Fidji est un pays mélanésien de l'océan Pacifique Sud, composé d'un archipel qui comprend 333 îles. Cette destination est caractérisée par ses montagnes volcaniques, ses eaux tropicales chaudes et cristallines, ses récifs coralliens spectaculaires, ses forêts tropicales, ses plantations de cocotiers, ses cascades à couper le souffle et ses magnifiques plages. Avec ses nombreuses attractions, ses paysages époustouflants, ses habitants chaleureux et accueillants et ses nombreuses activités culturelles et sportives, Fidji est un paradis pour les amoureux de la nature, les vautours de culture et les amateurs de sport. Avec plus de trois cents îles, Fidji est une destination incroyablement polyvalente. Que vous soyez à la recherche d'une retraite romantique et isolée en lune de miel, d'une île de routards animée ou d'un complexe familial, les Fidji ne vous décevrons pas!
La remarquable côte corallienne s'étend le long de la côte sud-ouest de Viti Levu, la plus grande île des Fidji. Bordant de plages immaculées et intactes, de forêts tropicales denses et de charmants villages fidjiens, la Côte de Corail offre une variété d'activités culturelles et de plein air. Du stand-up paddle au lever du soleil à la conduite de VTT à travers la forêt tropicale, il y a beaucoup d'activités exaltantes à choisir sur la côte de Corail, capitale de l'aventure des Fidji.



Comme décrit précédemment



Cosmopolite et progressiste, Suva est la capitale et la plus grande ville des Fidji. C'est un melting-pot vibrant de cultures, de traditions et d'architecture éclectiques - un héritage de son passé coloré. Vous y trouverez des bâtiments coloniaux au milieu de gratte-ciel contemporains, d'usines industrielles et de stades sportifs ultramodernes, ainsi que près de 80 parcs et aires de loisirs. Si vous devez choisir un seul espace vert à explorer, dirigez-vous vers Thurston Gardens, qui possède une incroyable collection de flore exotique provenant de tout le Pacifique Sud. Il abrite également le musée des Fidji, où se trouve des artefacts archéologiques et historiques. Si vous aimez faire du shopping, vous y serez dans votre élément.



Connue localement sous le nom de « continent », Viti Levu est la plus grande et la plus développée des 333 îles des Fidji. Elle abrite la majorité des habitants du pays, avec environ 75 % des Fidjiens vivant ici. Cette île spectaculaire possède les plus grandes villes du pays, y compris la capitale Suva, ainsi que l'aéroport principal de Fidji, qui est près de la ville de Nadi, sur la côte ouest. La nature y est magnifique avec des montagnes verdoyantes, des sommets volcaniques en flèche et des vallées fluviales qui s'étendent vers un littoral magnifique avec des récifs barrière. Ne manquez pas les dunes de sable de Sigatoka, la rivière Navua avec ses magnifiques canyons, ainsi que l'excellente cuisine et la vie nocturne de la ville cosmopolite de Suva.



Surnommée « The Garden Island », Taveuni est la troisième plus grande île des Fidji. Cette île en forme de cigare est un volcan bouclier massif qui s'élève du fond de l'océan Pacifique à 6,5 km à l'est de Vanua Levu, à travers le détroit de Somosomo. La forêt tropicale vierge couvre une grande partie de l'île et environ 80% de celle-ci est protégée par la réserve forestière et le Parc National du Patrimoine de Bouma. Les randonneurs et les amoureux de la nature peuvent profiter d'excellents sentiers de randonnée et pouuront observer des oiseaux de classe mondiale, avec Kula Lorikeets, Silktail et Orangers Colombes et plus de 100 autres espèces d'oiseaux.



Anciennement connue sous le nom de « Sandalwood Island », Vanua Levu est la deuxième plus grande île de Fidji. Elle n'est qu'à quelques minutes de vol de l'île principale de Viti Levu et abrite certaines des plus belles stations de luxe du pays, mais elle conserve tout de même son atmosphère sauvage et intacte. Elle est moins développée par rapport à d'autres régions du pays. On y trouve une forêt tropicale dense, de petits villages côtiers et deux villes côtières disparates sur ses côtés nord et sud Labasa et Savusavu.



La ville de Nadi (dite « Nandi ») se trouve sur la côte ouest de Viti Levu, la plus grande île des Fidji. Cette ville tropicale animée sert de point de transit pour de nombreuses destinations fidjiennes. À 10 km à l'est de la ville se trouve l'île de Denarau, qui abrite les stations internationales les plus luxueuses et haut de gamme de la région. Grâce à son emplacement central et à son large éventail d'hébergement, Nadi constitue un excellent point de départ pour explorer les îles environnantes. Vous trouverez toutes les facilités dont vous avez besoin pour planifier le reste de votre voyage, y compris des banques, des agences de voyages, des boutiques, ainsi que d'excellents restaurants.


