Situé sur une péninsule du lac Victoria, ancien siège du gouvernement ougandais, Entebbe est à seulement quelques minutes en voiture de la capitale actuelle et offre beaucoup de choses pour amuser les visiteurs. Cette charmante ville dispose de rues bordées d'arbres et constitue un excellent point de départ pour explorer les environs. Les touristes peuvent passer des journées sur de belles plages le long des rives du lac Victoria, se promener dans les champs et les forêts des magnifiques jardins botaniques, ou visiter le sanctuaire des chimpanzés de l'île de Ngamba, un refuge pour les chimpanzés orphelins du pays.
Le parc national de la forêt de Kibale, situé dans l'ouest de l'Ouganda, est célèbre pour sa forte densité de primates, ses lacs de cratères à couper le souffle et sa jungle épaisse et magnifique. Treize espèces de primates habitent la magnifique forêt tropicale, y compris le singe à queue rouge, le singe de L'Hoest, le mangabey à joues grises, le colobus rouge et les singes colobus noirs et blancs. Les visiteurs peuvent apercevoir certaines des 300 espèces d'oiseaux et 250 espèces de papillons, et les buffles, les éléphants de forêt, les léopards, les brousses et les sitatungas vivent également dans le parc, mais sont généralement timides. La région est décorée par une cinquantaine de lacs de cratères captivants et de nombreux sentiers de randonnée immaculés. Plusieurs visites culturelles sont proposées qui plongent dans les riches traditions du peuple Batoro, permettant aux voyageurs de voir Batoro danser, chanter et guérir de près.
Entouré d'autres parcs magnifiques de la région occidentale de l'Ouganda, le parc national Queen Elizabeth est connu pour sa riche biodiversité, sa faune et son histoire. Dans la partie sud du parc, le secteur isolé d'Ishaha abrite des lions grimpants qui passent de longues journées paresseuses à somnoler dans les jolis figuiers. Le Kob d'Ouganda, un type d'antilope, est surveillé attentivement par les lions des arbres tout en pâturant les plaines autour du lac Édouard, profitez de la pêche et de l'observation du gibier. Veillez à ce que les chimpanzés, les éléphants, les crocodiles et les espèces d'oiseaux vivaces et migrateurs soient surveillées.
Située dans le sud-ouest de l'Ouganda, la forêt impénétrable de Bwindi serait la plus ancienne forêt tropicale d'Afrique. Il est réputé dans le monde entier pour ses excellentes possibilités d'observation de gorilles : la forêt abrite la moitié des gorilles de montagne restants sur terre. Cette expérience de gorille se déroule au milieu d'un paysage accidenté de jungle dense, de cascades en cascade, de ruisseaux de montagnes étincelants, de vallées profondes et de crêtes escarpées. La forêt vierge a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa beauté naturelle époustouflante et sa signification écologique unique. Outre les interactions étonnantes avec les gorilles, il existe d'autres cartes à tirage telles qu'un réseau de promenades dans la forêt, plus de 340 espèces d'oiseaux à repérer et une variété de papillons colorés à identifier. Ne manquez pas l'occasion d'explorer les spectaculaires volcans des Virunga, dont trois sont encore actifs.