Située au confluent des océans Indien et Atlantique et adossée à l'emblématique montagne de la Table, la ville animée du Cap présente une combinaison séduisante de atouts. D'incroyables plages de sable blanc, des routes viticoles très prisées et des sentiers de montagne d'une beauté incroyable entourent un centre cosmopolite. Cette métropole diversifiée regorge de superbes boutiques et restaurants, de monuments patrimoniaux extraordinaires, d'une multitude de lieux de divertissement et d'un port en bord de mer spectaculaire et chic. Parmi les points forts, citons le musée d'art africain contemporain Zeitz ; les vues à couper le souffle sur la montagne de la Table ; Boulders Beach, où les pingouins peuvent nager jusqu'à vous dans les eaux chaudes de l'océan Indien ; les jardins botaniques de Kirstenbosch, où vous pouvez vous promener le long d'une canopée au milieu d'une incroyable flore indigène ou assister à un concert en plein air au pied de la montagne ; Robben Island, où les visiteurs peuvent admirer la cellule où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 18 ans ; et bien d'autres encore.



À seulement 45 minutes du Cap, Stellenbosch est une destination séduisante du Cap-Occidental avec une scène culinaire passionnante, des bâtiments historiques photogéniques et une atmosphère jeune. La belle ville universitaire est entourée de montagnes, de vignobles et de réserves naturelles (Jonkershoek et Simonsberg), ce qui en fait un pied-à-terre charmant pour des visites de vignobles, des excursions d'une journée et des aventures en plein air. Le centre-ville se caractérise à la fois par une « sensation de vacances » - de sublimes galeries d'art, des restaurants primés et des boutiques séduisantes bordant des rues pavées verdoyantes - et par un sentiment de vitalité alors que les étudiants s'agitent entre les facultés. Les amateurs d'architecture apprécieront les nombreux bâtiments hollandais et victoriens du Cap, tandis que les mélomanes pourront assister à des concerts de musique classique de classe mondiale au grand Conservatoire de musique. Deux jardins botaniques de rêve (avec de magnifiques salons de thé sous les arbres) ajoutent au caractère unique de cette ville spéciale.



Située le long de la célèbre Route 62 dans le magnifique Klein Karoo en Afrique du Sud, la charmante ville d'Oudtshoorn est connue comme la capitale mondiale de l'autruche. Il est entouré de nombreuses fermes d'autruches et le paysage aride doré du Karoo. Les visiteurs peuvent profiter du vin et du port produits localement, déguster de la viande d'autruche et du biltong, en apprendre davantage sur le boom des plumes d'autruche au Musée C.P. Nel et visiter les grottes de Cango de renommée mondiale, le plus grand système de grottes d'Afrique avec des formations rocheuses anciennes, des stalactites et des stalagmites pétillantes. Les autres activités populaires incluent le VTT, le parapente, l'équitation et une excursion d'une journée dans la pittoresque ville de Prince Albert par le pittoresque col Swartberg.



Située entre les imposantes montagnes Outeniqua et l'océan Indien, Knysna est une grande ville souvent surnommée le « jardin d'Eden », entourée de baies magnifiques idéales pour la voile, la navigation de plaisance et la baignade ; de plages et de lagons pittoresques ; et de forêts de renommée mondiale. Cette ville bien équipée est également un point de départ idéal pour des expéditions safari dans des parcs voisins tels que le parc des éléphants de Knysna, et des expériences avec des animaux en gros plan dans des centres tels que le sanctuaire de faune de Jukani, le centre de sensibilisation à la faune de Tenikwa, Birds of Eden et le sanctuaire de primates de Monkeyland. De là, vous pourrez faire du surf, de la natation, du yachting, du jet-ski, du bateau, de la pêche et du golf. Les visiteurs peuvent également s'attendre à un éventail de marchés magnifiques, à un front de mer pittoresque regorgeant de superbes restaurants et boutiques et à plusieurs galeries d'art fantastiques. N'oubliez pas de faire un voyage en ferry jusqu'aux célèbres Knysna Heads et de déguster les huîtres locales.



Soutenue par le puissant pic Storms River des montagnes Tsitsikamma et entouré de zones de forêt indigène, Stormsriver Village, dans le Cap oriental en Afrique du Sud, est le paradis des passionnés de sports d'aventure. Dans le parc national de Tsitsikamma et dans d'autres parcs avoisinants, caractérisés par des jungles remplies de faune, des rivières et de la mer, les accros à l'adrénaline peuvent pratiquer la canopée, la tyrolienne, le tubing, le kayak, la plongée avec tuba, l'équitation en segway, le vélo et la randonnée. Une attraction particulièrement populaire à proximité est le pont de la rivière Bloukrans, le plus haut d'Afrique, où le saut à l'élastique picotement des épines peut être apprécié. Le célèbre sentier Otter Trail commence ici, et la Mecque du surf Jeffrey's Bay se trouve à seulement 80 kilomètres. Parmi les autres points forts, citons des spas de luxe, de charmants stands d'artisanat et des boutiques, ainsi qu'une collection de restaurants intéressants, tels que Marilyn's 60's Diner, un restaurant rétro décoré d'un juke-box, la Dodge Lancer 1961 et diverses autres voitures anciennes.



S'étendant de la spectaculaire chaîne de montagnes du Zuurberg à la magnifique rivière Sundays, la région du Grand Addo est connue pour ses possibilités d'observation du gros gibier sans paludisme. C'est une région riche en histoire et en culture diversifiée, mais également célèbre pour ses vallées luxuriantes d'agrumes, ses dunes vallonnées et sa faune et sa flore abondantes. Facilement accessible depuis la grande ville de Port Elizabeth, Greater Addo possède de nombreuses réserves animalières privées, qui abritent les Big Five. Les sites incontournables incluent le célèbre parc national des éléphants d'Addo, qui abrite l'un des troupeaux d'éléphants les plus peuplés au monde, et le magasin préféré des locaux, le Nanaga Farm Stall, connu pour ses délicieuses tartes. La région du Grand Addo propose une gamme passionnante d'activités telles que la randonnée, l'équitation, la pêche, le canoë-kayak et le VTT, l'observation des oiseaux, les safaris et les aventures tout-terrain en 4x4.



À côté du parc national Kruger, la réserve naturelle de Sabi Sand est une destination d'observation privée de premier ordre. Il s'agissait de la toute première réserve naturelle privée créée en Afrique du Sud. Le paysage comprend 65 000 hectares de savane parsemés de points d'eau, de lits de rivières asséchés, de forêts du Lowveld et des rivières pérennes Sabi et Sand. Cette réserve spectaculaire offre des possibilités exceptionnelles d'observation de la faune, avec l'observation fréquente des célèbres Big Five, ainsi que de guépards, de zèbres, de girafes et de nombreuses antilopes. Les visiteurs peuvent profiter d'une excellente observation de la faune, de dîner sous les étoiles, de promenades guidées dans la brousse et d'un séjour dans certains des lodges de safari les plus luxueux d'Afrique du Sud.


