





Situé au pied du mont Meru, la ville tentaculaire d'Arusha est connue comme la capitale du safari du nord de la Tanzanie. Il constitue un excellent point de départ pour explorer les environs remarquablement pittoresques qui comprennent le majestueux mont Kilimandjaro, ainsi que les parcs nationaux de Manyara, Tarangire et Ngorongoro. Arusha est un bon endroit pour prendre une journée ou deux de congé du circuit safari car il dispose d'un climat tempéré et d'un cadre luxuriant. Les visiteurs pourront explorer le parc national du Serengeti, riche en faune sauvage, le magnifique parc national d'Arusha, et relever le défi d'escalader le mont Meru, cinquième plus haute montagne d'Afrique.
Le parc national de Tarangire, situé dans la spectaculaire région de Manyara en Tanzanie, est un parc national impressionnant comprenant des crêtes de granit, des vallées fluviales, des paysages végétatifs mixtes et une faune sauvage en liberté. Pendant la saison sèche annuelle, la rivière Tarangire est un aimant pour la faune assoiffée. De grands troupeaux d'éléphants et de grules migrateurs, de zèbres, de buffles, d'impala, de gazelle, de bêtille et d'éland se rassemblent et, sans surprise, les prédateurs suivent. Le lion étant l'animal le plus souvent tacheté, c'est un jour rare qu'un visiteur ne repère pas cet animal majestueux rôdant ou pâturant. Tarangire est également le seul endroit en Tanzanie où l'on observe régulièrement des antilopes sèches telles que l'oryx et le gerenuk. Cette vaste région est également connue pour ses baobabs spectaculaires, ses vues époustouflantes sur la steppe Masaai et les merveilleuses montagnes au sud.












En bordure du parc national du lac Manyara, dans la région d'Arusha en Tanzanie, le village de Mto wa Mbu se trouve dans la vallée du Rift en Afrique de l'Est. Il constitue une étape pratique pour les touristes visitant le parc national du Serengeti, le cratère du Ngorongoro et le parc national de Tarangire. Les visiteurs peuvent s'attendre à une expérience culturelle authentique qui peut inclure la visite d'une maison traditionnelle, déguster une bière à la banane, déguster un délicieux repas tanzanien et parcourir le marché masaï hebdomadaire. Le village est situé dans deux couloirs fauniques et une variété d'animaux peuvent être observés dans la région. Cherchez des girafes, des éléphants, des hippopotames, des gnous, des babouins, des zèbres et des singes. Les autres activités populaires incluent la marche, la randonnée et le vélo.
Le Serengeti, ainsi que le parc animalier du Masai Mara au Kenya, constituent le parc animalier le plus célèbre d'Afrique, réparti sur les paysages fascinants du nord de la Tanzanie. Il s'agit d'un écosystème précieux, qui soutient la migration annuelle des gnous à travers le Serengeti et le Masaï Mara. Le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres de la planète concerne plus d'un million d'animaux après les pluies, dont plus de 1,5 million de gnous barbus blancs et 250 000 zèbres. Des orgueils de lions, ainsi que des groupes d'éléphants, de girafes, de gazelles et d'élans, errent parmi les vastes plaines herbeuses photogéniques entre des acacias étranges et magnifiques. Outre les safaris traditionnels en véhicule, des excursions en montgolfière au-dessus des plaines du Serengeti et des safaris à cheval sont proposés.














Située sur la côte ouest de l'île Unguja de Zanzibar, la ville de pierre classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est la partie la plus ancienne de la ville de Zanzibar et constitue le cœur culturel de l'île. Les ruelles sinueuses photogéniques de la ville sont bordées de grands bâtiments historiques, de bazars animés, d'un palais glorieux du sultan et de l'intrigante Maison des merveilles, nommée comme tel pour avoir exposé de l'eau courante et de l'électricité comme jamais auparavant en 1883. Stone Town possède également de nombreux bâtiments sacrés - plus de cinquante mosquées, six temples hindous, une cathédrale catholique et une cathédrale anglicane - qui sont tous magnifiques de manière unique. Parmi les autres points forts, citons des croisières en boutre au coucher du soleil, des visites aux épices dans des distilleries aromatiques et l'île voisine de Changuu, qui abrite de superbes plages de sable fin, une prison historique et des dizaines de tortues géantes et anciennes.
Fumba est un village de l'île tanzanienne d'Unguja, le plus grand et le plus peuplé de l'archipel de Zanzibar. La ville se trouve à seulement 30 minutes au sud-ouest de la capitale historique, Stone Town. Il se trouve également au bout de la péninsule de Fumba, sur l'une des plages les plus isolées de Zanzibar, surplombant la baie de Menai. La péninsule, zone désignée d'une beauté naturelle exceptionnelle par la World Wildlife Federation, constitue une partie importante de la zone de conservation de la baie de Menai, un impressionnant havre marin avec des systèmes de récifs coralliens vierges et colorés et une vie marine abondante.





