Situé sur la péninsule ibérique d'Europe entre la mer Atlantique et la mer Méditerranée, l'Espagne évoque généralement des images de matadors, de sangria, de danseurs de flamenco et de paella. Bien qu'il offre tous ces clichés traditionnels en abondance, la véritable attraction du pays réside dans ses habitants passionnés et décontractés et sa beauté naturelle imbattable. Même le long des sentiers touristiques bien battus, il y a des expériences espagnoles authentiques à vivre, des plats locaux traditionnels à déguster et des villages idylliques au charme intemporel à explorer. Tout comme les fameuses tapas du pays, l'Espagne est un véritable smorgasbord de villes florissantes, de festivals bizarres, de vues panoramiques et de plages à couper le souffle, ce qui en fait un pays magnifique et séduisant. Une architecture étrange et captivante, une vie nocturne incroyable et sa diversité d'art et de culture ajoutent à l'attrait unique du pays.
Surnommée le cœur artistique du Pays basque, Bilbao abrite une architecture exceptionnelle, ancienne et moderne, de superbes musées d'art, une cuisine sublime et une scène musicale locale florissante. L'une des attractions les plus remarquables de la métropole de Bilbao est sans doute le scintillant musée Guggenheim, un chef-d'œuvre futuriste aux courbes plaquées de titane se dressant fièrement au-dessus de la rivière Nervion. La construction du bâtiment en 1997 a déclenché une vague de transformations urbaines. Aujourd'hui, la ville possède de nombreux édifices modernes inspirés et plusieurs joyaux historiques, tels que son théâtre néoclassique. Si vous en avez assez de partir à la découverte, faites une pause pour observer les passants et déguster des « pintxos », de délicieuses tapas basques, sur la Plaza Nueva, ou rendez-vous sur les collines émeraudes qui entourent Bilbao pour admirer le paysage.
La région des Asturies est un paradis de sommets déchiquetés, de plages magnifiques et de forêts anciennes parsemées de cascades, située dans le nord de l'Espagne. Sa côte pittoresque offre des possibilités de surf incroyables, tandis que son intérieur montagneux pittoresque constitue le cadre idéal pour la randonnée, le vélo et l'escalade. La région possède un riche patrimoine et le calendrier des Asturies regorge de merveilleux événements et festivals traditionnels. L'architecture de la région n'en est pas moins impressionnante, allant des églises médiévales superbement préservées aux courbes, dômes et cercles futuristes du Centro Niemayer. Comme dans la majeure partie de l'Espagne, la nourriture y est prise au sérieux et des vins fins sont cultivés localement. Les visiteurs peuvent donc s'attendre à une cuisine et à des vins exceptionnels.
Cette région décontractée du nord de l'Espagne a une côte à couper le souffle et l'une des villes les plus sacrées d'Espagne. La Galice est surtout connue pour sa capitale, Saint-Jacques-de-Compostelle, qui est le point final du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui a été l'un des plus importants pèlerinages du christianisme depuis le Moyen Âge. Sa magnifique cathédrale, avec sa façade élaborée et ses sculptures en pierre exquises, est à ne pas manquer. Rendez-vous dans la ville balnéaire de Ponte Vedra pour explorer son vieux quartier atmosphérique, à Cabo de Udra pour voir sa côte parsemée de rochers et ses baies scintillantes, et à la métropole de Vigo pour faire du shopping, de la vie nocturne et des vues sur le front de mer.
Saint-Jacques-de-Compostelle est la capitale de la région de Galice au nord-ouest de l'Espagne et se trouve dans la province de La Corogne. Point final du légendaire chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, ce centre urbain tentaculaire est un bastion sacré du christianisme depuis des milliers d'années. La principale attraction culturelle est la spectaculaire cathédrale en pierre du même nom, avec sa façade élaborée, ses hautes flèches et son intérieur somptueux. La vieille ville émane de la cathédrale et abrite une multitude de boutiques, de restaurants et de cafés sur le trottoir où vous pouvez vous mêler aux pèlerins Camino ou simplement regarder la vie de la ville passer. C'est également le meilleur endroit pour s'imprégner de la culture galacienne unique, qui a sa propre langue, ses coutumes et sa propre musique. N'oubliez pas de visiter le Centro Gallego de Arte Contemporáneo pour admirer de superbes œuvres d'art galacien contemporain.
