L'Australie évoque immédiatement des images de l'Opéra de Sydney, de la Grande Barrière de Corail, du surf sur les grosses vagues, des kilomètres d'Outback et un assortiment d'animaux plutôt étranges et attachants. Alors que les principales villes du pays offrent charme, glamour, festivals uniques, un patrimoine historique bien préservé, des plages fabuleuses et des événements amusants, c'est aussi une terre d'immense contraste et de nature captivante. La nation offre quelque chose pour à peu près tout le monde - des amoureux de l'eau, des randonneurs du désert et des alpinistes, des amateurs d'art et de culture, des historiens et des gourmets. La vaste étendue du pays rend presque impossible de tout prendre au cours d'une seule visite, mais vous pouvez choisir des vacances parfaites selon vos préférences personnelles.
Melbourne, la capitale du Victoria est la deuxième ville d’Australie par la taille. Elle possède de nombreux bâtiments victoriens, une multitude de parcs et jardins, des galeries marchandes modernes, des marchés animés, une vie culturelle intense et des événements sportifs majeurs comme le Grand Prix de formule 1 et la Melbourne Cup, une course de chevaux célèbre dans toute l’Australie.
Melbourne est réputée pour sa vie culturelle avec ses spectacles, musées et galerie d’arts. La City est également connue pour sa richesse en restaurants, ses principaux quartiers commerciaux, le long de la Yarra à Southbank et entre les rues Spring, Queen, Flinders et Lonsdale. Dans le cœur de la City, Melbourne Central, est considéré comme l’un des plus grands centres commerciaux d’Australie.
Comme décrit précédemment
Propriété du peuple aborigène d'Anangu et administrée conjointement par Parks Australia, le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, dans le Territoire du Nord australien, a une signification culturelle profonde pour ses conservateurs traditionnels. Il abrite le Uluru, un monolithe de grès brûlant de 348 mètres de haut inscrit sur la liste du patrimoine mondial par les peuples autochtones ancestraux.
Visitez le Centre Culturel pour entendre les histoires, voir l'art, et discuter avec les guides Anangu qui vous escorteront autour de la base d'Uluru, vous emmèneront à Kantju Gorge (où vous verrez l'art rupestre Anangu) et au point d'eau Mutitjulu.
Sydney est la plus grande, la plus tonique et la plus ancienne ville d’Australie. Fondée en 1788, c’est une cité dynamique et rayonnante de 4 millions d’habitants qui a accueilli avec brio les Jeux Olympiques de 2000. La capitale de l’état du New South Wales est un grand centre d’affaires et une place financière importante où la vie culturelle est intense : théâtre, opéra, ballet, musique... On peut également surfer où bronzer dans les plages proches du centre-ville, boire un verre dans un pub ou faire du shopping dans ses multiples centres commerciaux.
Prenez le temps de découvrir les monuments et parcs emblématiques de la ville, comme l’Opéra, Harbour Bridge, le Jardin Botanique, Queen Victoria Building et flâner dans les quartiers de Sydney, de la City a Paddington en passant par Double Bay.