Il est facile de comprendre pourquoi l'Italie est l'une des destinations touristiques les plus célèbres au monde. C'est un pays qui a vraiment tout : des paysages exquis, une abondance de trésors artistiques et architecturaux, des musées de renommée mondiale et une obsession nationale pour la nourriture décadente et le vin fin. Sans oublier les oliveraies ensoleillées du pays, les lacs glaciaires, les volcans enflammes et les sommets enneigés. Plongez dans les eaux verdoyantes de la Méditerranée, parcourez les étals du marché de Naples ou découvrez la faune variée qui habite les parcs nationaux du pays. Et si vous trouvez la vaste gamme de choix écrasante, prenez quelques conseils de la population locale : asseyez-vous, détendez-vous et prenez un moment pour profiter de la « bella vita » (la bonne vie). Comme on dit : quand à Rome !
Palerme se trouve sur la côte nord de l'île italienne de Sicile. La capitale sicilienne, cette ancienne ville — environ 2700 ans — possède de nombreux sites culturels et historiques. Commencez par les sites classés par l'UNSECO, y compris le Palazzo Reale et des églises telles que le San Giovanni degli Eremiti du XIIe siècle (avec des influences arabes ; et des trésors culturels tels que le Teatro Massimo du XIXe siècle et la tradition classée au patrimoine mondial de l'UNESCO du théâtre de marionnettes (joués dans toute la ville). au Museo delle Marionette. Ensuite, dirigez-vous vers des sites religieux comme la cathédrale de Palerme avec un mausolée du XIIe siècle et explorez des attractions uniques telles que la macabre Catacombe dei Cappuccini — un cimetière contenant des cadavres momifiés (certains datant du XVIe siècle). Enfin, visitez les marchés, les restaurants artisanaux et les bars de la ville, tandis qu'il y a de nombreux sites à proximité, pour de fantastiques excursions d'une journée depuis la ville.
Un mélange évocateur de ruines anciennes, d'architecture baroque et de plages bleues étincelantes englobent la province d'Agrigente, sur la côte sud-ouest souvent négligée de la Sicile. Des côtes époustouflantes d'eaux turquoises et de plages de sable blanc bordent l'arrière-pays historique qui abrite quelques-unes des attractions les plus étonnantes de l'île. Les voyageurs curieux sont attirés par la ville d'Agrigente, capitale et centre agricole de la région. Une visite de la Vallée des Temples est impressionnante alors que les passionnés d'histoire s'émerveillent des temples d'Hercule, Juno, Zeus et Concordia sur l'un des sites archéologiques les plus illustratifs du monde de la période grecque classique. Parmi les autres sites incontournables figurent les villages médiévaux, les villes portuaires tranquilles, l'escalier des Turcs (un escalier calcaire situé sur la côte de Realmonte) et d'innombrables restaurants qui proposent des fruits de mer appétissants, du fromage et du vin.
Située le long de la côte ionienne de la Sicile, la ville italienne de Syracuse est connue pour sa beauté intemporelle, ses vergers d'agrumes et ses ruines anciennes bordées par l'océan bleu scintillant. Les amateurs d'histoire peuvent visiter l'un des plus grands sites archéologiques de la Sicile, le Parco Archeologico della Neapolis, qui abrite le théâtre romain de 1600 000 capacité, le Teatro Greco du 5ème siècle et l'Orecchio di Dionisio, une fascinante grotte de calcaire. Autrefois la plus grande ville du monde antique, et datant de 734 avant JC, aujourd'hui les vestiges de cette époque spectaculaire et les anciens sites historiques restants peuvent encore être appréciés par les visiteurs. Sirotez un expresso dans un café local, promenez-vous dans les piazzas baroques et explorez les ruelles médiévales sinueuses qui traversent cette belle ville. Ne manquez pas l'occasion de visiter le Museo Archeologico Regionale Paolo Orsi, qui expose des objets et des œuvres d'art locaux.
Taormine bénéficie d'un emplacement idyllique, idéalement perché sur un flanc de montagne escarpé offrant une vue panoramique sur l'Etna, deux grandes baies et un amphithéâtre gréco-romain pittoresque. Baignée de soleil toute l'année, cette station balnéaire chic attire un flot constant de célébrités et de vedettes en vacances. Malgré son atmosphère touristique, sa beauté naturelle est indéniable. Le réseau chaotique de rues sinueuses de la ville est parsemé de boutiques de créateurs de luxe, d'anciennes églises et de balcons fleuris ornant des bâtiments médiévaux magnifiquement restaurés et des places intimes. Taormine est particulièrement magnifique par temps clair, lorsque vous pouvez admirer la flore et la flore exquises sur fond de volcans enneigés crachant des bouffées de fumée blanche dans un ciel bleu envoûtant. N'oubliez pas de passer un après-midi à pique-niquer dans le magnifique parc Giovanni Colonna.
La province italienne de Palerme se trouve dans la partie nord de la Sicile, et comprend une capitale passionnante, un magnifique parc national, de magnifiques plages et de nombreuses attractions historiques. Profitez du soleil et de la mer dans la station balnéaire de Cefalu, promenez à travers les forêts, les champs et les châteaux du parc national des Madonie, ou plongerez dans les histoires de la mafia de Corleone. Faites la cueillette d'orange à la Conca d'Oro, ou faites un tour culinaire le long de la côte, pour finir par danser toute la nuit à Palerme City. Parmi les autres points forts figurent des parcs et jardins publics idylliques, de magnifiques églises et cathédrales, ainsi que des villages de pêcheurs photogéniques et colorés.
Comme décrit précédemment