Le nom de la Tanzanie évoque des images de gnous qui sillonnent une vaste savane, des forêts ombrageuses regorgeant de singes et d'oiseaux et de grandes plaines abritant des légions de gibier. Toutes ces merveilles naturelles et bien d'autres sont proposées dans ce pays africain extrêmement diversifié. Les visiteurs visitent généralement la Tanzanie pour participer à au moins l'une des quatre expériences touristiques tanzaniennes bien connues : des vacances reposantes à la mer sur l'île paradisiaque de Zanzibar, une visite sous-marine de certains des sites de plongée les plus renommés au monde, autour des magnifiques îles aux Epices, des safaris dans certaines des réserves de gibier les plus impressionnantes d'Afrique et randonner dans le parc national du Mont Kilimandjaro. Quel que soit le choix de vacances que vous choisissiez, vous serez sans aucun doute accueilli par des habitants fabuleusement sympathiques et pacifiques qui, bien que divisés en 120 groupes ethniques et cultures différents, vivent en harmonie les uns avec les autres et vous proposent une cuisine des plus merveilleusement exotiques de la région. Avec toute cette diversité, la partie la plus difficile sera probablement de décider où aller!
Situé au pied du mont Meru, la ville d'Arusha est connue comme la capitale du safari du nord de la Tanzanie. Elle constitue un excellent point de départ pour explorer les environs remarquablement pittoresques qui comprennent le majestueux mont Kilimandjaro ainsi que les parcs nationaux de Manyara, Tarangire et Ngorongoro. Les visiteurs pourront explorer le parc national du Serengeti, riche en faune sauvage, le magnifique parc national d'Arusha et relever le défi d'escalader le mont Meru, cinquième plus haute montagne d'Afrique.
Bordée par le Kenya au nord, la région du Ngorongoro est connue pour son abondance de superbes sites naturels. Elle comprend la zone de conservation du Ngorongoro, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le spectaculaire cratère de Ngorongoro et le volcan actif Ol Doinyo Lengai. Les visiteurs peuvent se réjouir d'une variété d'activités telles que l'observation de la migration épique de gnous du Serengeti, la visite d'un village de Maasai, la découverte d'un paysage remarquablement diversifié et l'observation des magnifiques oiseaux et de la faune, les fameux "cinq grands", ainsi que des crocodiles, hippopotames, zèbres, antilopes, lions, léopards et guépards. Ne manquez pas l'occasion de participer à un safari à pied, profitez d'aventures palpitantes en VTT et de randonnées pittoresques.
Le Serengeti du sud de la Tanzanie, ainsi que le Masai Mara Game Park, au Kenya, forment le parc animalier le plus célèbre d'Afrique. L'image des acacias sur une plaine herbeuse infinie incarne l'Afrique pour beaucoup. La migration annuelle des gels à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres de la planète, avec plus d'un million d'animaux après les pluies. On peut voir de grandes fiertés de lions et de troupeaux d'éléphants, de girafes, de gazelles et d'éland, ce qui offre des possibilités de photographie phénoménales. Les balades en montgolfière sont une source d'inspiration supplémentaire. Les visiteurs peuvent également se réjouir des visites culturelles pour découvrir le riche patrimoine du peuple Masai.
Comme décrit précédemment
Situé à seulement quelques heures de route de la ville d'Arusha, Tarangire est un arrêt populaire pour les safaris en direction du Ngorongoro et du Serengeti. Le parc s'étend sur deux zones contrôlées où la faune se déplace librement. Après le Serengeti, Tarangire a la plus grande concentration de faune en Tanzanie et, en saison sèche, la rivière Tarangire est un aimant pour la faune assoiffée. De grands troupeaux d'éléphants et de gnous, de zèbres, de buffles, d'impalas, de gazelles, de bubales et d'élands se rassemblent et, sans surprise, les prédateurs suivent. C'est aussi le seul endroit en Tanzanie où des antilopes de régions arides comme l'oryx et le gerenuk sont régulièrement observées. Tarangire est également connu pour ses spectaculaires baobabs et ses vues imprenables sur la steppe Masaai et les montagnes au sud.