Située dans le centre de la Namibie, la ville cosmopolite de Windhoek est la capitale du pays. Elle abrite un aéroport international et une multitude de restaurants, de boutiques, de lieux de divertissement et d'hébergements. La ville est propre, sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands, et l'utilisation généralisée de la langue allemande. Windhoek a un mélange intéressant d'architecture historique et de bâtiments modernes, dont beaucoup valent le détour, y compris l'Alte Feste, un ancien fort, l'église Christuskirche de 1896 et la Cour suprême plus contemporaine.
S'étendant de la rivière Swakop au sud de l'Angola, la côte squelette de Namibie est connue sous le nom de « Land God Made in Anger ». Des milliers de kilomètres de désert sablonneux parsemé d'épaves rencontrent les eaux froides de l'Atlantique, où le brouillard océanique se glisse au-dessus du littoral. D'une manière ou d'une autre, un éventail incroyable de faune et d'une flore parvient à survivre dans cet environnement rigoureux mais magnifique. Les animaux qui vivent ici comprennent des colonies d'oiseaux de mer, des phoques à fourrure du Cap, des zèbres, des gemmes, des éléphants adaptés au désert, des lions et bien d'autres encore. Les amateurs de surf sont attirés par les puissantes vagues qui s'écrasent, et les photographes affluent du monde entier pour photographier les cimetières de naufrages et le littoral à couper le souffle.
Partant de la frontière sud avec le parc national d'Etosha, la réserve de gibier privée d'Ongava prolifique de 30 000 hectares est considérée comme l'une des meilleures réserves de gibier privées de la région, bénéficiant d'une reconnaissance mondiale pour sa conservation exceptionnelle, ses recherches révolutionnaires et ses expériences de safari passionnantes. Le paysage est caractérisé par de vastes plaines ouvertes parsemées de plans de sel et une faune abondante. Les visiteurs peuvent facilement accéder à Etosha par la porte d'Andersson dans le sud.
Connu pour ses lodges de luxe fabriqués à partir de matériaux naturels, Ogava est une destination populaire pour ceux qui cherchent à se plonger dans la nature. La réserve offre aux visiteurs la combinaison parfaite d'expériences de safari dans et autour du parc national d'Etosha. L'une des principales attractions d'Ongava est sa population de rhinocéros et les clients peuvent ressentir le frisson de se rapprocher de ces créatures majestueuses. Les activités populaires incluent : les sorties nocturnes, les promenades guidées dans la nature, l'observation des oiseaux et les sorties guidées en 4x4.
Situé dans le pittoresque parc national de Namib-Naukluft, Sossusvlei est l'endroit où vous trouverez les dunes emblématiques de sable rouge du Namib. Le ciel bleu clair contraste avec les dunes rouges géantes pour en faire l'une des merveilles naturelles les plus pittoresques de l'Afrique et le paradis d'un photographe. Cette destination impressionnante est sans doute la principale attraction de la Namibie, avec ses dunes uniques qui s'élèvent à près de 400 mètres, certaines des plus hautes du monde. Ces dunes emblématiques s'animent dans la lumière du matin et du soir et attirent les amateurs de photographie du monde entier. Sossusvlei abrite une variété de faune désertique, y compris l'oryx, le springbok, l'autruche et une variété de reptiles.