Windhoek, née il y a plus d’un siècle, n’a pas fini de surprendre. Son histoire est mouvementée, tantôt triste et ponctuée de massacres, tantôt joyeuse et colorée. Windhoek, tout imprégnée de l’atmosphère germanique de ses débuts, offre pourtant, un vivant reflet de la diversité ethnique typique de la Namibie.
À mi-chemin entre le spectaculaire parc national d'Etosha et la capitale, Windhoek, se trouve la célèbre réserve naturelle d'Okonjima. AfriCAT, un sanctuaire de carnivores, est une réserve naturelle de 22 000 ha. Il offre aux chats captifs une seconde chance de retrouver la nature et de devenir des chasseurs totalement indépendants dans une zone protégée au beau milieu de fermes d'élevage. Les visiteurs peuvent profiter d'un choix varié d'excellentes options d'hébergement, allant des villas de luxe au camping isolé. Les occasions d’observer les fauves sont nombreuses grâces aux safaris guidés captivants, aux visites de léopards et de sorties nocturnes tout en découvrant la culture San locale le long du sentier des Bushmen.
Situé juste au sud de la limite du parc national d'Etosha, dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha South constitue la région sud de ce paradis sauvage. La zone comprend une collection de réserves de chasse privées de classe mondiale. Le parc national est accessible par l'entrée sud à la porte d'Andersson. Les visiteurs peuvent apercevoir une faune variée, notamment un lion, une girafe, un éléphant, un rhinocéros blanc et noir et une multitude de gibiers des plaines. Les activités populaires incluent : profiter d'un safari en 4x4 ouvert avec un guide expert, faire des promenades d'une demi-journée ou d'une journée complète avec la possibilité d'un pique-nique avec du vin pendant la journée complète de safari.
Située dans la région de Kunene, au nord-ouest de la Namibie, Twylfelfontein est une région spectaculaire offrant une des plus grandes concentrations d’art rupestre d’Afrique. Le nom «Twyfelfontein» se traduit par «Fontaine du doute», qui fait référence à la source pérenne située dans l’impressionnante vallée de la Huab, flanquée des pentes d’une montagne de table en grès. C’est ce printemps qui a attiré les chasseurs de l’âge de pierre il y a plus de six mille ans, et c’est à cette époque qu’un vaste ensemble de gravures rupestres et de peintures a été réalisé. Les visiteurs peuvent s'attendre à se rendre dans des sites de camping merveilleusement ombragés le long du lit de la rivière Aba-Huab, tout en explorant plus de trente sites différents de ces enregistrements sacrées de pratiques rituelles relatives aux communautés traditionnelles de chasseurs-cueilleurs.
Ville au passé et à la culture allemande, Swakopmund est avant tout un lieu de villégiature. En effet, ses rues aux palmiers immenses, sa digue et ses promeneurs nonchalants, ses hôtels et pensions lui donnent l’allure d’une cité balnéaire méditerranéenne égarée sur la cote froide de l’océan Atlantique.
Malgré leurs apparences stériles, les dunes du Namib jouissent d’un écosystème unique. Nulle part ailleurs sur la planète, les espèces animales et végétales n’existent dans des conditions aussi hostiles. Elles résistent essentiellement grâce à l’humidité apportée par le brouillard côtier. Au levé du soleil, les dunes vues d’une nacelle de ballon reflètent leurs couleurs ocres se mêlant aux lueurs de l’aube. Spectacle d’une rare beauté, typique du désert du Namib.
Comme décrit précédemment