Avec 18 110 îles, dont 6 000 habitées, l'Indonésie est le plus grand archipel du monde offrant une gamme pratiquement inégalée de vacances. Alors que l'île pittoresque de Bali reste la plus connue et la plus populaire des destinations touristiques indonésiennes, il existe de nombreuses autres offres pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Partez visiter : les monuments historiques et les temples de Java ; les sites de plongée mondialement renommés de Raja Ampat ; l'île extraordinaire de Komodo, et ses célèbres dragons géants ; ainsi qu'une gamme de vastes forêts tropicales offrant un sanctuaire à un nombre incroyable d'espèces sauvages : orangs-outans et autres primates, rhinocéros, tigres en voie d'extinction ... La gamme de choix est stupéfiante et vous êtes sûr de vivre des expériences vraiment exaltantes et des aventures inoubliables.
Ce village balinais haut de gamme est caractérisé par des hébergements de luxe, des spas, des restaurants, des bars à la mode et quelques jolies petites boutiques. L'atmosphère est beaucoup plus sophistiquée que la ville de Kuta. Pendant la journée, la plage de Petitenget de Seminyak offre une retraite paisible loin des hordes de touristes qui se ruent sur d'autres parties de cette charmante petite île. Cependant, après le coucher du soleil, une vie nocturne plus intense prend le relais avec des restaurants et des lieux de divertissement de premier plan tels que le Ku De Ta et le Potato Head Beach Club, tous bénéficiant d'une reconnaissance internationale. Seminyak a réussi, en quelque sorte, à atteindre cet équilibre tant désiré entre la tranquillité et une atmosphère vibrante. Si vous cherchez une alternative plus élégante et décontractée que Kuta et Legian, Seminyak est la destination idéale pour vous.
Des rizières verdoyantes à perte de vue rencontrent le ciel bleu vif dans la pittoresque Tabanan. L'évolution récente des infrastructures a facilité l'accès de cette partie auparavant reculée de l'île. Les touristes peuvent maintenant prendre conscience de l'ampleur du mont Batukaru, le deuxième sommet le plus élevé de l'île à 2 276 mètres ou appréhender une certaine culture dans les complexes de temples tels que Taman Ayun, Ulun Danu Bratan ou Pura Luhur Batukaru. D'autres sites vous attendent : la cascade Nungnung et les sources thermales d'Angseri.
Le petit village de Munduk est une retraite de montagne attrayante au cœur des hauts plateaux du centre de Bali. Souvent négligé par les touristes, le climat plus frais de Munduk offre une pause bienvenue à l'humidité côtière. D'innombrables sentiers de randonnée traversent des collines boisées jusqu'à des villages cachés, des cascades secrètes et des plantations de café et de cacao. Les visiteurs pourront découvrir les charmants bâtiments coloniaux hollandais du village, dont beaucoup ont été transformés en maisons d'hôtes et de charme. Parmi les autres points forts : les cascades Tanah Barak, Melanting et Golden Valley ainsi que le Tamblingan Nature Recreation Park, situé à proximité, qui abrite le magnifique lac Tamblingan entouré de forêts verdoyantes.
Loin de la scène animée de la plage de Kuta, dans la région centrale de cette remarquable petite île, se trouve Ubud, le centre culturel de Bali. Entourée de rizières luxuriantes en terrasses et de temples exquis, Ubud regorge d'attractions touristiques. Son centre-ville animé est bordé de galeries d'art, de cafés, de boutiques d'artisanat et de spas. L'un des sites le plus visité de la ville est le sanctuaire des singes de la forêt sacrée qui abrite des centaines de ces animaux sauvages ainsi que trois temples hindis. Passez vos journées à flâner dans les rues animées du centre-ville ou éloignez-vous de l'agitation en louant un vélo pour explorer les rivières bordées de rizières où la vie traditionnelle du village se déroule dans le calme. Vous pourrez profiter des concerts en direct ou assister à l'un des spectacles nocturnes de Kecak Fire and Dance ou de marionnettes d'ombres.
Si vous trouvez que Kuta est trop sauvage et que Nusa Dua est trop calme, Sanur est peut-être la zone de villégiature que vous recherchez. Combinant de bons restaurants et des bars avec des plages à l'ambiance familiale, Sanur dégage une ambiance équilibrée, énergique et décontractée. Chaque mois de juillet, Sanur accueille le Festival international de cerf-volant et le ciel bleu éclatant est rempli de cerfs-volants colorés de toutes formes et tailles. Le musée Le Mayeur, ancien domicile de l'artiste éponyme, mérite une visite, tout comme une randonnée dans la forêt ou une balade au centre de conservation des tortues.