Située au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest, l'île du Cap-Vert, Santiago, est connue comme la porte d'entrée de Maio, Fogo et Brava. C'est la plus grande de toutes les îles du Cap-Vert et sert de centre historique et agricole important. Il possède de charmants villages de pêcheurs, une riche histoire, une impressionnante architecture coloniale portugaise et des plages désertes. Les visiteurs peuvent explorer une variété d'attractions, dont Tarrafal, un village de pêcheurs avec une baie de croissant idyllique bordée de palmiers, et l'ancienne capitale de la Cidade da Ribeira Grande de Santiago, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial pour son importance culturelle.
L'île de Fogo, qui signifie « feu », est composée d'un volcan conique s'élevant à près de 3000 mètres de l'océan Atlantique, au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest. Le terrain spectaculaire est caractérisé par des plages de sable noir volcanique, des paysages lunaires, des plantations de café et des vignobles florissants. Les amateurs de randonnée viennent des quatre coins du monde pour explorer les nombreux sentiers proposés ici, en particulier le sentier qui remonte le majestueux volcan Cha das Caldeiras. Ne manquez pas de visiter la charmante capitale de l'île, Sao Filipe, connue pour ses places portugaises pittoresques, ses rues pavées et ses maisons colorées ornées de carreaux portugais. Il offre également des vues panoramiques spectaculaires depuis sa promenade.
Comme décrit précédemment
Situé dans la partie nord de l'île de Santiago, au Cap-Vert, le Tarrafal est un port de pêche pittoresque qui offre les plus belles plages immaculées de l'île et de nombreuses excellentes possibilités de plongée avec tuba. Avec son décor montagneux et verdoyant, sa crique abritée et ses eaux cristallines, calmes et turquoise, la plage est ici un paradis idéal pour la baignade, les sports nautiques ou tout simplement pour se détendre. Il y a aussi plusieurs restaurants et options d'hébergement merveilleux. La ville a également une histoire plus sombre en tant que camp de concentration, mais dispose maintenant de nombreux monuments commémoratifs intéressants.