Qui ne connaît pas les chutes Victoria, baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionnaire protestant écossais, en l’honneur de sa reine ? Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. En effet, cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s'engouffre dans un grondement terrible et d'où les embruns s’élèvent très haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié : «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde...
Kazuma Forest Reserve est un ‘Corridor’ entre Chobe National Park et Hwange National Park. Empruntée depuis toujours, durant la saison sèche, par les éléphants pour se désaltérer et se rafraîchir dans les eaux de la rivière Chobe, la réserve offre à ses visiteurs de beaux paysages de prairies ouvertes, de ‘pans’ naturels, de forêts de Mopane, etc... C’est l’habitat idéal pour les herbivores comme les gnous, les zèbres, les antilopes, les hippotragues noirs, les girafes et les prédateurs tels que les lions et les léopards.
Situé dans l'ouest du Zimbabwe, le parc national de Hwange (anciennement Wankie Game Reserve) est la plus grande réserve naturelle du pays et est célèbre pour sa riche diversité de faune sauvage. Les zones nord et ouest du parc sont différentes : la zone nord est englobée par le bassin versant du Zambèze, tandis que la partie ouest est composée de prairies, de marais et de forêts dispersées. Les suintements naturels tels que Nehimba et Shakwanki, où les animaux creusent pour trouver de l'eau, sont particulièrement remarquables. Le parc abrite l'une des plus grandes populations d'éléphants au monde, ainsi qu'une centaine d'espèces de mammifères, ainsi que plusieurs animaux protégés, dont le chien sauvage en voie de disparition, le rhinocéros noir gravement menacé et les rômes rares. Environ 500 espèces d'oiseaux habitent également la région. Les visiteurs peuvent se réjouir de faire des randonnées dans la brousse, des manège et des safaris à cheval.
Situé dans l'ouest du Zimbabwe, le parc national de Hwange (anciennement Wankie Game Reserve) est la plus grande réserve naturelle du pays et est célèbre pour sa riche diversité de faune sauvage. Le parc abrite l'une des plus grandes populations d'éléphants au monde, ainsi qu'une centaine d'espèces de mammifères, le parc est populaire auprès des amoureux des animaux. Plusieurs espèces protégées habitent des paysages ouverts impressionnants, notamment le lycaon en voie de disparition, le rhinocéros noir gravement menacé et les rares roans , ainsi que des lions, des guépards et environ 500 espèces d'oiseaux.
Comme décrit précédemment