L'Afrique du Sud, connue sous le nom affectueusement de « Nation arc-en-ciel », est l'un des endroits les plus diversifiés du monde sur le plan culturel et géographique, et ses habitants sont influencés par un fascinant mélange de cultures. Découvrez les restaurants gastronomiques, la scène artistique impressionnante, la vie nocturne animée et les belles plages du Cap. Profitez d'un braai (barbecue) local dans la municipalité de Soweto, parcourez les marchés indiens animés de Durban ou dégustez certains des meilleurs vins du monde dans les myriades de domaines viticoles qui parsèment les vignobles du Cap. Parmi les attractions historiques à explorer, citons les champs de bataille du Zoulouland du KwaZulu-Natal, le musée de l'Apartheid de Johannesburg et Robben Island, juste au large de la côte du Cap. Par-dessus tout, sa nature sauvage est étonnante : la faune se promène librement dans d'immenses réserves de gibier non clôturées telles que le célèbre parc national Kruger.
















Située au confluent des océans Indien et Atlantique et adossée à l'emblématique montagne de la Table, la ville animée du Cap présente une combinaison séduisante de atouts. D'incroyables plages de sable blanc, des routes viticoles très prisées et des sentiers de montagne d'une beauté incroyable entourent un centre cosmopolite. Cette métropole diversifiée regorge de superbes boutiques et restaurants, de monuments patrimoniaux extraordinaires, d'une multitude de lieux de divertissement et d'un port en bord de mer spectaculaire et chic. Parmi les points forts, citons le musée d'art africain contemporain Zeitz ; les vues à couper le souffle sur la montagne de la Table ; Boulders Beach, où les pingouins peuvent nager jusqu'à vous dans les eaux chaudes de l'océan Indien ; les jardins botaniques de Kirstenbosch, où vous pouvez vous promener le long d'une canopée au milieu d'une incroyable flore indigène ou assister à un concert en plein air au pied de la montagne ; Robben Island, où les visiteurs peuvent admirer la cellule où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 18 ans ; et bien d'autres encore.
À seulement 45 minutes du Cap, Stellenbosch est une destination séduisante du Cap-Occidental avec une scène culinaire passionnante, des bâtiments historiques photogéniques et une atmosphère jeune. La belle ville universitaire est entourée de montagnes, de vignobles et de réserves naturelles (Jonkershoek et Simonsberg), ce qui en fait un pied-à-terre charmant pour des visites de vignobles, des excursions d'une journée et des aventures en plein air. Le centre-ville se caractérise à la fois par une « sensation de vacances » - de sublimes galeries d'art, des restaurants primés et des boutiques séduisantes bordant des rues pavées verdoyantes - et par un sentiment de vitalité alors que les étudiants s'agitent entre les facultés. Les amateurs d'architecture apprécieront les nombreux bâtiments hollandais et victoriens du Cap, tandis que les mélomanes pourront assister à des concerts de musique classique de classe mondiale au grand Conservatoire de musique. Deux jardins botaniques de rêve (avec de magnifiques salons de thé sous les arbres) ajoutent au caractère unique de cette ville spéciale.












La Whale Coast est une partie accidentée de la côte sud-africaine, serpentant le long de l'océan Atlantique et englobant les villes de Kleinmond, Hermanus, Stanford et Gansbaai. L'itinéraire est soutenu par des montagnes couvertes de fynbos et comprend des fermes, des rivières, des grottes et des vallées. Entre juin et octobre, et surtout en août, septembre et octobre, les baleines à bosse ou les baleines franches australes qui viennent ici pour s'accoupler et accoucher peuvent être vues gambader au large des côtes. Le festival des baleines, qui se tient chaque année en septembre à Hermanus, est un événement spécial avec de la musique live, des marchés et bien plus encore. Tout au long de l'année, explorez les villages historiques et profitez de l'observation des oiseaux, de la dégustation de vin, du parapente, des balades en fat bike, du rafting, de l'observation de gibier, du VTT et du golf. Ne manquez pas de visiter le sanctuaire des pingouins africains et des oiseaux de mer à Gansbaai.
Située le long de la célèbre Route 62 dans le magnifique Klein Karoo en Afrique du Sud, la charmante ville d'Oudtshoorn est connue comme la capitale mondiale de l'autruche. Il est entouré de nombreuses fermes d'autruches et le paysage aride doré du Karoo. Les visiteurs peuvent profiter du vin et du port produits localement, déguster de la viande d'autruche et du biltong, en apprendre davantage sur le boom des plumes d'autruche au Musée C.P. Nel et visiter les grottes de Cango de renommée mondiale, le plus grand système de grottes d'Afrique avec des formations rocheuses anciennes, des stalactites et des stalagmites pétillantes. Les autres activités populaires incluent le VTT, le parapente, l'équitation et une excursion d'une journée dans la pittoresque ville de Prince Albert par le pittoresque col Swartberg.












Située entre les imposantes montagnes Outeniqua et l'océan Indien, Knysna est une grande ville souvent surnommée le « jardin d'Eden », entourée de baies magnifiques idéales pour la voile, la navigation de plaisance et la baignade ; de plages et de lagons pittoresques ; et de forêts de renommée mondiale. Cette ville bien équipée est également un point de départ idéal pour des expéditions safari dans des parcs voisins tels que le parc des éléphants de Knysna, et des expériences avec des animaux en gros plan dans des centres tels que le sanctuaire de faune de Jukani, le centre de sensibilisation à la faune de Tenikwa, Birds of Eden et le sanctuaire de primates de Monkeyland. De là, vous pourrez faire du surf, de la natation, du yachting, du jet-ski, du bateau, de la pêche et du golf. Les visiteurs peuvent également s'attendre à un éventail de marchés magnifiques, à un front de mer pittoresque regorgeant de superbes restaurants et boutiques et à plusieurs galeries d'art fantastiques. N'oubliez pas de faire un voyage en ferry jusqu'aux célèbres Knysna Heads et de déguster les huîtres locales.
Johannesburg est l'une des villes les plus grandes et les plus dynamiques d'Afrique. C'est une puissance économique en Afrique et la porte d'entrée de l'Afrique australe. Cette ville animée propose un large éventail d'activités, d'attractions et de nombreuses activités dans et autour de la ville, y compris la ville voisine de Pretoria. Le centre-ville est un mélange multiculturel de boutiques de médecine traditionnelle, de restaurants chinois, de stations de taxis et de gratte-ciel ultramodernes. Vous y trouverez d'excellents musées, des galeries d'art et des visites organisées présentant un intérêt historique et politique. Les boutiques sont les meilleures d'Afrique australe et les nombreux restaurants répondent à tous les goûts. Soweto, ville chargée d'histoire et partie importante de la région métropolitaine du Grand Johannesburg, est une destination touristique prisée.
















Le parc contractuel de Makuleke est une région écologique riche et unique qui constitue la partie la plus septentrionale de l'extraordinaire parc national Kruger en Afrique du Sud. Makuleke est également connu sous le nom de triangle de Pafuri en raison de la forme de coin de cette zone de terre qui est formée par la confluence des rivières Limpopo et Luvuvhu au tripoint Crook's Corner. Cette étendue triangulaire de nature sauvage reculée couvre une vaste étendue préservée de 26 500 hectares de terres qui sert de point d'étranglement naturel pour une extraordinaire variété d'animaux sauvages, dont de grands troupeaux d'éléphants, plus de 350 espèces d'oiseaux et, bien sûr, le très populaire et très recherché après Big Five.