Namibie - Circuit Nord

Partager:

Windhoek

jours 1 - 2

Située dans le centre de la Namibie, la ville cosmopolite de Windhoek est la capitale du pays. Elle abrite un aéroport international et une pléthore de restaurants, de magasins, de lieux de divertissement et d'options d'hébergement.

La ville est propre, sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands, ainsi que dans l'utilisation répandue de la langue allemande.

Windhoek présente un mélange intéressant d'architecture historique et de bâtiments modernes, dont beaucoup valent le coup d'œil, notamment l'ancien fort Alte Feste, la Christuskirche Christ Church de 1896 et la Cour suprême, plus contemporaine.

Plus d'Information

Okonjima Nature Reserve

jours 2 - 3

À mi-chemin entre Windhoek et Etosha, se trouve la célèbre Okonjima Nature Reserve. Cette réserve naturelle de 22 000 ha est entourée de 96 km de clôture et a finalement été achevée en 2010.

Okonjima abrite AfriCat, un programme de Conservation des Carnivores qui donne aux carnivores captifs une seconde chance d'être relâchés dans la nature et de prendre le temps nécessaire pour devenir un chasseur totalement indépendant - dans une zone protégée située au beau milieu de terres agricoles commerciales.

Dans la réserve se trouve également une safe zone de 2 000 ha autour du Plains Camp, Bush Camp, du camping Omboroko ainsi que du centre d'éducation environnementale PAWS.

 

Hébergement

Plus d'Information

Etosha East

jours 3 - 5

Situé dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha East est un sanctuaire protégé dans la partie orientale du célèbre Etosha National Park, connu comme l'une des réserves animalières les plus accessibles d'Afrique australe. Etosha East possède de vastes plaines ouvertes avec des prairies, des savanes semi-arides avec quelques points d'eau et des camps de brousse isolés. Un impressionnant marais salant, d'une superficie de 5000 kilomètres carrés, constitue une vaste zone du côté est du parc et peut même être vu de l'espace. Cette zone reculée regorge d'animaux sauvages abondants tels que des lions, des éléphants, des rhinocéros noirs et des girafes, ainsi qu'une variété d'oiseaux avec des flamants roses, des autruches, des aigles, des calaos et des hiboux.

Hébergement

Plus d'Information

Ruacana

jours 5 - 7

Située dans la région d'Omusati en Namibie, près de la frontière avec l'Angola sur les rives du fleuve Kunene, la ville de Ruacana est célèbre pour ses chutes de Ruacana et son impressionnante centrale électrique. Pendant la saison des pluies, les chutes peuvent rivaliser avec les chutes Victoria dans leur majesté. Les chutes se trouvent à la frontière, de sorte que pour les visiter, les voyageurs doivent quitter temporairement le pays et entrer sur le territoire angolais en signant un registre d'immigration. La rivière fournit un peu de nourriture aux environs, où sont cultivés le maïs, les pastèques, le blé, les bananes et d'autres produits. Le paysage est idéal pour la pêche, la randonnée, le VTT et les sports nautiques.

Opuwo

jours 7 - 9

Opuwo, qui signifie «la fin» chez le peuple Herero, se trouve dans la région de Kunene au nord-ouest de la Namibie. Il sert de capitale de la région et est connu comme la passerelle vers les magnifiques Epupa Falls.

Le paysage environnant est caractérisé par des collines basses et de vastes plaines arides et désertiques, habitées par une faune sauvage adaptée au désert.

Opuwo est une située au cœur d'une région peuplée par les peuples Herero et  Himba.

La ville fournit une base parfaite pour les visiteurs souhaitant explorer la région de Kaokoland et visiter les villages locaux du peuple Himba itinérant. La ville et la région environnante d'Opuwo sont connues comme l'atout culturel majeur d'un voyage en Namibie car elle comporte un héritage culturel incroyablement riche.

Ne manquez pas une occasion d'en apprendre davantage sur la fascinante communauté Himba dans ce paysage incroyablement beau.

