecture audacieuse et à l’exceptionnelle richesse culturelle.
Des régions désertiques aux vallées fertiles, des larges plaines arrosées aux montagnes arides, des stations balnéaires de la côte pacifique aux magnifiques lieux de villégiatures en bordure des lacs, ce pays immense vous réserve un émerveillement à chaque tournant.
De la superbe ville de Beverly Hills aux boutiques de luxe de Rodéo Drive qu’une certaine Pretty Woman immortalisa sur la pellicule, « L.A », ville tentaculaire, est à l’image des films qu’elle produit : mythique et légendaire, éclatante sous le soleil des plages du pacifique comme sous les feux des projecteurs.
Jouissant d'un climat agréable toute l'année, profitez des plages légendaires comme Santa Monica, Redondo et Venice Beach, ou encore Malibu, ou visitez les studios de cinéma et télévision Warner Bros et Universal Studios. N'oubliez pas de photographier le panneau d'Hollywood sur la colline, les superbes villas de vos "stars" préférées dans le quartier de Bel Air, ou leurs empruntes sur Sunset Strip !
A visiter :
Hollywood Boulevard, Universal Studios, les plages de Malibu et Venice Beach
Située dans le nord-ouest de l'Arizona, la ville de Kingman est considérée comme centre principal le long de la célèbre route 66. Elle est connue pour son charme ancien, avec une foule de bâtiments du début du XXe siècle et des motels classiques bien conservés, ainsi que d'excellents restaurants, cafés et bars. Les visiteurs peuvent explorer les nombreuses attractions de la ville, dont le musée Route 66, où ils peuvent découvrir cette route légendaire et le cœur de la ville historique qui abrite la célèbre rue Beale. De plus, les visiteurs peuvent s'aventurer plus loin pour découvrir la zone récréative de CerbatFoothills et une variété de sentiers de randonnée pittoresques.
Situé au cœur de la nation Navajo en Arizona, Tuba City porte le nom du chef Hopi. Idéalement situé le long de l'autoroute 160, elle sert de porte d'entrée aux paysages américains classiques de Monument Valley et de l'emblématique Grand Canyon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et connu comme l'une des attractions touristiques les plus populaires des États-Unis. Tuba City est un excellent point de départ pour observer la culture navajo ancienne et contemporaine et explorer le désert peint environnant, connu pour ses couleurs magiques.
À cheval sur la frontière de l'Utah et de l'Arizona, le lac Powell est une destination populaire pour les touristes et les amateurs de sports nautiques. Le paysage du lac présente de magnifiques canyon de roches rouges, des plages de sable doré, des eaux d'un bleu profond et un ciel nocturne magnifique. La navigation de plaisance est l'activité la plus populaire dans la région. D'autres activités sont possibles : la natation, la pêche, le kayak, la plongée, le ski nautique et la randonnée. Avec près de 3200 km de côtes, d'innombrables journées ensoleillées, de l'eau chaude, du beau temps et certains des paysages les plus spectaculaires de l'ouest, le lac Powell est un formidable terrain de jeu pour les adultes et les enfants.
Etoile jaillit du néant, Végas surgit du désert brillant du feu de tous ses néons, attirant tel un aimant les joueurs et visiteurs du monde entier. A force de démesure et de folie, on a su créer ici un univers de rêve unique au monde. A vivre passionnément …
Chaque hôtel du Strip ( l'avenue principale qui traverse Las Vegas ) se transforme en parc d'attraction, avec des spectacles réguliers devant les façades et un décor à thème à l'intérieur : ainsi, entre autres, le Circus Circus offre des numéros de cirque en permanence, l'Excalibur représente un immense château médiéval, le Luxor est en forme de pyramide, le Treasure Island a été décoré sur le thème des pirates des Caraïbes, et le Caesar's Palace retrace la vie dans la Rome antique !
Même sans jouer dans l'un des très nombreux casinos de la ville, impossible de s'y ennuyer. De nombreux artistes internationaux et spectacles s'y déroulent toutes les semaines, comme le célèbre Cirque du Soleil.
Vous pourrez même vous marier ( avec ou sans valeur juridique en France ) dans l'une des chapelles de la ville, ou à bord d'une limousine, ou même encore à bord d'un hélicoptère !
A visiter :
Las Vegas Boulevard ( le strip ), toutes les animations et spectacles donnés devant les hôtels...
Au départ de Las Vegas :
Vous pourrez découvrir en avion ou en hélicoptère les canyons vertigineux du Parc National du Grand Canyon.
Mammoth Lakes est une charmante petite ville située dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie. Les vallées environnantes, les montagnes et les lacs cristallins sont connus pour leur beauté spectaculaire et offrent des possibilités infinies de sports de plein air tels que le ski, le snowboard, la raquette et le ski de fond. Les visiteurs se rendent généralement à la station de ski de Mammoth Mountain, une station de ski populaire qui a été désignée comme la meilleure destination de ski en Californie, attirant de célèbres athlètes de sports d'hiver qui viennent s'affronter sur les pentes de Mammoth Mountain. Les autres activités populaires incluent la pêche et le vélo pendant les mois les plus chauds ou profiter des nombreux festivals et événements de divertissement organisés par le parc d'aventure Mammoth Lakes.
Modesto est situé dans la partie nord de la vallée de San Joaquin en Californie. Destination de road trip prisée, Modesto bénéficie de bons sites touristiques et offre un accès à des espaces naturels spectaculaires. Ne manquez pas le McHenry Mansion, intéressante maison de 1883, du Gallo Centre for the Arts, du State Theatre, chef-d'œuvre Art déco de 1934 et du centre-ville avec sa sculpture "American Graffiti" en hommage au cinéaste George Lucas. Les amateurs de plein air apprécieront les possibilités de rafting, de pêche, de canyoning et de randonnée disponibles sur la rivière Tuolumne voisine. Modesto est situé à seulement deux heures du parc national de Yosemite. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est l'une des zones sauvages les plus célèbres des États-Unis.
Baie ouverte sur le Pacifique, San Francisco prend essor avec la Ruée vers l’Or. Ils furent nombreux à ne plus la quitter, créant un incroyable mélange de cultures qui est sa richesse actuelle. Nous vous invitons à ouvrir une page d’histoire à travers les maisons victoriennes, le pittoresque Cable Car, le fameux Golden Gate Bridge, à la rencontre d’une ville attachante que l’on quitte toujours avec regrets.
Après une promenade dans Chinatown, rendez-vous sur les Twin Peaks pour un superbe panorama, ou sur Fisherman's Wharf pour déguster poissons et crevettes. C'est du Pier 39 que partent les bateaux vers Alcartraz pour visiter le fameux pénitencier, à l'aide de casques audios multilingues. Malgré des plages, on ne se baigne pas à San Francisco, seuls les mordus de surf et les otaries profitent de l'Océan Pacifique !
A visiter :
Fisherman’s Wharf, Alcatraz, un tour de Cable Car, Twin Peaks.
Au départ de San Francisco, partez pour la Napa Valley où le vignoble californien est en pleine expension ou encore pour Muir Woods et sa célèbre forêt de Séquoias, ou enfin pour la trés agréable station de Sausalito ...