Sao Vicente est une île aride. Cette île cap-verdienne possède des plages cachées, des villages de pêcheurs et des volcans éteints. Le paysage est dominé par le Monte Verde qui s'élève à 750 mètres, son nom de « montagne verte » remonte à une époque antérieure où le climat de l'île était plus propice à la croissance des plantes. Elle abrite la capitale culturelle de l'archipel, la ville de Mindelo, la deuxième plus grande ville du Cap-Vert. Les visiteurs peuvent explorer plusieurs volcans éteints, profiter d'une excellente planche à voile, jouer une partie de golf sur le seul parcours de golf du Cap-Vert avec des « greens » faits de boue, et profiter de la musique traditionnelle cap-verdienne « morna » qui se répand dans les rues depuis les cafés et bars de Mindelo.



Santo Antao est l'une des plus belles îles de l'archipel du Cap-Vert, offrant aux visiteurs des paysages à couper le souffle. Cette île cap-verdienne possède des plages cachées, des routes pavées, des villages de pêcheurs et des montagnes majestueuses. C'est la deuxième plus grande île avec un paysage spectaculaire caractérisé par des vallées verdoyantes, des forêts de pins, des falaises abruptes, des montagnes escarpées et une flore fascinante. L'un des principaux points forts est sans aucun doute les randonnées courtes mais impressionnantes à travers des vallées cachées et des villages secrets le long de l'ancienne côte de cette île magnifiquement pittoresque. Il attire les amateurs de randonnée de tous les coins du monde. Les visiteurs peuvent également se rendre au sommet de Topo de Coroa, le point culminant de l'île, situé à 1979 mètres.



Comme décrit précédemment



L'une des plus petites îles du Cap-Vert, Sal, offre des plages pittoresques baignées par des eaux turquoise, des installations de sports nautiques de première classe et une ambiance afro-européenne captivante lui conférant un charme particulier.Cette île désertique est une plaine désertique sèche, principalement plate, connue pour sa population plus jeune, des sites enchanteurs et un excellent surf. Les visiteurs peuvent profiter d'une large sélection d'attractions et d'activités, notamment : visiter le charmant port de Palmeira, la côte ouest de ses rues pavées bordées de cafés pittoresques, ou découvrir Buracona, une grotte baignée de lagune avec un effet d'yeux bleus lumineux formé lorsque le soleil touche un certain point. Ne manquez pas Terra Boa, célèbre pour ses mirages mystiques où les visiteurs peuvent voir l'océan scintillant au milieu du désert. Les activités populaires incluent : bronzage, planche à voile, kitesurf, natation, plongée sous-marine et pêche en haute mer.


