Morocco

Fusion exotique des influences sud-méditerranéennes, arabes et africaines, le Maroc est une combinaison séduisante de villes anciennes et de ruines romaines, de déserts et de médinas séculaires, de mosquées et de minarets, de ruelles sinueuses et de marchés dynamiques, de magnifiques plages et de montagnes escarpées. Les villes impériales de Fès, Marrakech, Meknès et Rabat ont toutes eu un passage en tant que capitale nationale et sont généreusement parsemées d'attractions, dont une pléthore d'architecture ancienne, de musées et de souks (marchés). La ville côtière de Casablanca possède l'une des plus grandes mosquées du monde, tandis que Tanger, sur la côte méditerranéenne, dispose de belles baies et criques de sable. Les visiteurs pourront savourer une cuisine berbère exotique, siroter une tasse de café frais ou un thé à la menthe dans un café au bord de la rue, faire de la randonnée Toubkal - le sommet le plus élevé d'Afrique du Nord ou faire du trekking à dos de chameau dans le désert.

Marrakesh

jours 1 - 2

Située au nord des contreforts des montagnes enneigées de l'Atlas et en bordure du célèbre Sahara, la ville animée de Marrakech, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une destination de voyage enchanteresse. Marrakech abrite également le plus grand marché berbère traditionnel du Maroc et l'une des places les plus fréquentées du monde, connue sous le nom de Jemaa el Fna. Ne manquez pas l'occasion de visiter cette place le soir, car elle se transforme en un immense restaurant en plein air et parcourez les tapis exquis, les épices et une myriade d'autres articles. Les passionnés d'art, de design et d'architecture affluent dans la ville pour voir ses incroyables réalisations artisanales, si magnifiquement exprimées dans le glorieux palais de la Bahia, Dar Si Saïd et les tombes saadiennes, ainsi que dans plusieurs musées. Le Jardin Majorelle d'un autre monde est également incontournable.

Hébergement

Palais Riad Bérbère

Plus d'Information

Marrakesh

Beni Mellal

jours 2 - 3

Située entre les montagnes du Moyen Atlas et les montagnes de l'Atlas, au carrefour entre Fès et Marrakech, la ville historique de Beni Mellal est riche en attractions culturelles et naturelles et est considérée comme l'une des villes les plus importantes du centre du Maroc. Les célèbres cascades d'Ouzoud, les forêts verdoyantes de cèdres et de chênes, ainsi que les nombreuses grottes et gouffres d'importance archéologique offrent un merveilleux pays d'aventure. Un patrimoine incroyable vit ici sous la forme de nombreux monuments de la période Ismaélite (XVIIe siècle) et de la dynastie almoravide. Les hauteurs de la puissante et intrigante Kasbah Ras al-Ain, couronnant un sommet de la montagne, offrent une vue inégalée sur la ville, qui est entouré d'oliveraies et d'orangers. Ne manquez pas le marché traditionnel qui est orienté vers les besoins des populations locales et les produits frais plutôt que les produits touristiques kitsch.

Plus d'Information

Beni Mellal

Todgha Gorge

jours 3 - 4

D'imposantes falaises calcaires, connues localement sous le nom de gorges du Toudgha, définissent les gorges du Toudgha, dans l'est du Maroc. Série de canyons calcaires, ou oueds, creusés par les fleuves Toudgha et Dadès, les gorges du Toudgha traversent le Haut Atlas près de Tinerhir. Leurs parois, dont la couleur passe de l'ocre doré au rouge profond selon la lumière du soleil, peuvent varier en hauteur, mais peuvent atteindre jusqu'à 400 mètres à certains endroits. Les activités de plein air incluent l'escalade sur plus de 150 voies aménagées, dont les niveaux de difficulté plaisent aux débutants comme aux grimpeurs expérimentés. Les randonneurs parcourent les sentiers serpentant au fond du canyon, tandis que les photographes trouvent l'inspiration dans les jeux d'ombre et de lumière sur le terrain accidenté. La route reliant Tinerhir aux gorges du Toudgha traverse des palmeraies luxuriantes, connues sous le nom de Palmeraie du Toudgha. Cette oasis fertile abrite des palmiers et des arbres fruitiers, ainsi que des cultures de céréales et de légumes qui nourrissent la région toute l'année.

Hébergement

Hotel Baddou

Plus d'Information

Todgha Gorge

Erg Chebbi Desert

jours 4 - 5

Situé dans la vaste région désertique du Maroc saharien, divisant le Maroc et l'Algérie, l'Erg Chebbi est l'un des deux « ergs » marocains, qui sont une mer de dunes. Ce qui lui manque en taille - par rapport aux déserts d'Algérie, de Libye et de Namibie - est compensé par son paysage doré extraordinairement pittoresque, qui change radicalement de couleur au coucher du soleil. Les dunes de l'Erg Chebbi s'étendent sur plus de 30 kilomètres et s'élèvent jusqu'à 160 mètres. Depuis Merzouga, le centre touristique, faites une excursion à dos de chameau dans la nature, faites du quad ou passez la nuit dans une oasis du désert appelée bivouac marocain.

Hébergement

Les Dunes d'Or

Plus d'Information

Erg Chebbi Desert

Nkob

jours 5 - 6

Nkob, une oasis rurale de la région de Zagora au Maroc, est connue pour ses 45 kasbahs envoûtantes qui offrent protection et soulagement contre les éléments. La ville est un rêve pour les amoureux de la nature, les amateurs d'évasion et les personnes actives, entourée de vastes paysages de brousse aride et surveillée par des collines poussiéreuses kaléidoscopiques et des rochers rocheux. Les magnifiques montagnes de Saghrou et les gravures rupestres d'Ait Ouazik, l'un des sites archéologiques les plus importants et les plus attrayants du Maroc à 40 km du village, offrent de fantastiques possibilités de randonnée, d'équitation à dos de chameau et d'escalade. La tribu guerrière Aït Atta vit toujours à proximité. L'excellent choix de restaurants, de boutiques et de services du Nkob vous garantit un séjour confortable.

Hébergement

Kasbah Imdoukal

Plus d'Information

Nkob

Ouarzazate

jours 6 - 7

À l'intersection du Dadès et de la vallée du Draa se trouve la ville marocaine décontractée de Ouarzazate. Entourée d'un terrain incroyablement pittoresque, la ville se caractérise par la kasbah rougeoyante d'Ait Ben Haddou, les montagnes enneigées du Haut Atlas et le spectaculaire désert du Sahara avec ses dunes ondulantes, ses vastes canyons et ses gorges profondes. Ces décors exotiques ont servi de décor à de nombreux films hollywoodiens qui ont transformé cette ville autrefois endormie en une version marocaine d'Hollywood. La ville est un point d'arrêt populaire pour les touristes en route vers le Sahara. Ses boulevards bordés de palmiers sont bordés de grands palais, de souks animés, de vieux bâtiments en pisé et de studios de cinéma. C'est l'endroit idéal pour flâner dans l'un des nombreux cafés charmants, déguster une délicieuse cuisine marocaine locale et peut-être même apercevoir l'une des nombreuses célébrités qui fréquentent cette fascinante ville d'Afrique du Nord.

Hébergement

Dar Daïf

Plus d'Information

Ouarzazate

Marrakesh

jours 7 - 8

Comme décrit précédemment

Hébergement

Palais Riad Bérbère

Plus d'Information

Marrakesh
retour haut de page