Les Shonas considèrent les Matopos comme leur capitale religieuse. Ce n’est donc pas surprenant que de cet endroit se dégage un sentiment de mystère et de superstition. Pendant des siècles, les bushmen ont occupé les environs. Les preuves de leur présence sont dans les centaines de peintures rupestres qui recouvrent les grottes dans la région. Inscrit depuis 2003 au patrimoine mondial de l'Unesco, le massif des Matopos possède en son coeur un somptueux parc naturel du même nom. Le paysage situé au sud de la ville de Bulawayo est magnifique, constitué d'énormes blocs de granit suspendus et empilés les uns sur les autres. Plus de 10 000 peintures rupestres ont été trouvées sur le site. Les 424 km² de vallées boisées et de lacs que possède le parc sont le refuge de nombreuses espèces animales et connu aussi pour sa grande population de rhinocéros blancs que vous pouvez suivre à pied.
Comme décrit précédemment
Situé dans l'ouest du Zimbabwe, le parc national de Hwange (anciennement Wankie Game Reserve) est la plus grande réserve naturelle du pays et est célèbre pour sa riche diversité de faune. Le parc abrite l'une des plus grandes populations d'éléphants au monde, ainsi qu'une centaine d'espèces de mammifères, un pays merveilleux pour les amoureux des animaux. Plusieurs animaux protégés habitent les paysages dégagés impressionnants, dont le chien sauvage en voie de disparition, le rhinocéros noir gravement menacé d'extinction, antilopes rouannes et sables rares - ainsi que le lion, le guépard et environ 500 espèces d'oiseaux. Les aventuriers pourront profiter de randonnées guidées dans la brousse, de safaris en 4x4 et de safaris à cheval, qui offrent toutes d'excellentes possibilités photographiques. Hwange possède plusieurs caractéristiques naturelles uniques, notamment les suintements naturels tels Nehimba et Shakwanki ou les animaux creusent pour l'eau.
Situé dans l'ouest du Zimbabwe, le parc national de Hwange (anciennement Wankie Game Reserve) est la plus grande réserve naturelle du pays et est célèbre pour sa riche diversité de faune sauvage. Le parc abrite l'une des plus grandes populations d'éléphants au monde, ainsi qu'une centaine d'espèces de mammifères, le parc est populaire auprès des amoureux des animaux. Plusieurs espèces protégées habitent des paysages ouverts impressionnants, notamment le lycaon en voie de disparition, le rhinocéros noir gravement menacé et les rares roans , ainsi que des lions, des guépards et environ 500 espèces d'oiseaux.
Qui ne connaît pas les chutes Victoria, baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionnaire protestant écossais, en l’honneur de sa reine ? Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. En effet, cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s'engouffre dans un grondement terrible et d'où les embruns s’élèvent très haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié : «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde...