Qui ne connaît pas les chutes Victoria, baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionnaire protestant écossais, en l’honneur de sa reine ? Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. En effet, cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s'engouffre dans un grondement terrible et d'où les embruns s’élèvent très haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié : «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde...
Le Parc du Chobe est le troisième parc en km² du Botswana, après le « Central Kalahari » et le « Kgalagadi Transfrontière Parc ». La réserve naît à 8 km de la ville de Kasane sur les rives herbeuses de la rivière du même nom. 11000 km² abritent la faune la plus variée de ce pays. Les éléphants, mémoire de l’Afrique, en font sa réputation.
Vous logerez ici sur les berges de la rivière Chobe à l'opposé du parc national du même nom.
Les activités proposées ne seront que des activités d'eau : croisière, pêche et des visites de villages.
Savuti est le vestige d'un ancien lac. La région bénéficiait par le passé d'une bonne pluviométrie ; elle est maintenant sèche et austère. Demeure l'habitat de nombreux animaux qui, entre novembre et mai, migrent vers Chobe et Linyanti à la recherche d'eau. Cette région ne vous décevra pas, les paysages y sont dramatiques et vous ne manquerez pas de faire la rencontre de lions, lycaons et hyènes, toujours prêts à bondir sur leurs proies.
Situé entre le parc national de Chobe et la réserve de gibier Moremi au Botswana, le Khwai Conservancy de 200 000 hectares est un lieu captivant de paysages sauvages et de faune abondante. La rivière Khwai abondante qui traverse le parc et les denses forêts de Mupani à l'intérieur constituent la maison idéale pour de nombreux animaux, et les incroyables scènes d'animaux buvant de la rivière offrent de superbes possibilités de photographie. Les visiteurs peuvent se réjouir de voir de grands troupeaux d'éléphants et de repérer assez facilement des lions, des léopards et des hyènes. Les autres espèces comprennent le chien sauvage, le zèbre, la girafe, le grule, le buffle, les lions, les guépards, les léopard, les hyènes, les hippopotames, les kudu, les Tsessebe et Roan et Sable relativement rares. La randonnée pédestre, les promenades guidées, les soins spa et le camping en plein air ne sont que quelques-unes des activités proposées.