La situation assez isolée du Portugal dans l'extrême sud-ouest de l'Europe en fait la destination touristique la moins visitée et la plus sous-estimée du continent. Moins de foules font pour une expérience plus détendue et authentique. Emmenez votre itinéraire avec des visites de châteaux médiévaux au sommet d'une colline, de palais décorés, de villages pavés et de villes architecturales époustouflantes. Le pays regorge de culture fascinante, d'une beauté naturelle à couper le souffle et d'une foule d'activités amusantes et variées. Une seule journée peut être passée à la randonnée dans les montagnes verdoyantes, à se mêler aux habitants chaleureux et à flâner dans les vignobles pittoresques en sirotant le célèbre vin de Porto velouté. Plontez de nombreux fruits de mer frais, une côte parsemée de plages de sable lointaines et un prix abordable, et c'est un choix idéal de destination de vacances.
Situé dans le nord du Portugal, le long de l'estuaire du fleuve Douro, l'ancien port de plaisance de Porto est un site du patrimoine mondial et la deuxième plus grande ville du pays. Tout en conservant le charme intemporel d'une petite ville, Porto possède également de nombreux avantages modernes d'une métropole. Parcourez la vaste collection d'art du musée national Soares dos Reis, admirez l'intérieur orné de l'église de Sao Francisco et explorez le labyrinthe médiéval d'escaliers et de terrasses dans le vieux quartier de Ribeira. Ne manquez pas l'occasion de visiter la région de Vila Nova de Gaia pour déguster le célèbre vin de Porto. Parmi les autres attractions populaires, citons la cathédrale de Porto du XIIe siècle, la tour des Clercs et la librairie Harry Potteresque Livraria Lello, qui présente une magnifique architecture néo-gothique.
La ville historique de Tomar est située dans le quartier de Santarem au Portugal, dans le centre du pays et entourée de magnifiques champs, forêts et villages. Connu sous le nom de « Cité des Templiers », Tomar a été planifié comme quartier général des Templiers, ordre militaire religieux mentionné dans le célèbre livre Le Code de Da Vinci, et il y a de nombreux monuments reliés à l'ancien groupe dispersé dans toute la ville. La ville est également connue pour son architecture Manueline portugaise distinctive, le style signature de l'ère des découvertes du XIIe siècle. Les principales attractions de la ville incluent le château et le couvent de l'Ordre du Christ-Christi, la synagogue de Tomar, le Museu dos Fosforos et la Casa Museu Fernando Lopes Graca. De beaux parcs, de nombreux sentiers de randonnée dans les environs et une scène culinaire florissante ajoutent à l'attrait de Tomar.
La belle ville de Lisbonne s'étend sur une chaîne de sept collines de la péninsule ibérique occidentale et est la ville la plus occidentale et la plus ancienne d'Europe occidentale. Sa longue et tumultueuse histoire a donné naissance à une esthétique caractérisée par une combinaison aléatoire d'ancien et de nouveau ; cependant, le chaos esthétique de Lisbonne ne fait qu'ajouter à son attrait et à son charme indéniable. Des tramways centenaires jaune vif se frayent un chemin dans des rues escarpées, bordées d'arbres et pavées ; des balcons en fer forgé ornés de bougainvillées se trouvent au-dessus d'élégants cafés en plein air abrités dans d'anciennes maisons en pierre blanchies à la chaux et au toit rouge ; et une flopée de mosaïques détaillées décorent les trottoirs. D'anciennes statues ornent les grandes places et les jardins cachés. Une scène culinaire variée, une pléthore de musées fascinants et de nombreux châteaux permettent de comprendre facilement pourquoi Lisbonne est l'une des villes les plus incomprises et sous-estimées d'Europe.
