Situé sur la mer Baltique, la Pologne est un musée d'histoire vivant qui présente un passé captivant. Ce charmant pays d'Europe de l'Est est réputé pour son architecture médiévale spectaculaire, son patrimoine culturel et son histoire turbulente mais triomphante. Les passionnés de la Première et de la Seconde Guerre mondiale pourront explorer les différents monuments, musées et synagogues restaurées de l'Holocauste commémorant la remarquable survie de la Pologne. Le paysage reculé et préservé du pays comprend des forêts luxuriantes, de larges rivières, des lacs étincelants et des collines vallonnées. Une visite en Pologne comprendra sans aucun doute la ville médiévale branchée de Cracovie ainsi que la ville animée de Varsovie. Les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités telles que la randonnée à travers un paysage montagneux dans le sud du pays, déguster des spécialités culinaires régionales, découvrir des villages ruraux et des églises en bois nichées dans les collines des Carpates et explorer les nombreux châteaux anciens parsemant les collines de Pologne .
Situé sur les rives de la Vistule, près de la frontière de la République tchèque, Cracovie est la deuxième plus grande ville de Pologne. Surnommée « Ville magique », elle est surtout connue pour son impressionnant éventail de styles architecturaux exposés dans le quartier juif et dans le cœur médiéval bien préservé de la ville. Cracovie, ancienne capitale royale, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et présente un mélange harmonieux entre passé et présent. Elle est populaire auprès des touristes à la recherche de charme de conte de fées d'antan. Les visiteurs peuvent profiter d'une merveilleuse journée à explorer le Rynek Glowny, la place du marché dans la vieille ville regorgeant d'innombrables restaurants, cafés et bars et abrite l'ancienne basilique Sainte-Marie, une église gothique du XIVe siècle, et le Cloth Hall, un avant-poste commercial de l'époque de la Renaissance. Ne manquez pas le château de Wawel, le joyau de la couronne des trésors architecturaux de Cracovie.
Situé sur les rives de la spectaculaire rivière Oder, Wroclaw est la plus grande ville de l'ouest de la Pologne et la quatrième plus grande du pays. Des maisons élégantes bordent les rues de cette ville pittoresque qui a servi de capitale historique des territoires médiévaux de Silésie et de Basse-Silésie. Ce centre multiculturel prospère est le centre commercial et culturel de la région. Chaque année, Wroclaw organise une variété d'événements musicaux et théâtraux populaires. Les visiteurs peuvent explorer la place du marché bordée par l'ancien hôtel de ville de style gothique, qui abrite le musée de Wroclaw ; visiter la grande salle du centenaire, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture expressionniste unique ; et explorer les douze îles qui parsèment le fleuve, notamment Cathedral Island connue pour son architecture gothique.
Situé sur les rives de la rivière Warta dans le centre-ouest de la Pologne, Poznan est une ville qui abrite un riche patrimoine, une vie nocturne animée et de nombreuses autres attractions. Fondée au Xe siècle, la ville abrite une incroyable vieille ville renaissance, de nombreuses églises et cathédrales extraordinaires, de belles places entourées de bâtiments patrimoniaux et des musées fascinants. Les amateurs d'art apprécieront la fresque Srodka (créée par Arleta Kolasinska), une œuvre d'art en 3D d'images originales représentant la ville dans les années 1920 et couvrant tout le côté d'un bâtiment. Passez un après-midi à vous détendre dans la magnifique maison des palmiers de Poznan, une serre qui compte 1100 espèces de plantes, des jungles tropicales et de magnifiques étangs. N'oubliez pas de goûter aux légendaires croissants St Martin de Poznan, faits d'une garniture sucrée et garnis de glaçage savoureux.
Située sur les rives de la magnifique Vistule dans le nord-ouest de la Pologne, la ville médiévale de Torun est l'une des plus anciennes du pays. Elle représente l'un des seuls exemples d'architecture gothique authentique en Pologne car elle a échappé aux bombardements destructeurs de la guerre. Ce joyau caché est hors des sentiers battus et conserve son charme polonais d'origine. Les visiteurs pourront explorer un large choix d'attractions historiques, notamment : la vieille ville médiévale de Torun, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, berceau de l'astronome de renommée mondiale, Nicolas Copernic. Ne manquez pas l'occasion de déguster sa gamme de pain d'épice faite localement.
Située le long de la magnifique côte baltique, la ville historique de Gdansk est connue comme l'une des plus belles villes de Pologne. La vieille ville de Gdansk a été détruite pendant la Première Guerre mondiale et a été reconstruite et restaurée à son ancienne gloire avec des églises en briques rouges, des bâtiments élégants, des cafés pittoresques et des musées fascinants. Elle est également connue comme le centre du commerce de l'ambre dans le monde et compte de nombreux magasins d'ambre bordant ses rues pavées. Les visiteurs pourront savourer une bière fraîche dans un café en plein air à quai, profiter d'une variété de croisières en bateau et découvrir la riche histoire maritime de la région dans un certain nombre de sites historiques.
Connue sous le nom de « Paris de l'Est », Varsovie est l'une des villes métropolitaines les plus dynamiques d'Europe. La ville est la capitale et la plus grande ville de Pologne. Elle s'est relevé comme un phénix de ses cendres après la Seconde Guerre mondiale, qui a détruit 85 % de ses bâtiments. Aujourd'hui, Elle présente un large éventail de styles architecturaux intéressants, allant des blocs de l'époque soviétique aux gratte-ciel modernes aux églises gothiques restaurées et aux palais néoclassiques. Varsovie possède une charmante vieille ville agrémentée de rues pavées bordées de bâtiments aux couleurs pastel et de cafés en plein air. Les visiteurs pourront se promener sur la place du marché de la vieille ville pour admirer le monument de la sirène de Varsovie, visiter la Barbacane médiévale, l'une des rares reliques originales restantes et explorer l'impressionnant palais baroque de Krasinski.