Entebbe

jours 1 - 2

Situé sur une péninsule du lac Victoria, ancien siège du gouvernement ougandais, Entebbe est à seulement quelques minutes en voiture de la capitale actuelle et offre beaucoup de choses pour amuser les visiteurs. Cette charmante ville dispose de rues bordées d'arbres et constitue un excellent point de départ pour explorer les environs. Les touristes peuvent passer des journées sur de belles plages le long des rives du lac Victoria, se promener dans les champs et les forêts des magnifiques jardins botaniques, ou visiter le sanctuaire des chimpanzés de l'île de Ngamba, un refuge pour les chimpanzés orphelins du pays.

Plus d'Information

Entebbe

Murchison Falls National Park

jours 2 - 4

S'étendant des rives du lac Albert, le parc national de Murchison Falls est le plus grand parc national d'Ouganda. La rivière Nil traverse le milieu du parc, créant les impressionnantes chutes Murchison qui constituent la principale attraction du parc. Le paysage présente une forêt tropicale dense, une savane ondulée et une diversité de faune abondante. Les visiteurs peuvent profiter d'un jeu de premier choix le long du circuit de Buligi. Les forêts abritent de nombreux primates, dont des chimpanzés, et près de la rivière, on peut observer des buffles, des éléphants et des girafes Rothschild. Parmi les autres espèces sauvages fréquemment repérées, citons les lions, les antilopes, les bucks, les hippopotames et les crocodiles.

Hébergement

Murchison River Lodge

Plus d'Information

Murchison Falls National Park

Ndali Kasenda Crater Lakes

jours 4 - 6

D'imposantes collines en forme de cône abritent de paisibles caldeiras dans les magnifiques lacs du cratère de Ndali-Kasenda, dans l'ouest de l'Ouganda, près de la forêt de Kibale et des parcs nationaux Queen Elizabeth. Formés il y a environ 8 à 10 000 ans par l'activité volcanique, ces cratères abritent aujourd'hui une variété de lacs. Certaines présentent une eau bleue claire, tandis que d'autres restent vert émeraude avec une odeur sulfurique due aux gaz volcaniques résiduels. Une végétation luxuriante recouvre les bords du cratère et offre une vue sur les collines voisines, les plantations de thé et même les montagnes du Rwenzori par temps clair. Bien que certains lacs soient sûrs pour la baignade, d'autres contiennent de l'eau toxique et doivent être évités. Les activités autour des lacs incluent des promenades dans la nature, des promenades en bateau, l'observation des oiseaux et la visite du belvédère « Top of the World » pour admirer des vues panoramiques.

Hébergement

Isunga Lodge

Plus d'Information

Ndali Kasenda Crater Lakes

Northern Queen Elizabeth National Park

jours 6 - 8

L'un des parcs les plus populaires en Ouganda, le parc national Queen Elizabeth se trouve dans la région occidentale du pays. Dans la partie nord du parc, les visiteurs peuvent se réjouir de la navigation de plaisance le long du chenal Kasinga, qui abrite la plus grande population d'hippopotames au monde et une abondance de crocodiles du Nil. Le long des berges, un nombre incroyable d'oiseaux et d'animaux sauvages affluent au bord de la rivière. Dans la gorge de Kyambura, affectueusement connue sous le nom de « Vallée des singes », les chimpanzés sont à la maison dans un monde de forêt tropicale luxuriante étendue avec des canopées, et trois lacs salés de cratères sont ornés de pans de flamants roses. Sur la rive ouest du lac George, les vastes plaines de Kasenyi sont habitées par des lions et plusieurs espèces d'oiseaux intéressantes.

Mgahinga Gorilla National Park

jours 8 - 10

Situé dans le sud-ouest de l'Ouganda, dans le district de Kisoro, le parc national des gorilles de Mgahinga fait partie de la zone de conservation des Virunga beaucoup plus vaste. Ce sanctuaire sauvage a été créé pour protéger les rares gorilles de montagne qui habitent ses forêts denses. Le paysage saisissant abrite trois volcans coniques qui font partie de la magnifique chaîne des Virunga qui frise l'Ouganda, le Rwanda et le Congo. Outre l'attraction principale qui est les gorilles de montagne, le parc abrite des buffles, des éléphants, des singes dorés en voie de disparition et de nombreuses espèces d'oiseaux. Les trois volcans éteints offrent de nombreux sentiers de randonnée.

Hébergement

Gorilla Leisure Lodge

Plus d'Information

Mgahinga Gorilla National Park
retour haut de page