Le Japon est l'un des pays les plus visités au monde et de nombreux touristes deviennent dithyrambiques lorsqu'ils partagent leurs expériences de voyage. Le paysage offre un mélange intéressant de nature, de sanctuaires et de temples religieux bien entretenus, de monuments historiques, de villes modernes et de sites du patrimoine mondial. La culture fascinante et tellement spécifique du Japon a un tel impact international que les étrangers y affluent pour découvrir la lutte avec les sumos, les cérémonies traditionnelles de la consommation de thé, la bande dessinée animée, les légendes des samouraïs et bien plus encore. Le Japon est également connu comme le lieu de naissance des sushis, de l'aïkido et de la calligraphie.
Avec plus de 13 millions de personnes dans la seule zone métropolitaine officielle, Tokyo est le noyau de la zone urbaine la plus peuplée du monde. Cette métropole massive, riche et fascinante offre des visions high-tech de l'avenir ainsi que des aperçus du Japon traditionnel. Immense et variée par sa géographie, Tokyo Metropolis couvre non seulement la ville mais aussi des montagnes spectaculaires et escarpées à l'ouest et de belles îles subtropicales au sud. Les différents quartiers de cette ville phénoménale varient énormément de caractère, de l'éclat électronique d'Akihabara aux magnifiques jardins impériaux et sanctuaires de Chiyoda, de la ville animée de la culture de la jeunesse de Shibuya aux splendides boutiques de poterie et marchés de temples d'Asakusa.
Hakone est une ville japonaise située à l'intérieur du parc national Fuji-Hakone-Izu dans le district d'Ashigarashimo dans la préfecture de Kanagawa. Les touristes s'y rendent pour profiter des vues spectaculaires sur le mont Fuji. Les autres attractions de la région incluent des promenades vers le sanctuaire sur les rives du lac Ashi, des excursions d'une journée à travers le musée en plein air et des explorations jusqu'au mont Kintoki pour voir les ruines du Vieux-Japon. Aucune visite n'est complète sans manger un oeuf noir dur dans la Grande Vallée d'Owakudani. La légende veut que ces œufs ajoutent quelques années supplémentaires à notre durée de vie.
Si vous voulez explorer une ville remplie de sanctuaires, de temples et de bâtiments historiques, Kyoto doit être la première sur votre liste. Cette ville compte dix-sept sites historiques qui ont été proclamés sites du patrimoine mondial. Visitez le château de Nijo pour voir un exemple d'architecture japonaise combinée à une belle décoration intérieure. Pendant que vous y êtes, faites un voyage au Gekkeikan Okura Show pour découvrir l'histoire de la fabrication du saké et ses 6120 outils de brassage à travers les âges et un espace où vous pouvez écouter les enregistrements des chansons du passé. Pour une vue magnifique sur la ville de Kyoto, rendez vous sur la grande véranda en bois du temple Kiyomizu, qui semble suspendue au-dessus d'une vallée profonde.
A l'origine ville fortifiée, Himeji est la deuxième plus grande ville de la préfecture de Hyogo. Cette jolie ville historique est célèbre pour son spectaculaire château vieux de 400 ans, un trésor national et un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite d'exquis jardins traditionnels de style Edo. Les amateurs de plein air pourront faire de la randonnée dans la région voisine du mont Seppiko et faire un safari dans le parc central de Himeji, qui abrite une impressionnante variété d'animaux, dont des guépards, des lions, des tigres, des girafes, des zèbres, des hippopotames, des éléphants, des rhinocéros, des kangourous, des ours et des singes. Les autres attractions populaires incluent un aquarium, un parc d'attractions, un jardin botanique et un certain nombre de musées locaux intéressants.
La ville d'Okayama est la capitale de la préfecture d'Okayama où on trouve un certain nombre de musées d'art et de science. La ville s'est développée comme une ville fortifiée pendant la période Edo et la visite du château d'Okayama donne un aperçu historique de cette époque. 14 ans ont été nécessaires pour terminer le jardin Koraku-en. Il est l'un des trois principaux jardins du Japon. Les visiteurs de ces jardins marchent le long de sentiers torsadés pour atteindre des vues pittoresques. Ceux qui ont des vélos empruntent la route de la plaine de Kibi qui mène à travers les rizières, les temples, les pagodes et les tombes en forme de trous de serrure. Les touristes utilisent Okayama comme base pour explorer Naoshima, Inujima Island, Kurashiki et Onomichi.
Située juste au large de la côte d'Hiroshima, la belle île de Miyajima est considérée comme l'un des joyaux de la couronne du Japon. Connue sous le nom d' « île des Dieux » en raison de son abondance de sanctuaires et de temples bien préservés, Miyajima est surtout connue pour son remarquable sanctuaire flottant d'Itsukushima, doté d'une majestueuse porte vermillon qui s'élève sur la mer calme. Le seul village de Miyajima conserve un look classique de l'époque Edo avec une promenade en bord de mer particulièrement attrayante. La principale rue commerçante voisine, Omotesando, est bordée de charmants magasins et restaurants servant un éventail de délices culinaires japonais traditionnels. Passez vos journées à vous détendre sur les plages, à faire de la randonnée dans la forêt vierge du mont Misen dont le sommet offre une vue panoramique sur la mer intérieure, ou à explorer les nombreux sites culturels traditionnels.
Osaka est une grande ville portuaire et un centre commercial animé sur l'île japonaise de Honshu. Connue pour son architecture moderne, sa vie nocturne animée et sa délicieuse cuisine de rue, Osaka, abrite notamment un château restauré, le Shogunat datant du XVIe siècle, entouré de douves, de pruniers, de pêchers et de cerisiers. La ville possède également un éventail impressionnant de musées, dont le Musée national d'ethnologie, le Musée en plein air des anciennes fermes japonaises et le Musée japonais de l'artisanat populaire. Parmi les autres attractions incontournables, citons les Studios Universal Japan et le parc commémoratif de l'Expo, qui abrite l'emblématique tour du Soleil.