Il est facile de comprendre pourquoi l'Italie est l'une des destinations touristiques les plus célèbres au monde. C'est un pays qui a vraiment tout : des paysages exquis, une abondance de trésors artistiques et architecturaux, des musées de renommée mondiale et une obsession nationale pour la nourriture décadente et le vin fin. Sans oublier les oliveraies ensoleillées du pays, les lacs glaciaires, les volcans enflammes et les sommets enneigés. Plongez dans les eaux verdoyantes de la Méditerranée, parcourez les étals du marché de Naples ou découvrez la faune variée qui habite les parcs nationaux du pays. Et si vous trouvez la vaste gamme de choix écrasante, prenez quelques conseils de la population locale : asseyez-vous, détendez-vous et prenez un moment pour profiter de la « bella vita » (la bonne vie). Comme on dit : quand à Rome !
Au bord de la mer Méditerranée, la charmante ville balnéaire d'Alghero est une destination de rêve pour les amateurs de loisirs. Située au nord-ouest de la Sardaigne, dans la province de Sassari, cette ville historique est surtout connue pour ses plages à couper le souffle et son architecture époustouflante. Parcourez le centre historique animé et admirez les palais gothiques, les places bordées de cafés et les nombreux restaurants et bars qui bordent les rues pavées. Les sites historiques incontournables incluent la magnifique cathédrale d'Alghero, ainsi que le clocher Campanile, le musée archéologique de la ville, l'église Saint-Michel et l'église de Sainte-Barbara. En dehors de la vieille ville, faites une croisière panoramique sur la mer vert émeraude pour explorer la majestueuse grotte de Neptune, ou partez en randonnée le long des nombreux sentiers et profitez de la vue imprenable sur l'océan au parc naturel régional de Porto Conte.
Située dans le sud-ouest de la Sardaigne, la ville pittoresque d'Arbus, les « Caraïbes de la Sardaigne », est célèbre pour son littoral sauvage connu sous le nom de Costa Verde ou Marina di Arbus. Certaines des plus hautes dunes de sable d'Europe ont leur foyer ici et, avec les eaux turquoise et la végétation luxuriante, offrent des possibilités de photographie à couper le souffle. Les amateurs de plein air seront ravis de voir à quel point la région est parfaite pour la randonnée, la pêche, la plongée avec tuba et le surf. Le musée du couteau sarde offre une attraction unique et fascinante pour les passionnés d'histoire.
Cala Gonone, une station balnéaire italienne, se trouve dans la province de Nuoro en Sardaigne, s'étendant le long d'une plage idyllique et blanche entourée d'une épaisse forêt de pins. Des falaises calcaires spectaculaires, des grottes intrigantes, des mers azur et des sentiers sinueux à travers des ravins profonds et vers la mer en font une destination idéale pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les photographes. Passez la matinée à nager et bronzer sur la magnifique plage de Cala Fuili, puis faites la randonnée de deux heures à travers le genévrier et passez des vues spectaculaires sur la plage de Cala Luna. Les passionnés d'histoire se réjouiront des mégalithes de Nuraghe Mannu et de la Grotta del Bue Marino, avec sa galerie d'eau et son pétroglyphe néolithique. Pour une expérience plus tranquille, admirez la vue depuis le confort de l'un des restaurants décontractés de la promenade idyllique.
Située le long de la spectaculaire côte nord de la Sardaigne, la station balnéaire italienne de Porto Cervo est le centre principal de la Costa Smeralda. Cette zone côtière accidentée comprend de basses falaises, des criques isolées et de charmantes baies. Porto Cervo est une station balnéaire haut de gamme proposant des yachts glamour ancrés dans le port, des hôtels de luxe, des parcours de golf de classe mondiale et une variété de restaurants, de cafés et de bars fantastiques. Cette ville fastueuse parsèment la « Côte d'Émeraude » avec ses magnifiques plages baignées par les eaux translucides de la Méditerranée. Les visiteurs peuvent s'attendre à de nombreuses activités, notamment se détendre sur la magnifique plage de Spiaggia Liscia Ruia, visiter l'une des nombreuses anciennes structures nuraghes mégalithiques de l'île et découvrir l'église blanchie à la chaux Stella Maris surplombant le terrain de jeu des millionnaires bordé de yachts.