Située dans le centre-sud de l'Alentejo, au Portugal, connue pour ses oliveraies glorieuses et ses villages traditionnels, la ville d'Evora est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa profusion d'architecture historique et de sites archéologiques. Ceux-ci comprennent les ruines d'un ancien temple romain datant d'environ 1000 avant JC, l'Université médiévale d'Evora, fondée au XVIe siècle, et plusieurs belles églises anciennes. Le plus ancien de tous est l'étonnant site néolithique d'Almendres Cromlech, qui date de 8000 ans et est utilisé depuis trois millénaires. L'un des sites religieux les plus intrigants et macabres est la Capela dos Ossos - la chapelle des os - qui a des murs intérieurs incrustés d'os et de crânes. Les gourmands raviront les plats locaux alléchants, notamment l'incroyable gamme de délicieux desserts traditionnels.
Situé sur la péninsule ibérique d'Europe entre la mer Atlantique et la mer Méditerranée, l'Espagne évoque généralement des images de matadors, de sangria, de danseurs de flamenco et de paella. Bien qu'il offre tous ces clichés traditionnels en abondance, la véritable attraction du pays réside dans ses habitants passionnés et décontractés et sa beauté naturelle imbattable. Même le long des sentiers touristiques bien battus, il y a des expériences espagnoles authentiques à vivre, des plats locaux traditionnels à déguster et des villages idylliques au charme intemporel à explorer. Tout comme les fameuses tapas du pays, l'Espagne est un véritable smorgasbord de villes florissantes, de festivals bizarres, de vues panoramiques et de plages à couper le souffle, ce qui en fait un pays magnifique et séduisant. Une architecture étrange et captivante, une vie nocturne incroyable et sa diversité d'art et de culture ajoutent à l'attrait unique du pays.
Située dans l'ouest de l'Espagne, la capitale provinciale de Caceres est connue pour sa riche histoire, datant de l'époque romaine antique. Cette ville médiévale espagnole abrite une vieille ville mondialement connue avec un mélange éclectique d'architecture gothique et Renaissance, des rues pavées pittoresques, des demeures, des églises, de nombreux palais et plus de 30 tours impressionnantes, toutes entourées de murs du XIIe siècle. Les voyageurs peuvent redescendre dans le temps et se promener dans les rues de la ville monumentale de Ciudad, découvrir l'une des places publiques les plus pittoresques d'Espagne, l'Arcade Plaza Mayor, et explorer la magnifique Fondation Center of Visual Arts Helga de Alvear, un musée d'art contemporain abritant l'impressionnant art collection du collectionneur allemand, Alvear.
Faisant partie de la communauté autonome de Castille-et-León, la ville universitaire espagnole de Salamanque est aussi animée que belle. Des églises historiques ornées et des bâtiments majestueux de la Renaissance parsèment la vieille ville, entre des cafés branchés et des bars animés. La Plaza Mayor est considérée comme l'une des places les plus attrayantes et les plus atmosphériques d'Espagne. Elle est particulièrement enchanteresse la nuit lorsque ses bâtiments baroques en grès sont illuminés d'innombrables lumières. Les amateurs d'art ne devraient pas manquer de visiter le musée d'art nouveau et d'art déco Casa Lis, installé dans un bâtiment moderniste datant de 1905 et présentant une collection spectaculaire d'œuvres d'art, de bijoux, de mode, de meubles, de sculptures, de sculptures, de sculptures et plus encore, issus de deux des genres de design les plus élégants de l'histoire. La scène culinaire de la région, avec ses influences diverses et ses ingrédients frais provenant de la campagne environnante, est également une raison suffisante pour s'y rendre.