Okonjima Nature Reserve

jours 1 - 2

Midway between the spectacular Etosha National Park and the capital city of Windhoek, lies the well-known Okonjima Nature Reserve. The 22 000 hectare nature reserve is home to AfriCAT, a carnivore sanctuary, which gives the captive cats a second chance to be released back into the wild and become completely independent hunters in a protected area right in the middle of commercial cattle farmland. Visitors can enjoy a stay at a variety of excellent accommodation options including everything from luxury villas to secluded camping. Don't miss the opportunity to enjoy thrilling cat-tracking guided safaris, leopard-spotting, off-road night drives and learn about local San culture along the Bushmen trail.

Hébergement

Plus d'Information

Okonjima Nature Reserve

Etosha East

jours 2 - 3

Situé dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha East est un sanctuaire protégé dans la partie orientale du parc national d'Etosha, connu comme l'une des réserves de gibier les plus accessibles d'Afrique australe. Etosha East possède de vastes plaines ouvertes éparpillées de savanes semi-arides parsemées de trous d'arrosage et de camps de brousse isolés. Un impressionnant salin d'Etosha d'une superficie de 5000 kilomètres carrés constitue une grande partie du côté est du parc et peut même être vu depuis l'espace. Cette région reculée regorge de faune abondante, comme les lions, les éléphants, les rhinocéros noirs et les girafes, ainsi que d'une variété d'oiseaux avec des flamants roses, des autruches, des aigles, des cornes et des hiboux.

Hébergement

Plus d'Information

Etosha East

Etosha South

jours 3 - 4

Situé juste au sud de la limite du parc national d'Etosha, dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha South constitue la région sud de ce paradis sauvage. La zone comprend une collection de réserves de chasse privées de classe mondiale. Le parc national est accessible par l'entrée sud à la porte d'Andersson. Les visiteurs peuvent apercevoir une faune variée, notamment un lion, une girafe, un éléphant, un rhinocéros blanc et noir et une multitude de gibiers des plaines. Les activités populaires incluent : profiter d'un safari en 4x4 ouvert avec un guide expert, faire des promenades d'une demi-journée ou d'une journée complète avec la possibilité d'un pique-nique avec du vin pendant la journée complète de safari.

Hébergement

Plus d'Information

Etosha South

Palmwag

jours 4 - 5

Palmwag is a nature reserve idyllically located along a palm-lined tributary of the Uniab River, halfway between Swakopmund and Etosha, providing an ideal base from which to see the sights of the Kunene region or embark on one of the many local hiking trails. Water is scarce in this area, so the river’s presence often lures elephants closer to the camps. The reserve is notable for its unusual species of palm tree, the hyphaene petersiana, and for being home to the largest population of southwestern black rhinos in Africa. Animal lovers can also get a peek at leopard, lion, cheetah, mountain zebra, Angolan giraffe, springbok, kudu, and African bush elephant.

Hébergement

Plus d'Information

Palmwag

Brandberg

jours 5 - 6

Situé dans le nord-ouest de la Namibie, le Brandberg, qui signifie « Fire Mountain », le Massif est le plus haut sommet de Namibie, à son zénith, le Königstein (King's Stone), situé à 2573 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nommé pour sa nuance vive d'orange, il tourne parfois au coucher du soleil, c'est sans aucun doute le principal point culminant de la région. Le Brandberg est sacré pour le peuple San depuis des siècles. Le ravin de Tsisab, à sa base, est imprégné de plus de 45 000 peintures rupestres anciennes de San, dont la célèbre « White Lady ». Les visiteurs affluent ici pour voir cette peinture unique de bushman, qui aurait plus de 2000 ans. Parmi les autres cartes à tirage populaires, citons sa beauté naturelle intacte et sa faune en liberté comme le zèbre de montagne, le kudu, le springbok et l'éléphant du désert.

Plus d'Information

Brandberg

Swakopmund

jours 6 - 8

Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses avenues ouvertes, son architecture coloniale et son relief désertique d'un autre monde. Fondé en 1892 comme principal port de l'Afrique du Sud-Ouest allemand, Swakopmund est souvent décrit comme étant plus allemand que l'Allemagne. Aujourd'hui station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la zone touristique de Skeleton Coast et a beaucoup pour satisfaire les visiteurs. Le mélange original d'influences allemandes et namibiennes, d'options d'aventure, d'atmosphère décontractée et de brise marine fraîche en font une destination namibienne très populaire. Les visiteurs peuvent se réjouir de nombreuses activités passionnantes, notamment le quad, l'équitation, le parapente, la pêche, les visites touristiques et les visites fascinantes du désert.

Plus d'Information

Swakopmund

Sesriem

jours 8 - 10

Comme il n'y a pas d'hébergement à Sossusvlei, les visiteurs de cette nature désertique finiront probablement par rester à Sesriem, à 65 kilomètres, où les camps et les lodges servent de base pour explorer les dunes. Le canyon de Sesriem, un profond gouffre creusé dans les rochers par l'eau, est une caractéristique naturelle frappante de la région qu'il est préférable d'explorer à pied. Des murs pierreux s'élèvent brusquement des deux côtés du canyon, tandis que les oiseaux se retrouvent dans ses rochers et ses lézards fléchissent le long des rebords. Le nom du canyon a été inventé lorsque les premiers colons l'utilisaient comme source d'eau, en utilisant six longueurs de cuir ("ses riem — six lanières) attachées ensemble à des seaux inférieurs dans l'eau à la base du canyon.)

Hébergement

Plus d'Information

Sesriem
retour haut de page