L'évolution s'est produite plus ou moins isolée sur cette île reculée — située à 400 kilomètres au large de la côte est de l'Afrique — de sorte qu'une grande partie de sa faune indigène n'est trouvée nulle part ailleurs sur terre. La ménagerie malgache de créatures étranges et merveilleuses comprend les caméléons les plus grands et les plus petits du monde et plus de 70 espèces de lémuriens — primates à longue distance endémiques de l'île. Le paysage malgache n'est pas moins séduisant que la faune locale, avec des terrains allant des jungles luxuriantes et des plages bordées de palmiers aux tsingys karstiques aux tranchants couteaux des « forêts de pierre » du parc national Tsingy de Bemaraha. Madagascar est un paradis d'un autre monde où l'on offre aux visiteurs un aperçu unique d'un monde fantastique et unique.
Antananarivo, également connue sous le nom de Tana, est la capitale de Madagascar. Elle est perchée à 1400 mètres au-dessus du niveau de la mer couronnant une chaîne de montagnes spectaculaire. Fondée en 1625, Souvent considérée comme uniquement un lieu de départ vers les régions du Sud, du Nord, de l'Est et de l'Ouest, Antananarivo possède malgré tout un riche patrimoine historique, complété par des paysages pittoresques couverts par un vaste réseau de sentiers de randonnée populaires. Connu pour sa vie nocturne animée, Antananarivo propose des concerts locaux dans une variété de clubs et de bars.
La ville se divise en 3 parties, la haute, la moyenne et la basse ville. La haute ville est la partie la plus visitée avec son Rova ou Palais de la reine qui domine toute la ville et offre un panorama exceptionnel. Autre curiosité à ne pas manquer, le grand marché de Tana ou Zoma situé dans la basse ville et dont les senteurs et les couleurs vous raviront.
Perchée sur les hauts plateaux du centre, Antsirabe est la capitale de la région de Vakinankaratra. Connue sous le nom de « Vichy malgache » en raison de ses nombreuses sources thermales et thermes, la troisième plus grande ville de Madagascar offre aux touristes une atmosphère animée dans un cadre qui rappelle la Belle Epoque. La ville peut être visitée à pied ou sur l'un des nombreux pousse-pousses colorés - appelées localement pousses. Les charmantes attractions de la ville incluent : des bâtiments coloniaux français datant du début du XXe siècle, des villas scandinaves, des marchés animés et des ateliers artisanaux. Antsirabe est considérée comme la capitale des pierres semi précieuses et possède un marché qui leur sont dédiées. Une visite est incomplète sans un voyage jusqu'à la colline d'Ivohitra, où une vue panoramique sur les hauts plateaux pittoresques vous attend.
La ville luxuriante et vallonnée de Miandrivazo se trouve dans le quartier du même nom, en direction du centre de l'île. C'est la région la plus chaude de Madagascar, faisant des excursions en bateau en pirogue ou en bateau à moteur, le long de la rivière Tsiribihina, l'activité la plus populaire de la région. Le voyage offre de grandes occasions de voir les oiseaux et la faune, y compris les lémuriens qui se balancent à travers les arbres et les crocodiles qui se cachent silencieusement dans les eaux peu profondes. Les visiteurs peuvent apercevoir la vie quotidienne locale dans des villages nichés sur la rive de la rivière et visiter une magnifique cascade à Anosin'Ampela.
La rivière Tsiribihina serpente à travers le parc national des Tsingy de Bemaraha dans l'ouest de Madagascar et offre une variété d'expériences de plein air incroyables le long de ses rives. Les excursions le long de l'eau de trois à cinq jours sont populaires, avec des canots traditionnels, des kayaks et des radeaux modernes, ou des installations fluviales plus importantes dotées d'installations à bord. Entouré par le parc classé par l'UNESCO, qui abrite d'incroyables sites géologiques, une flore diversifiée et des forêts de mangroves, le fleuve et ses environs constituent l'une des meilleures destinations sauvages de Madagascar. Les visiteurs peuvent camper sous un ciel étoilé dégagé, prendre une douche dans les cascades et observer une variété d'oiseaux étonnants. Ne manquez pas l'occasion de vous promener sur l'avenue des baobabs, dont certains sont censés avoir jusqu'à 2800 ans et incluent le légendaire « couple d'amoureux », deux arbres entrelacés depuis des centaines d'années.
Comme décrit précédemment
Située à proximité de la limite sud du parc national Tsingy de Bemaraha, la ville de Bekopaka se trouve dans le quartier d'Antsalova, à Madagascar. Il offre aux visiteurs une foule de possibilités d'hébergement confortables et constitue un excellent point de départ pour explorer le spectaculaire parc national de Tsingy de Bemaraha, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc est connu pour sa géologie unique avec des forêts de « tsingy », qui sont des karstes calcaires épineux créant un paysage d'un autre monde à découvrir. Parmi les autres attractions, mentionnons les bois intacts du parc, les mangroves et les lacs scintillants qui regorgent d'espèces sauvages comme le lémurien endémique et près de 100 espèces d'oiseaux différentes.
Comme décrit précédemment
Comme décrit précédemment
La ville balnéaire de Morondova est située sur la côte ouest de Madagascar. La ville sert de porte d'entrée à la réputation et à l'attraction principale de la région : l'avenue des Baobabs, mondialement connue. Ces massifs arbres de Baobab dominent le terrain et créent des silhouettes magiques d'un autre monde au lever et au coucher du soleil. Parmi les autres endroits à explorer dans les environs, mentionnons la forêt de Kirindy, qui abrite une foule de lémuriens endémiques, et le magnifique parc national Tsingy de Bemaraha au nord, avec des formations rocheuses épineuses uniques. Ne manquez pas l'occasion de parcourir le marché local de Morondava pour découvrir une sélection de textiles fabriqués localement et d'autres objets artisanaux malgaches recherchés.
Le village isolé de Belo Sur Mer est situé sur une péninsule pittoresque de Madagascar. Belo Sur Mer fait également référence à la commune environnante dans le district de Morondava. Le village borde un petit lagon tranquille et est complètement coupé du continent pendant la saison des pluies. Belo Sur Mer est un centre régional de construction navale et l'une des principales zones productrices de sel de Madagascar. Les visiteurs peuvent se réjouir de découvrir les techniques de construction traditionnelles séculaires utilisées pour construire les boutres locaux sur la plage, de faire de la plongée avec tuba dans les magnifiques eaux turquoises translucides et d'explorer les plages immaculées, les lacs scintillants et les forêts de baobabs du Kirindy Mitea National voisin Park. Ne manquez pas l'occasion d'admirer un coucher de soleil spectaculaire sur le canal du Mozambique et d'explorer les mangroves environnantes abritant une faune variée, y compris des flamants roses et des lémuriens.
Comme décrit précédemment
Comme décrit précédemment
Comme décrit précédemment
Comme décrit précédemment