









Située dans l'État du Mato Grosso, Chapada dos Guimaraes est une petite ville sereine entourée par les vastes plaines plates de la région sauvage du Pantanal, au centre géographique de l'Amérique du Sud. Plusieurs bonnes boutiques et la plus ancienne église du Mato Grosso, l'église baroque de Nossa Senhora de Santana do Sacramento, se trouvent sur sa place principale, la verdoyante Praça Dom Wunibaldo. Grâce à son emplacement idéal, la ville est idéale pour explorer les attractions voisines, notamment l'impressionnant parc national de la Chapada dos Guimaraes, un site écologique spectaculaire réputé pour sa puissante savane tropicale, recouverte de dizaines de cascades, de canyons, de ravins et de grottes. Pour les piscines naturelles, les belvédères, les sentiers, les passerelles, l'aire de jeux et le parking, ne manquez pas de visiter le complexe touristique familial Balneário Salgadeira.
Rivières cristallines remplies de poissons, de grottes et de cascades : la combinaison, qui a fait la renommée de Bonito (MS), apparaît également à Nobres, une destination idéale pour la plongée et la flottation.







Le Pantanal Norte, situé au sud de la capitale Cuiabá, est composé de plaines inondables qui abritent des alligators, des capybaras, des tapirs et diverses espèces d'oiseaux, dont le célèbre Tuiuiú, symbole des oiseaux de la région. Les principales destinations sont le Barão de Melgaço, qui a des savanes, Poconé et Cáceres, qui ont des zones d'accès difficiles en raison des longs mois d'inondation.