Entourant la capitale animée de Windhoek, et les villes balnéaires décontractées de Swakopmund et de Walvis Bay, la Namibie centrale compte une multitude de villes, de déserts et de réserves de faune. Le paysage de cette région se caractérise par un plateau dispersé de grappes d'acacia et de prairies serrés entre le désert aride du Namib à l'ouest et le luxuriant Kalahari à l'est. Les visiteurs peuvent se baigner dans les eaux fumantes des sources thermales de Cross Barmen, admirer une grande variété de faune dans les réserves spectaculairement pittoresques et explorer la découverte de la beauté intacte des magnifiques montagnes d'Erongo avec le magnifique Spitzkoppe, qui offre quelques-unes des meilleures étoiles possibilités en Namibie.
Sur une superficie de 172 200 hectares et couvrant quatre écosystèmes distincts, la réserve Namib Rand est l'un des plus grands parcs de safaris privés d'Afrique australe. Fondé pour conserver l'environnement unique et les espèces sauvages du sud-ouest du désert du Namib, le mélange de dunes, de montagnes, d'affleurements rocheux, de sable et de gravier du parc offre des habitats idéaux pour une grande diversité de mammifères - hygiènes, chacals, renards, antilopes et divers chats sauvages - ainsi qu'une multitude d'espèces d'oiseaux, de reptiles, d'insectes, de grenouilles et de flore. Les visiteurs peuvent découvrir les mystérieux «cercles de fées», qui parsèment le paysage et savourent les couchers de soleil tout en regardant le coucher de soleil sur ce paysage antique préservé. Ayant été nommé la première Réserve internationale du ciel obscur de l'Afrique, c'est l'une des zones les moins polluées par le monde, alors ne manquez pas cette excellente opportunité de regarder les étoiles.
Fondée en 1892 en tant que port principal pour la colonie allemande d'Afrique Australe de l'Ouest, Swakopmund est souvent décrit comme étant plus allemande que l'Allemagne. Maintenant, une station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la région touristique de la Skeleton Coast et propose de nombreuses activités aux visiteurs. Le mélange excentrique des influences allemandes et namibiennes, les bâtiments de l'époque coloniale et la belle brise de mer la rendent très populaire.
Windhoek, la capitale de la Namibie, est entourée de magnifiques montagnes, de vastes vallées, de fermes fertiles, de gîtes et de fermes d'hôtes de luxe. Le paysage de la région du Grand Windhoek qui entoure cette ville animée est caractérisé par de vastes vallées, un épais gommage, des collines rocheuses et couvert de savane dorée. Les visiteurs peuvent explorer les lits de rivières sèches et les zones de garrigue montagneuse, observer des oiseaux, observer des léopards et observer de grandes quantités de faune dans le nord ; visiter la partie orientale plus aride avec ses plantations d'oliviers, de pommes de terre et de dattes ; explorer les collines vallonnées des montagnes Khomas Hochland à l'ouest de la région du Grand Windhoek et profitez des vues épiques le long d'un certain nombre de cols pittoresques menant au large du haut plateau, notamment le col Bosua, le col Gamsberg et le col Spreetshoogte.