






Manaus pourrait être surprenant pour ceux qui s'attendent à ne voir que la jungle amazonienne dense. Capitale de l'Amazonie, sa plus grande ville et son principal centre touristique, Manaus est un centre urbain animé imprégné de maisons résidentielles aux couleurs vives, de bâtiments modernes de grande hauteur et de bureaux d'excursions où vous pouvez réserver des lodges de jungle et des croisières fluviales. Il est situé sur les rives du Rio Negro, à seulement quelques kilomètres d'où il rejoint l'Amazone, un confluent connu sous le nom de « Rencontre des eaux », accessible par bateau depuis Manaus. Selon la tradition locale, les deux rivières coulent côte à côte sur six kilomètres sans mélange et, en fait, il est possible de ressentir les différentes températures des deux sources d'eau en trempant votre main dans les courants de chaque côté du navire.
Couvrant la moitié du Brésil et s'étendant largement en Amérique du Sud, le puissant fleuve Amazone est sans doute le deuxième plus grand fleuve au monde et porte le plus d'eau sur terre. Fournissant 20 % de l'approvisionnement en eau douce de l'océan et alimentant le biome le plus important de la planète, le fleuve est essentiel à la santé de notre planète. Il y a plusieurs façons de profiter de la rivière, y compris une variété de visites guidées en bateau et en canoë, qui peuvent comprendre la sinueuse à travers les forêts inondées et le passage des dauphins de rivière ou « boto ». Parmi les autres animaux à observer figurent les grenouilles, les toucans, les aras, les serpents, les araignées et les paresseux. Les zones humides du Pantanal sont l'un des meilleurs endroits pour voir la faune. Les photographes apprécieront particulièrement la rencontre dramatique des couleurs dans les eaux à l'Encontro das Aguas à Manaus, où le Rio Negro et le Rio Solimoes refusent de se mélanger.






















Situé dans le nord-ouest du Brésil, là où les puissants fleuves Solimoes, Negro et Madère convergent pour former le grand Rio Amazonas, l'État d'Amazonas est le plus grand du Brésil et est recouvert presque entièrement par la forêt amazonienne. Les rivières se rejoignent à la capitale portuaire de Manaus, qui constitue un point de départ idéal pour explorer la région et propose des visites en forêt intéressantes et des sites d'intérêt. Les visiteurs peuvent s'attendre à une excursion en bateau dans l'archipel des Anavilhanas du Rio Negro et ses centaines d'îles occupées par un certain nombre de villages indigènes. Parmi les autres attractions populaires, citons le Jardim Botânico Adolpho Ducke à Manaus, la plus grande forêt urbaine du monde, et, également à Manaus, le magnifique opéra du Teatro Amazonas, construit au plus fort de la flèche en caoutchouc.
Comme décrit précédemment




















Comme décrit précédemment