Hébergement

Plus d'Information

Grootberg

jours 9 - 11

Reposant majestueusement au cœur de la région du Damaraland en Namibie, le plateau de Grootberg présente des paysages naturels époustouflants caractérisés par de profonds canyons, des formations rocheuses spectaculaires et des vues imprenables. Le célèbre col de Grootberg serpente à travers les montagnes et offre des vues époustouflantes. Sur la route, il est possible de croiser le peuple Himba, connu pour ses pratiques d'élevage séculaires. Les rencontres le long du Grootberg Pass peuvent inclure l'achat de bijoux faits main tout en soutenant la communauté par des dons. Malgré son terrain accidenté, Grootberg abrite une faune diversifiée, notamment des rhinocéros noirs, des girafes et des éléphants du désert, adaptés aux rudes conditions désertiques. Les activités supplémentaires incluent des sentiers de randonnée, l'observation des oiseaux et des visites culturelles de Damara. Terminez la journée par un trajet en 4x4 au sommet des plaines plates du plateau de Grootberg, qui mène à un point de vue époustouflant et admirez le coucher du soleil.

Hébergement

Plus d'Information

Twyfelfontein

jours 11 - 13

Situé dans la région de Kunene, au nord-ouest de la Namibie, Twyfelfontein est une région spectaculaire, qui abrite l'une des plus grandes et des plus importantes concentrations d'art rupestre d'Afrique. Le nom "Twyfelfontein" signifie "Fountain of Doubt " (Fontaine du doute), ce qui fait référence à la source pérenne située dans l'impressionnante Huab Valley, flanquée des pentes d'une montagne de grès.

C'est cette source qui a attiré les chasseurs de l'âge de pierre il y a plus de six mille ans, et c'est à cette époque que l'ensemble de gravures et de peintures rupestres a été produit.

Les visiteurs peuvent s'attendre à se reposer dans des campings merveilleusement ombragés le long du lit de la Aba-Huab River, tout en explorant plus de trente différents sites rituels sacrés des communautés traditionnelles de chasseurs-cueilleurs.

Hébergement

Plus d'Information

Spitzkoppe

jours 13 - 14

Situé dans le spectaculaire Namib Desert, entre Usakos et Swakopmund, Spitzkoppe est un ensemble de pics de granit chauves formant l'un des sites les plus emblématiques de la Namibie.

Ces énormes dômes imposants sont un paradis pour les randonneurs et les alpinistes, qu'il s'agisse de débutants intéressés par des promenades historiques guidées ou d'alpinistes professionnels désireux de gravir des pentes difficiles.

D'autres activités populaires incluent l'exploration des nombreuses peintures rupestres des bushmen et le camping dans certains des campings isolés ou des camps de tentes rustiques de la région.

Hébergement

Plus d'Information

Swakopmund

jours 14 - 16

Située le long du spectaculaire littoral namibien, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses grandes avenues, son architecture coloniale, et est entourée d'un environnement désertique d'un autre monde. Fondée en 1892 comme principal port de l'Afrique du Sud-Ouest allemande, Swakopmund est souvent décrite comme étant plus allemande que l'Allemagne. Devenue une station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la région touristique de la Skeleton Coast et a de quoi satisfaire les visiteurs.

Le mélange excentrique d'influences allemandes et namibiennes, les possibilités d'aventure, l'atmosphère décontractée et la brise marine fraîche en font une destination namibienne très populaire. Les visiteurs peuvent s'attendre à un certain nombre d'activités passionnantes, comme le quad, l'équitation, les sorties en mer (pélicans, dauphins), le parapente, la pêche, les visites touristiques et les fascinantes excursions dans le désert.

Hébergement

Plus d'Information

Sossusvlei

jours 16 - 18

Sossusvlei est l'endroit où vous trouverez les dunes de sable rouge emblématiques du Namib. Le ciel bleu limpide contraste avec les gigantesques dunes de sable rouge et fait de ce lieu l'une des merveilles naturelles de l'Afrique et le paradis des photographes.

Outre les attractions de Sossusvlei - Dune 45, Hiddenvlei, Big Daddy et Deadvlei - les autres attractions de la région comprennent le Sesriem Canyon et le Namib-Naukluft National Park, où les montagnes du Namib rencontrent ses plaines.

Hébergement

Plus d'Information

Windhoek

jours 18 - 19

Comme décrit précédemment

Plus d'Information

retour haut de page