Situé sur une péninsule du lac Victoria, ancien siège du gouvernement ougandais, Entebbe est à seulement quelques minutes en voiture de la capitale actuelle et offre beaucoup de choses pour amuser les visiteurs. Cette charmante ville dispose de rues bordées d'arbres et constitue un excellent point de départ pour explorer les environs. Les touristes peuvent passer des journées sur de belles plages le long des rives du lac Victoria, se promener dans les champs et les forêts des magnifiques jardins botaniques, ou visiter le sanctuaire des chimpanzés de l'île de Ngamba, un refuge pour les chimpanzés orphelins du pays.
Située dans le sud-ouest de l'Ouganda, la forêt impénétrable de Bwindi serait la plus ancienne forêt tropicale d'Afrique. Il est réputé dans le monde entier pour ses excellentes possibilités d'observation de gorilles : la forêt abrite la moitié des gorilles de montagne restants sur terre. Cette expérience de gorille se déroule au milieu d'un paysage accidenté de jungle dense, de cascades en cascade, de ruisseaux de montagnes étincelants, de vallées profondes et de crêtes escarpées. La forêt vierge a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa beauté naturelle époustouflante et sa signification écologique unique. Outre les interactions étonnantes avec les gorilles, il existe d'autres cartes à tirage telles qu'un réseau de promenades dans la forêt, plus de 340 espèces d'oiseaux à repérer et une variété de papillons colorés à identifier. Ne manquez pas l'occasion d'explorer les spectaculaires volcans des Virunga, dont trois sont encore actifs.
Entouré d'autres parcs magnifiques de la région occidentale de l'Ouganda, le parc national Queen Elizabeth est connu pour sa riche biodiversité, sa faune et son histoire. Dans la partie sud du parc, le secteur isolé d'Ishaha abrite des lions grimpants qui passent de longues journées paresseuses à somnoler dans les jolis figuiers. Le Kob d'Ouganda, un type d'antilope, est surveillé attentivement par les lions des arbres tout en pâturant les plaines autour du lac Édouard, profitez de la pêche et de l'observation du gibier. Veillez à ce que les chimpanzés, les éléphants, les crocodiles et les espèces d'oiseaux vivaces et migrateurs soient surveillées.
Comme décrit précédemment
D'imposantes collines en forme de cône abritent de paisibles caldeiras dans les magnifiques lacs du cratère de Ndali-Kasenda, dans l'ouest de l'Ouganda, près de la forêt de Kibale et des parcs nationaux Queen Elizabeth. Formés il y a environ 8 à 10 000 ans par l'activité volcanique, ces cratères abritent aujourd'hui une variété de lacs. Certaines présentent une eau bleue claire, tandis que d'autres restent vert émeraude avec une odeur sulfurique due aux gaz volcaniques résiduels. Une végétation luxuriante recouvre les bords du cratère et offre une vue sur les collines voisines, les plantations de thé et même les montagnes du Rwenzori par temps clair. Bien que certains lacs soient sûrs pour la baignade, d'autres contiennent de l'eau toxique et doivent être évités. Les activités autour des lacs incluent des promenades dans la nature, des promenades en bateau, l'observation des oiseaux et la visite du belvédère « Top of the World » pour admirer des vues panoramiques.
Comme décrit précédemment