À mi-chemin entre Windhoek et Etosha, se trouve la célèbre Okonjima Nature Reserve. Cette réserve naturelle de 22 000 ha est entourée de 96 km de clôture et a finalement été achevée en 2010.
Okonjima abrite AfriCat, un programme de Conservation des Carnivores qui donne aux carnivores captifs une seconde chance d'être relâchés dans la nature et de prendre le temps nécessaire pour devenir un chasseur totalement indépendant - dans une zone protégée située au beau milieu de terres agricoles commerciales.
Dans la réserve se trouve également une safe zone de 2 000 ha autour du Plains Camp, Bush Camp, du camping Omboroko ainsi que du centre d'éducation environnementale PAWS.
Situé dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha East est un sanctuaire protégé dans la partie orientale du célèbre Etosha National Park, connu comme l'une des réserves animalières les plus accessibles d'Afrique australe. Etosha East possède de vastes plaines ouvertes avec des prairies, des savanes semi-arides avec quelques points d'eau et des camps de brousse isolés. Un impressionnant marais salant, d'une superficie de 5000 kilomètres carrés, constitue une vaste zone du côté est du parc et peut même être vu de l'espace. Cette zone reculée regorge d'animaux sauvages abondants tels que des lions, des éléphants, des rhinocéros noirs et des girafes, ainsi qu'une variété d'oiseaux avec des flamants roses, des autruches, des aigles, des calaos et des hiboux.
Situé juste au sud de la frontière d'Etosha National Park dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha South constitue la région sud de ce paradis sauvage. Ogava Private Game Reserve partage la limite sud avec le Etosha National Park et offre une gamme de lodges de luxe surplombant des paysages pittoresques avec d'une faune abondante.
Le parc national est accessible par l'entrée sud de la Andersson’s Gate. Les visiteurs peuvent apercevoir une variété de la faune dont le lion, la girafe, l'éléphant, le rhinocéros blanc et noir et une multitude d'animaux sauvages.
Les activités populaires sont : safaris, suivi des rhinocéros à pied, promenades guidées dans la nature ou coucher du soleil.
Reposant majestueusement au cœur de la région du Damaraland en Namibie, le plateau de Grootberg présente des paysages naturels époustouflants caractérisés par de profonds canyons, des formations rocheuses spectaculaires et des vues imprenables. Le célèbre col de Grootberg serpente à travers les montagnes et offre des vues époustouflantes. Sur la route, il est possible de croiser le peuple Himba, connu pour ses pratiques d'élevage séculaires. Les rencontres le long du Grootberg Pass peuvent inclure l'achat de bijoux faits main tout en soutenant la communauté par des dons. Malgré son terrain accidenté, Grootberg abrite une faune diversifiée, notamment des rhinocéros noirs, des girafes et des éléphants du désert, adaptés aux rudes conditions désertiques. Les activités supplémentaires incluent des sentiers de randonnée, l'observation des oiseaux et des visites culturelles de Damara. Terminez la journée par un trajet en 4x4 au sommet des plaines plates du plateau de Grootberg, qui mène à un point de vue époustouflant et admirez le coucher du soleil.
Situé dans le spectaculaire Namib Desert, entre Usakos et Swakopmund, Spitzkoppe est un ensemble de pics de granit chauves formant l'un des sites les plus emblématiques de la Namibie.
Ces énormes dômes imposants sont un paradis pour les randonneurs et les alpinistes, qu'il s'agisse de débutants intéressés par des promenades historiques guidées ou d'alpinistes professionnels désireux de gravir des pentes difficiles.
D'autres activités populaires incluent l'exploration des nombreuses peintures rupestres des bushmen et le camping dans certains des campings isolés ou des camps de tentes rustiques de la région.
Située le long du spectaculaire littoral de la Namibie, juste au sud de Swakopmund, Walvis Bay "Whales Bay" (Baie des Baleines) est une ville prospère, le principal port de Namibie et l'un des centres touristiques les plus populaires du pays.
Elle est connue pour son lagon naturel, ses dunes de sable orange et la richesse de ses activités de plein air, notamment la pêche, l'observation des oiseaux, la voile, le sandboarding, la natation, le surf et le golf. Située juste à l'extérieur de la ville, la Dune 7, l'une des plus grandes dunes de sable du monde, offre des vues fantastiques depuis sa crête pour ceux qui ont l'énergie de la gravir.
Les visiteurs peuvent s'attendre à un certain nombre d'activités, notamment : la visite des vastes marais salants verts et roses parsemés de volées de flamants roses, et une excursion en bateau pour observer les colonies de phoques, les dauphins et les sympathiques pélicans, tout en dégustant du champagne et des huîtres.
D'une superficie de 172 200 hectares et comprenant quatre écosystèmes distincts, la Namib Rand Reserve est l'un des plus grands parcs privés d'Afrique australe. Ce mélange de dunes, de montagnes, d'affleurements rocheux, d'étendues sableuses et de plaines, offre des habitats à une diversité de mammifères, notamment des hyènes, des chacals, des renards, des antilopes et divers chats sauvages - ainsi qu'une multitude d'espèces d'oiseaux, de reptiles, d'insectes et de grenouilles.
Les visiteurs peuvent découvrir les mystérieux «cercles féeriques», qui parsèment le paysage et profiter des couchers de soleil sur ce paysage ancien préservé. Ayant été nommée première réserve internationale de ciel étoilé en Afrique (Dark Sky Reserve), c'est l'une des zones les moins polluées au monde, alors ne ratez pas cette excellente occasion de contempler les étoiles.
S'étendant à travers le Botswana, l'Afrique du Sud et la Namibie, le Kalahari signifiant « la grande soif » est un désert vivant exceptionnellement beau. Le paysage est caractérisé par une grande savane sablonneuse semi-aride drapée sur une mer intérieure de sable légèrement ondulée couvrant la majeure partie du Botswana et de grandes parties de la Namibie et de l'Afrique du Sud. C'est aussi le dernier bastion du peuple indigène San avec le monde moderne qui a enveloppé toutes les autres zones qu'ils parcouraient autrefois. La partie namibienne est composée de sable rouge recouvert d'herbes fines et scintillantes, principalement dorées et parsemées d'acacia et d'une faune variée, y compris gemsbok, impala, chacals et guépard.
Située dans le centre de la Namibie, la ville cosmopolite de Windhoek est la capitale du pays. Elle abrite un aéroport international et une pléthore de restaurants, de magasins, de lieux de divertissement et d'options d'hébergement.
La ville est propre, sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands, ainsi que dans l'utilisation répandue de la langue allemande.
Windhoek présente un mélange intéressant d'architecture historique et de bâtiments modernes, dont beaucoup valent le coup d'œil, notamment l'ancien fort Alte Feste, la Christuskirche Christ Church de 1896 et la Cour suprême, plus contemporaine.